servive aérien du québec?

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
jetpilot
Rank 3
Rank 3

servive aérien du québec?

Post by jetpilot »

Bonjour

Quelqu' un pourais donner des nouvelles du service aérien du québec?
comment faire pour envoyer un CV?

merci

Jet
---------- ADS -----------

Caracrane
Rank 7
Rank 7

Post by Caracrane »

Ca donne rien d'envoyer ou d'aller porter de CV, car ils les considerent seulement lorsqu'il y a un concours d'ouvert, c-a-d lorsqu'ils affichent un poste dans les journaux. Mais ca peut quand même aider a placer un visage sur ton nom. Si apres le concours tu t'es classé bien tu peux etre choisi et par exemple s'il en prennent un et que tu arrives 2eme, a ce moment la tu est placé dans la "banque". Vu que tu t'es classé 2e et est donc le numéro 1 dans la banque, tu sera le premier a etre appelé quand ils engageront de nouveau. Normalement, tu es gardé dans la banque pour une periode jusqu'a 2 ans. Apres 2 ans généralement ils vont ouvrir un nouveau concours.

jetpilot
Rank 3
Rank 3

merci Caracane!

Post by jetpilot »

Merci, Caracane je pense que tu es de Québec donc tu dois connaitre le roulement? moi je suis interesser au CL 601.

jet!

CHICKEN WINGS
Rank 2
Rank 2

Post by CHICKEN WINGS »

Faux Caracrane! Tu y restes pour un an seulement!
Je le sais pour y avoir ete 2 fois. Pas evident l'examen et l'entrevue par la suite l'est encore moins. J'ai fais l'entrevue pour les challengers, et je prefere te prevenir que tes chances de passer capitaine sont tres minces .
A part ca les conditions sont super et la paye resonnable pour la quantite de travail effectue. C'est juste du Medevac et apres avoir fais 5 ans de Medevac je dois dire que c'est tres epuisant sur le moral surtout sur pagette.

Caracrane
Rank 7
Rank 7

Post by Caracrane »

J'étais au dernier concours, pis on a été placé dans la banque pour 2 ans, parole de G.D. le chef-pilote. Pis je suis très bien au courant du SAG, le gars qui m'a botté les fesses quand j'étais pas gentil avec ma maman y a travaillé pendant plus de 30 ans.

frog
Rank Moderator
Rank Moderator

Post by frog »

Il aurait du continuer...(pas à travailler) :wink:

Caracrane
Rank 7
Rank 7

Post by Caracrane »

C'est pas des conditions de medevac style a la Aeropro a YBX. Et toi Jet Pilot, continues a poursuivre tes rêves, ils deviendront réalité. Laisses faire tous les ragots qu'on pourra te dire, c'est une belle place avec un mot qui ne revient pas souvent dans d'autres compagnies: STABILITE

Caracrane
Rank 7
Rank 7

Post by Caracrane »

a lé bonne en cr... Frog, t'as absolument raison! Salut!

jetpilot
Rank 3
Rank 3

Post by jetpilot »

Merci encore Caracane

J'ai deja visité , et le chef pilote a été tres gentil , la je parle de 1997, bien sur a cette epoque j'avais pas d'heure de Jet, si je comprend bien sa donne rien d' envoyer un CV pour le moment? utile d' aller dire bonjour ? comment il font la selection de pilote? un sim?

merci

jet

Caracrane
Rank 7
Rank 7

Post by Caracrane »

Cela peut en effet etre tres utile. Ils ont bonne memoire des visages et des noms.

Caracrane
Rank 7
Rank 7

Post by Caracrane »

La selection se fait apres la reussite de l'examen ecrit, ils choisissent des candidats dont ils pensent qu'ils fitteraient bien avec leur genre d'operation pour une entrevue et c'est a toi de vendre ta salade. Apres le sim c'est eux qui s'occupent de ca, pas de 10 ou 35k a debourser. Tu est alors ce qu'ils appelent dans le jargon gouvernemental un employe "occasionnel" mais sans cesse renouvele dans ces fonctions a moins de coupures budgetaire importantes. Tu esperes des retraites afin d'avoir ta permanence mais tu menes quand meme une tres belle vie.

jetpilot
Rank 3
Rank 3

merci

Post by jetpilot »

Caracane

Merci de ton aide, je suis sur que c'est une belle job! au Québec en plus a travailer avec des Québecois!

Pour le test tu peu en dire plus? c'est un test technique? et pour le sim c'est sur quoi? CL601?

merci encore

jet

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”