servive aérien du québec?
Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog
servive aérien du québec?
Bonjour
Quelqu' un pourais donner des nouvelles du service aérien du québec?
comment faire pour envoyer un CV?
merci
Jet
Quelqu' un pourais donner des nouvelles du service aérien du québec?
comment faire pour envoyer un CV?
merci
Jet
Ca donne rien d'envoyer ou d'aller porter de CV, car ils les considerent seulement lorsqu'il y a un concours d'ouvert, c-a-d lorsqu'ils affichent un poste dans les journaux. Mais ca peut quand même aider a placer un visage sur ton nom. Si apres le concours tu t'es classé bien tu peux etre choisi et par exemple s'il en prennent un et que tu arrives 2eme, a ce moment la tu est placé dans la "banque". Vu que tu t'es classé 2e et est donc le numéro 1 dans la banque, tu sera le premier a etre appelé quand ils engageront de nouveau. Normalement, tu es gardé dans la banque pour une periode jusqu'a 2 ans. Apres 2 ans généralement ils vont ouvrir un nouveau concours.
merci Caracane!
Merci, Caracane je pense que tu es de Québec donc tu dois connaitre le roulement? moi je suis interesser au CL 601.
jet!
jet!
-
CHICKEN WINGS
- Rank 2

Faux Caracrane! Tu y restes pour un an seulement!
Je le sais pour y avoir ete 2 fois. Pas evident l'examen et l'entrevue par la suite l'est encore moins. J'ai fais l'entrevue pour les challengers, et je prefere te prevenir que tes chances de passer capitaine sont tres minces .
A part ca les conditions sont super et la paye resonnable pour la quantite de travail effectue. C'est juste du Medevac et apres avoir fais 5 ans de Medevac je dois dire que c'est tres epuisant sur le moral surtout sur pagette.
Je le sais pour y avoir ete 2 fois. Pas evident l'examen et l'entrevue par la suite l'est encore moins. J'ai fais l'entrevue pour les challengers, et je prefere te prevenir que tes chances de passer capitaine sont tres minces .
A part ca les conditions sont super et la paye resonnable pour la quantite de travail effectue. C'est juste du Medevac et apres avoir fais 5 ans de Medevac je dois dire que c'est tres epuisant sur le moral surtout sur pagette.
C'est pas des conditions de medevac style a la Aeropro a YBX. Et toi Jet Pilot, continues a poursuivre tes rêves, ils deviendront réalité. Laisses faire tous les ragots qu'on pourra te dire, c'est une belle place avec un mot qui ne revient pas souvent dans d'autres compagnies: STABILITE
Merci encore Caracane
J'ai deja visité , et le chef pilote a été tres gentil , la je parle de 1997, bien sur a cette epoque j'avais pas d'heure de Jet, si je comprend bien sa donne rien d' envoyer un CV pour le moment? utile d' aller dire bonjour ? comment il font la selection de pilote? un sim?
merci
jet
J'ai deja visité , et le chef pilote a été tres gentil , la je parle de 1997, bien sur a cette epoque j'avais pas d'heure de Jet, si je comprend bien sa donne rien d' envoyer un CV pour le moment? utile d' aller dire bonjour ? comment il font la selection de pilote? un sim?
merci
jet
La selection se fait apres la reussite de l'examen ecrit, ils choisissent des candidats dont ils pensent qu'ils fitteraient bien avec leur genre d'operation pour une entrevue et c'est a toi de vendre ta salade. Apres le sim c'est eux qui s'occupent de ca, pas de 10 ou 35k a debourser. Tu est alors ce qu'ils appelent dans le jargon gouvernemental un employe "occasionnel" mais sans cesse renouvele dans ces fonctions a moins de coupures budgetaire importantes. Tu esperes des retraites afin d'avoir ta permanence mais tu menes quand meme une tres belle vie.
merci
Caracane
Merci de ton aide, je suis sur que c'est une belle job! au Québec en plus a travailer avec des Québecois!
Pour le test tu peu en dire plus? c'est un test technique? et pour le sim c'est sur quoi? CL601?
merci encore
jet
Merci de ton aide, je suis sur que c'est une belle job! au Québec en plus a travailer avec des Québecois!
Pour le test tu peu en dire plus? c'est un test technique? et pour le sim c'est sur quoi? CL601?
merci encore
jet