Examens CQFA

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
pozine
Rank 0
Rank 0
Posts: 12
Joined: Tue Jan 11, 2011 7:31 pm

Re: Examens CQFA

Post by pozine »

Bon continuons le sujet; Est-ce que y'en a ici qui vont tenter leur chance cette année?
(moi oui!)
---------- ADS -----------
 
yourky
Rank 1
Rank 1
Posts: 18
Joined: Wed Jan 12, 2011 5:48 pm

Re: Examens CQFA

Post by yourky »

Ouais, moi
---------- ADS -----------
 
dom6
Rank 1
Rank 1
Posts: 18
Joined: Sun Feb 27, 2011 9:53 am

Re: Examens CQFA

Post by dom6 »

Bonjour à tous! Je suis nouveau sur le forum. Je serai parmi les candidats afin de passer les tests écrits à Montréal. Au plaisir de s'y voir et bon succès à tous!
---------- ADS -----------
 
camflight
Rank 1
Rank 1
Posts: 49
Joined: Tue Mar 08, 2011 8:11 am
Location: Québec

Re: Examens CQFA

Post by camflight »

Bonjour à tous,

Je suis un pti nouveau sur le forum également !
Je suis de québec et j'espère que je serai des sélections du CQFA cette année ! (premier essai)

Au plaisir de faire plus ample connaissance et bonne chance à tous les applicants!

Martin
---------- ADS -----------
 
User avatar
Mariquita
Rank 2
Rank 2
Posts: 52
Joined: Thu Mar 26, 2009 1:09 pm
Location: CYJN, CYHU

Re: Examens CQFA

Post by Mariquita »

Bonjour,

Je vais réessayer cette année pour la deuxième fois. J'ai essayé en 2008 mais j'ai été refusée à la dernière étape. Alors maintenant avec un DEC en poche et ma licence privée, j'espère avoir plus de chance, cette fois...

Bonne chance à tous,

Mari
---------- ADS -----------
 
Louis321
Rank 0
Rank 0
Posts: 1
Joined: Mon Mar 14, 2011 3:04 pm

Re: Examens CQFA

Post by Louis321 »

En tout cas les amis je suis encore en secondaire 4 , je me présente , Louis-Mathieu. Je lis depuis le début les post et bon , c'est sur que je vais faire de 1 mes mathématiques fortes SN et physique. Depuis que je suis tout petit je veux faire pilote je suis presque toujours sur mon simulateur chez nous , à pratiquer tout mes décollages comme il faut avec la rotation et les approches. Après mon secondaire je vais m'essayer à la CQFA , par chance jai des bonnes conaissances générales , les calculs rapide sans calculatrice...sa dépend lesquels et c'est seulement les test de dépistage et prise de sang et les interview que j'ai un bloque et celui de 6 minute 50 questions , quel genre de questions? en 6 min il faut être un AS de la réflexion , mais tout s'apprend. Je suis en anglais enrichie j'ai aucun problème pour sa mais reste que je lis les messages et sa l'air énormément dur pour ceux qui passe les examens , surtout aussi que les test physiques ... je suis en forme mais je suis pas un athlète non plus. Si jamais la CQFA ne me prend pas , j'aurais la possibilité d'aller a st-hubert pour un CPL et APTL , écoutez j'ai que CQFA en tête pour aller en pilotage , d'ici là je vais commencer à bosser sur mes maths et si vous avez des conseils pour me guider , dans le sens de quelle parcours je devrais choisir , n'hésitez surtout pas , j'ai besoin de pistes pour réussir mon rêve et atteindre Air Canada un jours.

Merci d'avance tout le monde , l'aviation c'est une passion mais un métier tellement le fun!

Louis.
---------- ADS -----------
 
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: Examens CQFA

Post by Rudder Bug »

Mariquita wrote:Bonjour,

Je vais réessayer cette année pour la deuxième fois. J'ai essayé en 2008 mais j'ai été refusée à la dernière étape. Alors maintenant avec un DEC en poche et ma licence privée, j'espère avoir plus de chance, cette fois...

Bonne chance à tous,

Mari
Puisse la force être avec toi et la prochaine fois sera la bonne Mawie!

Zilles
---------- ADS -----------
 
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
camflight
Rank 1
Rank 1
Posts: 49
Joined: Tue Mar 08, 2011 8:11 am
Location: Québec

Re: Examens CQFA

Post by camflight »

Oufff passé la première étape de sélection... c la plus difficile celle là lol !
donc pour ceux qui seront à Québec le 26, on risque de se croiser !

Martin
---------- ADS -----------
 
pozine
Rank 0
Rank 0
Posts: 12
Joined: Tue Jan 11, 2011 7:31 pm

Re: Examens CQFA

Post by pozine »

Premiere étape = done :D
deuxieme étape = Le vrai fun commence.

Petit sondage, vous avez quel age et vous venez d'ou?
---------- ADS -----------
 
RichardTOP
Rank 0
Rank 0
Posts: 9
Joined: Mon Feb 14, 2011 5:37 pm

Re: Examens CQFA

Post by RichardTOP »

Facebook CQFA espoir
---------- ADS -----------
 
pozine
Rank 0
Rank 0
Posts: 12
Joined: Tue Jan 11, 2011 7:31 pm

Re: Examens CQFA

Post by pozine »

Facebook :lol: C'est bien un site que je déteste visiter :roll: mais, Jpeux faire une exeption pour le CQFA.
---------- ADS -----------
 
LnickO
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Sat Mar 19, 2011 9:56 am

Re: Examens CQFA

Post by LnickO »

Salut à tous!

Moi aussi j'attaque l'examen du CQFA samedi prochain^^ Pas mal de stress je l'avoue!
On se voit à l'UDM samedi pour ceux qui y seront.

Bonne chance à tous

Nicolas
---------- ADS -----------
 
fredriol
Rank 0
Rank 0
Posts: 5
Joined: Mon Mar 21, 2011 4:42 pm

Re: Examens CQFA

Post by fredriol »

Je serai également à l'Université de Montréal samedi!!!!
J,ai su que javais passer la 1iere étape avant hier lol donc jai 3 jours pour me préparer pcq jai un exam de math mercredi haha
Quelqu'un sait quels genre de question de connaissances en aviation ils vont poser???
---------- ADS -----------
 
pozine
Rank 0
Rank 0
Posts: 12
Joined: Tue Jan 11, 2011 7:31 pm

Re: Examens CQFA

Post by pozine »

C'est dans deux dodos boys :o
---------- ADS -----------
 
dom6
Rank 1
Rank 1
Posts: 18
Joined: Sun Feb 27, 2011 9:53 am

Re: Examens CQFA

Post by dom6 »

Le grand jour demain, on sent déjà le petit trac qui commence! Je vous souhaite la meilleur des chances à toutes et à tous!

Dominique
---------- ADS -----------
 
Steph
Rank 0
Rank 0
Posts: 8
Joined: Mon Mar 21, 2011 8:09 pm

Re: Examens CQFA

Post by Steph »

Ouais en effet c'est très bientôt! Bonne chance à tout ceux qui tenteront le coup cette année, en espérant ce voir au CQFA l'automne prochain :P !
---------- ADS -----------
 
pozine
Rank 0
Rank 0
Posts: 12
Joined: Tue Jan 11, 2011 7:31 pm

Re: Examens CQFA

Post by pozine »

Bonne chance a tous et a toutes!
---------- ADS -----------
 
S John B
Rank 0
Rank 0
Posts: 6
Joined: Fri Mar 25, 2011 8:52 pm

Re: Examens CQFA

Post by S John B »

Salut à tous!

Je demande au plus familiers avec le processus de sélection du CQFA, si un candidat de 28 ans, avec une majeure dans un domaine non relié à l'aviation (les arts), moyenne 75%, et une cinquantaine d'heures en C172 dont 12 en solo (PSTAR et examen radiophonique de fait) complétées en 2008/2009, aurait encore des chances de se faire admettre.

J'ai quitté mon privé surtout pour problèmes financiers (ça devenait cher en maudit, sans compter les 50 minutes de route entre chez nous et l'aéroport), et le fait que je commençais l'université.

Puis il y a l'age, j'ai 27 maintenant mais je pense appliquer l'an prochain (2012 = 28). C'est bien plus que les 18/20 ans et je me sens vieux d'un coté, mais par contre je connais mieux moi même peut-être. Je peux essayer de me présenter clean/mature à l'entrevue et préparer un bon speech. À mon âge j'ai plus vraiment droit à l'erreur donc la motivation est définitivement la!

Si ça marche pas il y a toujours l'Ontario (pt Confederation), mais j'ai entendu qu'ils priorisent les étudiants ontariens, et en fait je préfère rester au Quebec...

A oui, J'ai une connaissance en deuxième année au CQFA, je pourrais prendre contact avec lui. J'ai un an pour me préparer comme il le faut.
La passion pour l'aviation est encore la, je juste pas 50000$ pour me payer les licences, et en fait je préfère aussi la structuration d'un collège plutôt que le privé.

Bonne chance à ceux qui se préparent pour les examens!
---------- ADS -----------
 
camflight
Rank 1
Rank 1
Posts: 49
Joined: Tue Mar 08, 2011 8:11 am
Location: Québec

Re: Examens CQFA

Post by camflight »

Première partie de l'examen terminée... on lâche pas c presque terminé !
---------- ADS -----------
 
pozine
Rank 0
Rank 0
Posts: 12
Joined: Tue Jan 11, 2011 7:31 pm

Re: Examens CQFA

Post by pozine »

Fini!!! :D Et voila le pire est fait.
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”