Entrainement à CYUL...

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog

Post Reply
S John B
Rank 0
Rank 0

Entrainement à CYUL...

Post by S John B »

Bonsoir chers pilotes!
Je demande s'il y en a parmi vous qui ont suivi récemment leur formation de pilote (privé, commercial, etc.) à l'aéroport Trudeau.
L'école et aéroport sont à 2 pas de chez moi, ça m'éviterais de voyager trop en voiture et avoir plus de flexibilité pour mes heures de vol.
Est-ce que vous me conseillez Dorval Aviation comme qualité d'enseignement?
Quels sont les pros et contres de s’entraîner dans un aéroport international? J'ai lu que le coût des avions est légèrement plus élevé, ceci ne me dérangerait pas trop si ça reste quand même raisonnable, car j'économise en essence et temps pour aller/revenir de l'aéroport.
Est-ce que on attends vraiment longtemps avant de décoller?
Je trouve ça cool l'idée de pouvoir pratiquer d'avantage procédures et communications dans un espace contrôlé, de toute façon on visitera bien d'autres petits aéroports pour les solos, etc. Ou je me trompe...
---------- ADS -----------

Athos
Rank 0
Rank 0

Re: Entrainement à CYUL...

Post by Athos »

Un peu vieux mais on en parle sur ce topic:

viewtopic.php?f=6&t=29985&p=386092#p386092

Ca fait longtemps que je n'ai pas mis les pieds a l'ecole mais a l'epoque la philosophie c'etait de se concentrer a faire du bon boulot et de laisser parler les autres.
Un conseil, si tu ne l'as pas deja fait, va faire un tours la-bas (eventuellement un vol d'initiation), demande a parler au chef instructeur, et vois si tu t'y sens bien.

Bon cours de pilotage! :-D

S John B
Rank 0
Rank 0

Re: Entrainement à CYUL...

Post by S John B »

Merci pour le lien!

J'y étais pas tombé dessous malgré ma recherche, un peux rapide, sur le forum.

Je vais aller faire un tour à l'école et rencontrer le chef instructeur.

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”