gérer l'opération des vols et règler tous les problèmes!!! prendre les temps in/out, déposer les plans de vol, répartir les vols et dealer avec tous les imprévus tel que pilote malade, météo, piste fermée, trouver un hotel car le crew vient de buster son duty!
faire l'entrée de données pour la compilation des heures, corriger les erreurs des pilotes analphabètes dans les logbooks, caller le fuel, etc!
12$/h,
lineman: faire le plein d'essence des avions, vérifier la qualité du fuel, remorquer les avions sur la rampe et dans le hangar, marshaller les avions et les jets qui viennent pour le fbo, tondre le gazon quand ça leur tente, entretien mécanique de base des véhicules de compagnie, des hommes à tout faire!
matin/soir/fin de semaine. je pense qu'ils ont les mêmes horaires que les dispatch la semaine. le week end, c'est plus du genre 8h-17h pour le matin et 13h-22h pour le soir. Pas mal d’action le fun pendant le grand prix et le nascar.
mécano: besoin du diplome de l'ena. ils touchent vraiment à tout et c'est pas long qu'ils mettent 2 apprentis ensemble pour aller faire un run up.
réception: acceuillir clients et passagers, peser les bagages et caller les embarquements (départs du matin), transférer les appels (journée). ils commencent à 5h00 pour assister les départs de 6h00 mais ça fini avec les heures de bureau.
réservation: prendre les réservations par téléphone et internet en se servant du système de réservation. J’ai jamais vu de pilote dans ce dept. Environ de 8 à 17h ou quelque chose du genre...mais les heures d’ouvertures vont sûrement augmenter pour mieux servir nos pax. Je pense que l’embauche dans ce département est essentiel. Peut-être un jour 24h/24h??
groomer: laver l'intérieur des avions en trainant le petit kart qui transporte l'aspirateur et tous les produits pour tous les dégats!
surtout de soir car le jour, les avions ne sont pas à cyhu.