Examens CQFA
Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog
-
- Rank 0
Re: Examens CQFA
Bonjour! Bravo à tous ceux qui ont été sélectionné et tous ceux qui ont reçu une réponse négative, c'était un processus difficile pour tout le monde, lâchez pas, tout ceux qui veulent vraiment ont leur place dans ce programme!!!
Je m'appelles Isabelle, j'ai 21 ans et je suis de Montréal.... et je suis une femme, hehe! C'est rare, j'ai l'impression!
J'étais présente au CQFA le 16-17 mai dernier, j'ai à peine dépassé le 5/10 de la ligne de points au Wombat...
J'ai également reçu la lettre disant que je devais refaire les examens médicaux, que le Dr. Claude Gagnon allait me contacter. J'ai toujours pas de nouvelles de sa part. Quelqu'un a été contacté?
Pour ce qui est de l'hébergement, je vais essayer de commencer en Janvier et de me trouver une collocation avec des étudiants sympathiques!
Bravo encore à tout le monde!
J'ai hâte de vous rencontrer!!!
Isa
Je m'appelles Isabelle, j'ai 21 ans et je suis de Montréal.... et je suis une femme, hehe! C'est rare, j'ai l'impression!
J'étais présente au CQFA le 16-17 mai dernier, j'ai à peine dépassé le 5/10 de la ligne de points au Wombat...
J'ai également reçu la lettre disant que je devais refaire les examens médicaux, que le Dr. Claude Gagnon allait me contacter. J'ai toujours pas de nouvelles de sa part. Quelqu'un a été contacté?
Pour ce qui est de l'hébergement, je vais essayer de commencer en Janvier et de me trouver une collocation avec des étudiants sympathiques!
Bravo encore à tout le monde!
J'ai hâte de vous rencontrer!!!
Isa
Salut NJ,
Si ça peut t'encourager un peu, je te dirais de ne pas lâcher. Le processus de sélection du CQFA n'est pas infaillible, certains y sont acceptés alors qu'ils ne le méritent vraiment pas et vice-versa. Un des meilleurs pilote que je connais à été refusé 3 fois au CQFA comme toi et il a fait son cours au privé. Il n'y a pas que le CQFA et si tu es motivé tu réussiras!
Bonne chance
Si ça peut t'encourager un peu, je te dirais de ne pas lâcher. Le processus de sélection du CQFA n'est pas infaillible, certains y sont acceptés alors qu'ils ne le méritent vraiment pas et vice-versa. Un des meilleurs pilote que je connais à été refusé 3 fois au CQFA comme toi et il a fait son cours au privé. Il n'y a pas que le CQFA et si tu es motivé tu réussiras!
Bonne chance
Merci, mais le problème c'est l'argent, parce que je veux devenir pilote d'hélicoptère et en privé ça monte au dessus des 50 000$. J'ai un oeil sur hélicraft depuis quelques années, mais ce n'est pas donné alors je ne sais pas trop quoi faire.
Salut Isabelle!
Felicitations pour ton acceptation!
J'aimerais également commencer en Janvier, étant allé au cegep, certains cours sont crédités. Mr.Séguin m'a dit que la direction étais en train de vérifier si il étais possible de commencer un groupe en Janvier... Il doit y avoir au minimum 15 éleves dans notre situation pour pouvoir commencer... il n'en manque plus que 13 maintenant!
J'ai hate d'Avoir des nouvelles
a plus
g.b.
Felicitations pour ton acceptation!
J'aimerais également commencer en Janvier, étant allé au cegep, certains cours sont crédités. Mr.Séguin m'a dit que la direction étais en train de vérifier si il étais possible de commencer un groupe en Janvier... Il doit y avoir au minimum 15 éleves dans notre situation pour pouvoir commencer... il n'en manque plus que 13 maintenant!
J'ai hate d'Avoir des nouvelles
a plus
g.b.
Comment ça commencer en janvier? Puisque vous avez fini votre cegep, vous pourrez commencer en janvier et terminer en même temps que ceux en automne? En d'autres mots, au lieu de terminer au mois de décembre vous termineriez en juin?
Voici un paragraphe du site du CQFA qui explique!
bonne journee!
4- L'élève qui a un diplôme d'études collégiales en sciences peut-il faire le cours en deux ans?
Non. Chaque session des trois années de formation comporte un ou plusieurs cours de formation spécifique qui sont préalables aux cours suivants. Toutefois, lorsque au moins 15 candidats admis ont des antécédents collégiaux équivalents à certains cours précis du programme, le Collège met en place un programme intensif qui permet à l'étudiant de commencer son cours en janvier de la première année et de le compléter en deux ans et demie.
bonne journee!
4- L'élève qui a un diplôme d'études collégiales en sciences peut-il faire le cours en deux ans?
Non. Chaque session des trois années de formation comporte un ou plusieurs cours de formation spécifique qui sont préalables aux cours suivants. Toutefois, lorsque au moins 15 candidats admis ont des antécédents collégiaux équivalents à certains cours précis du programme, le Collège met en place un programme intensif qui permet à l'étudiant de commencer son cours en janvier de la première année et de le compléter en deux ans et demie.
Salut, moi aussi j'ai très hâte de commencer la formation. Pour ma part, j'ai 22 ans est j'ai déjà un DEC et un BAA. Donc, j'espère qu'on sera 15 personnes ayant déjà fait le cégep... Pour le wombat je ne me souviens plus sur quoi j'ai terminé, mais j'imagine que ça doit se situer entre 0 et 10.
Au plaisir, de vous voir en août ou en janvier!
Timour
Au plaisir, de vous voir en août ou en janvier!
Timour
Bonjour à tous et félicitation aux nouveaux reçus !
Pour ceuc qui s'inquiète de pouvoir commenr en janvier, j'étais au sélection les 18-19 mai et moi et 3 autre compatriote bien sympatique on été retenus tous avec des antécédant collégiaux.
Cependant... je ne sais plus trop a quelle version me fier... mais bon lors de mon entrevue, j'ai poser la question concernant le début de classes en janvier et cette année le CQFA est supposé offrir l'option de débuter en janvier à n'importe quel candidat admissible peu importe le nombre... mais bon j'ai pas reçu de papier officiel... mais bon ça venait quand même des évaluatrices d'entrevue.
On vera bien tôt ou tard !
Au plaisir de se croiser très bientôt a chicoutimi !
Martin
Pour ceuc qui s'inquiète de pouvoir commenr en janvier, j'étais au sélection les 18-19 mai et moi et 3 autre compatriote bien sympatique on été retenus tous avec des antécédant collégiaux.
Cependant... je ne sais plus trop a quelle version me fier... mais bon lors de mon entrevue, j'ai poser la question concernant le début de classes en janvier et cette année le CQFA est supposé offrir l'option de débuter en janvier à n'importe quel candidat admissible peu importe le nombre... mais bon j'ai pas reçu de papier officiel... mais bon ça venait quand même des évaluatrices d'entrevue.
On vera bien tôt ou tard !
Au plaisir de se croiser très bientôt a chicoutimi !
Martin
Après vérification au niveau du CQFA, il semblerait que la réponse officielle soit:
Le directeur de l'admission M. Decelles contactera les étudiants ayant des antécédants collégiaux d'ici la fin juin afin de voir s'ils sont intéressés à débuter en janvier.
Martin
Le directeur de l'admission M. Decelles contactera les étudiants ayant des antécédants collégiaux d'ici la fin juin afin de voir s'ils sont intéressés à débuter en janvier.
Martin
Salut tout le monde!
Moi aussi je suis accepté au CQ - j'étais dans le deuxieme bloc, et je connais un autre qui était avec moi qui à déja complété un DEC, alors nous faisons deux de plus qui veulent rentrer en janvier au lieu de septembre. J'ai 20 et je viens de Montréal - just1kiwi, m'envoyer un message PM et on peut prendre un verre! Un de mes amis de l'école primaire et secondaire est admit aussi, alors on peut tous nous introduire.
Bonne vacances d'été à tous, et j'ai hâte de vous rencontrer en aout (ou plus tot/tard) au CQFA!
Moi aussi je suis accepté au CQ - j'étais dans le deuxieme bloc, et je connais un autre qui était avec moi qui à déja complété un DEC, alors nous faisons deux de plus qui veulent rentrer en janvier au lieu de septembre. J'ai 20 et je viens de Montréal - just1kiwi, m'envoyer un message PM et on peut prendre un verre! Un de mes amis de l'école primaire et secondaire est admit aussi, alors on peut tous nous introduire.
Bonne vacances d'été à tous, et j'ai hâte de vous rencontrer en aout (ou plus tot/tard) au CQFA!
C'est quand même étrange! J'ai également poser la question à la fin de l'entrevue et Mr.Séguin a été formel et très clair sur le fait qu'il doit y avoir 15 personnes. En toucas, on verra bien! Ca regarde bien pour être 15 avec les antécédants nécessaires!
A plus!
g.b.
A plus!
g.b.
-
- Rank 0
Et quelqu'un a eu des nouvelles pour les examens de santé? Quelqu'un vous a contacté pour vous dire quels étaient les papiers qu'il fallait envoyer? Je serai pas mal absente et difficilement joignable tout l'été à partir du 22 juin alors c'est pas mal maintenant où jamais s'il faut passer d'autres examens...
Je suis down pour une bière... en autant que ce soit dans un avenir rapproché, du genre, avant le 22!
Sinon c'est pas grave, on passera bien assez de temps ensemble, bien assez vite!!!
bonne soirée!
Je suis down pour une bière... en autant que ce soit dans un avenir rapproché, du genre, avant le 22!
Sinon c'est pas grave, on passera bien assez de temps ensemble, bien assez vite!!!
bonne soirée!
Je toruve ça spécial de voir que presque tout le monde sur ce forum aient été accepté, pourtant il y en a que 40 sur 100... On dirait que je suis le seul ici à ne pas être admis
NostalJee ne t'en fait pas t'es pas seul au monde, si je me fit au discussion que j'ai eu avec du monde lors de ma visite a chicoutimi, plusieur ne connaissait pas le forum ou encore venait le consulter sans y laisser de commentaires.
P.S. Tu finira par l'avoir ! Si tu rêve d'être pilote, lâche pas le morceau et tu vas y arriver par le CQFA ou par ailleurs !
Martin
P.S. Tu finira par l'avoir ! Si tu rêve d'être pilote, lâche pas le morceau et tu vas y arriver par le CQFA ou par ailleurs !
Martin
I. Robinson, t'es de quel coin?
Aussi, peut-etre devrais-tu contacter Mr.Séguin au sujet des test médical que tu devra faire?
A plus!
Aussi, peut-etre devrais-tu contacter Mr.Séguin au sujet des test médical que tu devra faire?
A plus!
Es-ce que quelqu'un sait quel headset on est permit d'utiliser sur les avions du CQ? Je sais que c'est un modèle David Clark, mais je ne souviens plus lequel...
C'est le seul modèle admissible ou autre David clark aussi ok ?
Mettont que je veux investir sur un bon headset clark avant de plus avoir d'argent... pour quel modèle je devrait opter question d'avoir un bon rapport qualité prix et de pas me retrouver sourd ?
Martin
Mettont que je veux investir sur un bon headset clark avant de plus avoir d'argent... pour quel modèle je devrait opter question d'avoir un bon rapport qualité prix et de pas me retrouver sourd ?
Martin
Salut! Avez-vous reçu d'autres nouvelles du cqfa? Pour ma part, rien encore sauf le courriel en début de juin.
Timour
Timour
J'ai jamais compris pourquoi on avait seulement le droit a ces headsets la, les 13.4 c un mechant bon modele au moins.
En 5 ans, j'ai changer les seals d'oreille et c tout...
En 5 ans, j'ai changer les seals d'oreille et c tout...
Merci gcanuel - il n'y a pas de version spécifique du H10-13.4? Un ami m'avait dit qu'ils voulaient qu'on ait des connecteurs plaqués en cuivre ou quelque chose comme ca, moi j'ai déja deux autres headset (1 est super ANR et tout...mais ils ne sont pas des D.C.), puis je veux être sûr avant d'acheter une troisième...peut être je devrais juste appeler le CQ pour demander 
Moi non plus je n'ai pas encore reçu des nouvelles, seulement l'email au début de juin.

Moi non plus je n'ai pas encore reçu des nouvelles, seulement l'email au début de juin.
Félicitations à tout le monde qui ont été acceptés, ceux qui ont été refusé c'est pas la fin du monde, vous pouvez vous réessayer l'an prochain ou faire votre cours au privé. Je commence la 2ème année du programme le 8 aout. Si jamais vous avez des questions par rapport au programme ou à la vie à Chicoutimi en général faites moi signe.
Félicitations tout le monde! J'ai été accepté moi aussi. En fait, je viens de faire le test médical que le Dr. Gagnon m'a demander de faire, et ca a de l'air que je l'ai très bien passer.
Moi c'est Ibrahim, y'a quelqu'un ici qui était à Chicoutimi le 26 et le 27 Avril?
Moi c'est Ibrahim, y'a quelqu'un ici qui était à Chicoutimi le 26 et le 27 Avril?