Pilote ou copilote en communication avec la tour CYUL ?

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
vol-au-vent
Rank 0
Rank 0

Pilote ou copilote en communication avec la tour CYUL ?

Post by vol-au-vent »

Bonjour, j'aimerais en savoir davantage sur l'aviation en général...

Je me suis connecté au site http://www.liveatc.net/search/?icao=CYUL
pour suivre des vols sur http://flightaware.com/live/

Ma question: Est-ce le pilote ou copilote qui est en communication avec la tour de contrôle CYUL pour les autorisations de départs et d'arrivées?

Merci!
---------- ADS -----------

Stian
Rank 4
Rank 4

Re: Pilote ou copilote en communication avec la tour CYUL ?

Post by Stian »

Dans les avions qui demande 2 pilot, (Capitaine et le 1er officier) se partage les taches pendant le vol.
Il y a PNF ( Pilot Non Fly) et le PF (pilot fly) chaque pilote joue les deux roles. En geneneral un pilot fait le PF a l allée et au retour il fait le PNF.
Le Roles du PF est de voler l avion et juste voler l avion. Le PNF quand t as lui est des faire tous le reste. Communication, verification moteur, Navigation etc... (Chaque compagnie a sa petite variante)

:wink:

magdog
Rank 1
Rank 1

Post by magdog »

La réponse de Stian est assé conforme pour les opération en vol, mais au sol c,est généralement le copilote qui s'occupe de prendre l'ATIS ,les autorisation, et de contacter le tablier, le sol ou la tour, car le contrêle de la roue de nez pour circuler au sol est du coté du (capitaine). Une fois l'autorisation de décollé reçu, on utilise le système tel qu décrit par Stian soit le PF et PNF.

A+

frog
Rank Moderator
Rank Moderator

Post by frog »

Oui c'est à peu près ça, sauf que maintenant c'est PF et PM (monitor)...juste histoire de couper les cheveux en 4 ;-)

Stian
Rank 4
Rank 4

Post by Stian »

Ca devait être le coté ''non fly'' qui ne devait pas plaire. Ils avaient peut être peur que le pilote soit porter a confusion et qu’il prenne se temps la pour dormir. :lol:

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”