Examens CQFA
Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog
Re: Examens CQFA
Bonne chance tout le monde !!!
Sinon, ils ont donné des feuillets pour l'école aéronautique a montreal ;p! lole
Sinon, ils ont donné des feuillets pour l'école aéronautique a montreal ;p! lole
Oui, la semaine tant attendue est arrivée! Je crois que si ma page courriel avait un compteur, j'aurai dépassé la limite permise pour me connecter!
Bonne chance à tous et continuez à persévérer si vous n'êtes pas accepté cette année!
Dom

Dom
Patience!! Réponse demain ou après demain! Sinon, c'est maximum vendredi!!!
Je souhaite tellement passer à la 3 ème phase!
Bonne chance tout le monde! Tenez-nous au courant si vous avez une réponse!

Je souhaite tellement passer à la 3 ème phase!
Bonne chance tout le monde! Tenez-nous au courant si vous avez une réponse!

Yann, on l'espère tous!SZ-33 wrote:Je souhaite tellement passer à la 3 ème phase!

Pour ce qui est de l'ordre des réponses, si je me fis à l'an passé ou 2008, c'était pas mal aléatoire refus v.s 3e étape. (Du moins, avec les gens de l'ÉNA)
Mari
L'amie d'une personne qui a fait aussi les examens a reçu une réponse positive jeudi le 5 avril. On dirait que les réponses vont rentrer aléatoirement cette année. 

Bizzare.. j'ai pas vu quelqu'un recevoir les réponses à l'avance encore.. d'habithude ça arrive en groupe.. eux qui sont refusés et eux acceptés recoivent le email un jour différent.. Des refus aujourdhui???dom6 wrote:L'amie d'une personne qui a fait aussi les examens a reçu une réponse positive jeudi le 5 avril. On dirait que les réponses vont rentrer aléatoirement cette année.
Les entrevues commencent le 23 avril. Pour la logistique, il est peut-être plus favorable de contacter en premier ceux qui ont demandé d'être dans les premiers blocs.
Ça reste une hypothèse!
Ça reste une hypothèse!

Ça veut rien dire, eux qui ont été acceptés l'année passée ont reçu une réponse après ceux qui ont été refusé, l'année d'avant, le contraire ..
Moi je suppose plutôt qu'ils y vont en ordre alphabétique! Ca l'aurait une certaine logique selon moi!
Pour ce qui de la réponse du 5 avril..... Je trouve ça très bizarre également! Un poisson d'avril en retard pour être original?? lol
Pour ce qui de la réponse du 5 avril..... Je trouve ça très bizarre également! Un poisson d'avril en retard pour être original?? lol

Bon bin... Cest un refu pour ma part... Je suis déçu car l'an passé je metais rendu a l'etape 3... Mais bon cest la vie
Oh! Les réponses commencent à sortir!! Il faut pas lâcher NostalJee!! L'an prochain tu vas être encore meilleur! Et peut-être que se sera la bonne! 
Pour ma part toujours rien! Ca me stress!

Pour ma part toujours rien! Ca me stress!

Si vous n'avez pas reçu de réponses aujourd'hui, c'est que vous êtes acceptés! Bonne chance à vous pour l'étape 3!
And how do you know that?rvd54 wrote:Si vous n'avez pas reçu de réponses aujourd'hui, c'est que vous êtes acceptés! Bonne chance à vous pour l'étape 3!

Désolée pour toi, NostalJee!!!NostalJee wrote:Bon bin... Cest un refu pour ma part... Je suis déçu car l'an passé je metais rendu a l'etape 3... Mais bon cest la vie

Ça veut rien dire quant à moi.rvd54 wrote:Si vous n'avez pas reçu de réponses aujourd'hui, c'est que vous êtes acceptés! Bonne chance à vous pour l'étape 3!
Mari
Vous verrez bien qui a raison... je vous dit que vous allez être acceptés je suis 10000% sure. Les refus ont été envoyés aujourd'hui. Une bonne solution selon moi si vous n'êtes pas acceptés au CQFA, c'est d'aller faire une licence privé, voir si vous aimez vraiment ça.. et ensuite appliquer de nouveau pour faire votre licence professionnelle.. ça augmente pas les chances d'être pris au cqfa, mais au moins vous êtes plus avancés en ayant une licence tant qu'à attendre une année de plus.. la licence privée n'est pas si chère, rappelez vous qu'au cqfa, vous l'obtiendrez à la fin de votre deuxième année au centre..c'est que je vais faire.. je pensais même faire ça avant d'appliquer au CQFA.
Last edited by rvd54 on Wed Apr 11, 2012 11:48 am, edited 1 time in total.
Pourquoi? lollllrvd54 wrote:Vous verrez bien qui a raison... je vous dit que vous allez être acceptés je suis 10000% sure. Demandez moi pas pourquoi.

Je m'excuse!rvd54 wrote: la licence privée n'est pas si chère

Bon, eh ben ça dépend ce que tu entends par ''pas cher''. Je l'ai fait, ça m'a coûté environ 18 000$... quand les écoles te disent que ça coûte 10 000$... eh ben... oui, pour le minimum d'heures requis par TC, mais y'a personne qui passe leur test en vol avec le minimum en réalité...
Mari
As-tu ajouté des qualifications sur la licence? Aussi, est-elle déduit de l'impôt? Ou que c'est seulement la licence professionnelle qui l'est?Mariquita wrote:Je m'excuse!rvd54 wrote: la licence privée n'est pas si chère![]()
Bon, eh ben ça dépend ce que tu entends par ''pas cher''. Je l'ai fait, ça m'a coûté environ 18 000$... quand les écoles te disent que ça coûte 10 000$... eh ben... oui, pour le minimum d'heures requis par TC, mais y'a personne qui passe leur test en vol avec le minimum en réalité...
Mari
Non, pas d'autres qualifications... j'aimerais éventuellement faire celle de nuit, mais pas tout de suite.
Pour les impôts, c'est juste pour le pro que ça peut être déductible.
Mari
Pour les impôts, c'est juste pour le pro que ça peut être déductible.
Mari
18 000.. ça me semble beaucoup sur les sites c'est marqué 10 000$.. tu fais plus d'heures que prévu?