Examens CQFA

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

ACflyer
Rank 1
Rank 1

Re: Examens CQFA

Post by ACflyer »

YES SSIIIIIIIIRRR! Accepté je suis sur le campus le 7 et 8 mai:D
---------- ADS -----------

Rebelle
Rank 2
Rank 2

Post by Rebelle »

Moi aussi j'ai eu la bonne nouvelle, je serai à Chicoutimi en même temps que toi SZ-33! :D

NostalJee
Rank 1
Rank 1

Post by NostalJee »

Bon bah merde quoi je suis le seul abruti qui passe pas à la prochaine étape ou quoi x_x ça fait chier, sachant que l'an passé j'y suis parvenu!! -_-

kennt17
Rank 1
Rank 1

Post by kennt17 »

je suis convoqué le 25 avril moi ! c'est très tôt.

Rebelle
Rank 2
Rank 2

Post by Rebelle »

NostalJee wrote:Bon bah merde quoi je suis le seul abruti qui passe pas à la prochaine étape ou quoi x_x ça fait chier, sachant que l'an passé j'y suis parvenu!! -_-
L'an passé tu avais réussi, alors peut-être l'an prochain tu réussiras encore! :/ Sucks still, I know.

ACflyer
Rank 1
Rank 1

Post by ACflyer »

Personne vient le 7 mai?

Rebelle
Rank 2
Rank 2

Post by Rebelle »

ACflyer wrote:Personne vient le 7 mai?
Not me! J'avais pas mis ce bloc... Trop proche de ma fête comme date!

SZ-33
Rank 1
Rank 1

Post by SZ-33 »

Rebelle wrote:Moi aussi j'ai eu la bonne nouvelle, je serai à Chicoutimi en même temps que toi SZ-33! :D
C'est cool! On prendra contact avant de se voir là-bas ! :)

Mariquita
Rank 2
Rank 2

Post by Mariquita »

Je suis convoquée le 2 mai. :)
C'était mon 3e choix de bloc... j'aurais voulu être dans le bloc de fin avril, parce que c'est une semaine de congé... là je dois manquer des cours d'université pendant 2 jours.

Mais bon... je suis contente d'avoir cette opportunité cette année!

Mari

Rebelle
Rank 2
Rank 2

Post by Rebelle »

Mariquita wrote:Je suis convoquée le 2 mai. :)
C'était mon 3e choix de bloc... j'aurais voulu être dans le bloc de fin avril, parce que c'est une semaine de congé... là je dois manquer des cours d'université pendant 2 jours.

Mari
Congrats Mari!
SZ-33 wrote:

C'est cool! On prendra contact avant de se voir là-bas ! :)
Sure SZ-33!

SZ-33
Rank 1
Rank 1

Post by SZ-33 »

Félicitation Mariquita!!! :rolleyes:

kennt17
Rank 1
Rank 1

Post by kennt17 »

Mariquita wrote:Je suis convoquée le 2 mai. :)

Mari
Félicitation !

nd93
Rank 1
Rank 1

Post by nd93 »

Ouais, moi aussi le 2 mai c'était mon 3e choix et c'est celui-là que j'ai eu. J'imagine que c'est parce que beaucoup de monde veulent passer à la fin avril. On se voit à Chicoutimi le 2 mai Mariquita !!

jay_mic
Rank 0
Rank 0

Post by jay_mic »

Refusé au CQFA mais accepte au Sault Collège! Ontario here I come! C'est pas le CQFA qui va me dire si je ferais un bon pilote ou non!

Mariquita
Rank 2
Rank 2

Post by Mariquita »

C'est bien, jay_mic! Le CQFA forme de bons pilotes, c'est vrai, mais il y en a des aussi bons qui n'ont pas fait ce chemin! J'aurais des questions à propos de cela, justement...

Est-ce que c'est un collège où la formation est ''gratuite'' comme le CQFA? Dans le sens que tu paies pas 50 000 pour un commercial comme au privé... Ça ressemble à un cégep?

Parles-tu bien anglais? Exige-t-il un niveau particulier?

Le programme dure combien de temps?

Mari la curieuse :o

Rebelle
Rank 2
Rank 2

Post by Rebelle »

Mariquita wrote:Est-ce que c'est un collège où la formation est ''gratuite'' comme le CQFA? Dans le sens que tu paies pas 50 000 pour un commercial comme au privé... Ça ressemble à un cégep?
Tuition seems higher at Sault...
http://www.saultcollege.ca/FactSheets/A ... 0Sheet.pdf

All the best at Sault jay_mic!!

rvd54
Rank 1
Rank 1

Post by rvd54 »

Je viens d'aller voir, ça ressemble au cqfa.. Plus facile à entrer, parcontre il faut maintenair une moyenne de 3.1GPA, comment ça marche pour entrer là-bas?

Autrepick
Rank 0
Rank 0

Post by Autrepick »

felicitations jay_mic :) ca a l'air d'etre un cours interessant la-bas aussi, et apres tout c'est le resultat finale qui compte une bonne education et des licences a moins de
50 000 :smt040

mais je commence a me demander, des eleves pilotes c'est si dangereux que ca??? pour nous envoyer dans des trous perdu de meme...Chicoutimi, Sault Ste Marie....je vois une tendance qui se dessine la-dedans :D et pour ceux qui vont citer Seneca college, je vous vois venir, c'est l'exception a la regle, voila tout :D

Felicitations aussi a tous ceux qui sont pris pour la 3ieme ronde et bonne preparation aux entrevues ;)

Stochey
Rank 2
Rank 2

Post by Stochey »

Autrepick wrote:felicitations jay_mic :) ca a l'air d'etre un cours interessant la-bas aussi, et apres tout c'est le resultat finale qui compte une bonne education et des licences a moins de
50 000 :smt040

mais je commence a me demander, des eleves pilotes c'est si dangereux que ca??? pour nous envoyer dans des trous perdu de meme...Chicoutimi, Sault Ste Marie....je vois une tendance qui se dessine la-dedans :D et pour ceux qui vont citer Seneca college, je vous vois venir, c'est l'exception a la regle, voila tout :D

Felicitations aussi a tous ceux qui sont pris pour la 3ieme ronde et bonne preparation aux entrevues ;)
Habitue toi tout suite a te faire envoyer dans des ''trous perdu'', pas mal plus perdu que chicoutimi même

Autrepick
Rank 0
Rank 0

Post by Autrepick »

Stochey wrote: Habitue toi tout suite a te faire envoyer dans des ''trous perdu'', pas mal plus perdu que chicoutimi même
haha ouais je sais je sais, mais ca vaut amplement la peine pour les paysages qu'on y decouvre

Benito
Rank 2
Rank 2

Post by Benito »

Autrepick wrote:
Stochey wrote: Habitue toi tout suite a te faire envoyer dans des ''trous perdu'', pas mal plus perdu que chicoutimi même
haha ouais je sais je sais, mais ca vaut amplement la peine pour les paysages qu'on y decouvre
On s'en reparle dans 5 ans :wink:

Rebelle
Rank 2
Rank 2

Post by Rebelle »

Et puis, on se prépare comment pour l'entrevue et le Wombat?

Pour ma part, j'ai préparé une liste de questions d'entrevue possibles (suivant modèles des questions posées pour des compagnies aériennes par exemple). Je fait une lecture approfondie du manuel Wombat et j'essaie de voir des "trucs" possibles pour les différentes tâches. C'est difficile par contre, n'ayant jamais vu ce test auparavant...

kennt17
Rank 1
Rank 1

Post by kennt17 »

Est-ce qu'ils vous ont confirmé qu'ils ont reçu les documents pour la 3e étape comme à l'habitude ?

Louis
Rank 8
Rank 8

Post by Louis »

Rebelle wrote:Je fait une lecture approfondie du manuel Wombat et j'essaie de voir des "trucs" possibles pour les différentes tâches. C'est difficile par contre, n'ayant jamais vu ce test auparavant...
C'est un peu la beauté du test Wombat, il est fait de manière à faire en sorte qu'on ne peut pas s'y préparer tant que ça. Et de manière à ne pas vraiment avantager ceux dont ce ne serait pas la première fois, ou qui ont des années d'expérience en jeux vidéos.

Rebelle
Rank 2
Rank 2

Post by Rebelle »

Louis wrote:Et de manière à ne pas vraiment avantager ceux dont ce ne serait pas la première fois, ou qui ont des années d'expérience en jeux vidéos.
C'est bon pour moi alors, j'ai jamais été fan des jeux vidéos modernes... :P Juste mon Nintendo first generation quand j'étais petite... J'aimais bien Mario Bros et tuer des canards avec le fusil!

Mais je crois qu'on peut faire des choses... Pratiquer la mémoire court terme par exemple...

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”