compagnies aériennes après le CQFA

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
nd93
Rank 1
Rank 1
Posts: 47
Joined: Wed Mar 30, 2011 3:02 pm

compagnies aériennes après le CQFA

Post by nd93 »

Bonjour, j'aimerais savoir pour quelles compagnies aériennes peut-on espérer être engager après le CQFA? J'ai en tête quelques compagnies, mais je me demande si elles sont envisageables pour un finissant du CQFA avec 225 heures : max aviation, air creebec, ., pascan, exact air et air labrador. Lesquelles sont et ne sont pas envisageables. Aussi avez-vous le nom d'autres compagnies pour lesquels un finissant du CQFA pourrait postuler? Merci
---------- ADS -----------
 
Benito
Rank 2
Rank 2
Posts: 59
Joined: Mon Aug 20, 2007 7:33 am

Re: compagnies aériennes après le CQFA

Post by Benito »

En 2006, la plupart des gars se sont placés dans les petites compagnies sur des monomoteurs pour faire de l'instruction, du paradrop, de la photographie aérienne et des patrouilles de feux. (exact air, NAS, ALM, air richelieu, cargair, etc) L'année suivante, on était pas mal tous sur des twins (F/O turbines ou PIC pistons). Maintenant il y a des bourse pour JAZZ je crois, c'est une option de plus... Et avec toutes les compagnies airlines qui embauchent à fond, j'imagine que c'est possible de rentrer direct F/O sur King Air dans pas mal tous les opérateurs 703. La première job reste toujours la plus difficile à trouver et les contacts sont très importants.
---------- ADS -----------
 
User avatar
Clark Kent
Rank 4
Rank 4
Posts: 222
Joined: Wed Oct 26, 2005 11:56 am
Location: 8°48'42.91"S / 13°14'49.77"E

Re: compagnies aériennes après le CQFA

Post by Clark Kent »

Les boys, faites vous une faveur et sortez du Qc au plus Cr@ss.

Meilleur job, meilleur operateurs, salaire on n'en parles meme pas. Plus parfaire votre anglais. Pas de prix...

Mon opinion...!
---------- ADS -----------
 
Benito
Rank 2
Rank 2
Posts: 59
Joined: Mon Aug 20, 2007 7:33 am

Re: compagnies aériennes après le CQFA

Post by Benito »

Clark Kent wrote:Les boys, faites vous une faveur et sortez du Qc au plus Cr@ss.

Meilleur job, meilleur operateurs, salaire on n'en parles meme pas. Plus parfaire votre anglais. Pas de prix...

Mon opinion...!
+1 ici ça fait vraiment pitié. Et SVP ne travaillez pas gratis.
---------- ADS -----------
 
User avatar
daedalusx
Rank 7
Rank 7
Posts: 612
Joined: Mon Jan 03, 2011 7:51 am

Re: compagnies aériennes après le CQFA

Post by daedalusx »

Clark Kent wrote:Les boys, faites vous une faveur et sortez du Qc au plus Cr@ss.

Meilleur job, meilleur operateurs, salaire on n'en parles meme pas. Plus parfaire votre anglais. Pas de prix...

Mon opinion...!
Oh que oui. Sortez de la zone de confort de chez Papa/Maman et quitter le Quebec. Dans 10 ans vous allez voire ce geste comme le moment cle de votre carriere.
---------- ADS -----------
 
nd93
Rank 1
Rank 1
Posts: 47
Joined: Wed Mar 30, 2011 3:02 pm

Re: compagnies aériennes après le CQFA

Post by nd93 »

Avez-vous des noms de compagnies à l'extérieur du Québec? Est-ce que le premier emploi est similaire à ceux d'ici au Québec dans le sens ou c'est de l'instruction, patrouille de feu, photographie?
---------- ADS -----------
 
kennt17
Rank 1
Rank 1
Posts: 49
Joined: Mon Mar 26, 2012 8:56 am

Re: compagnies aériennes après le CQFA

Post by kennt17 »

nd93 wrote:Avez-vous des noms de compagnies à l'extérieur du Québec? Est-ce que le premier emploi est similaire à ceux d'ici au Québec dans le sens ou c'est de l'instruction, patrouille de feu, photographie?
Toi nd93, aurais tu des conseils à donner pour l'entrevue et le test wombat du cqfa ( je suis convoqué mercredi et jeudi prochain )!
---------- ADS -----------
 
nd93
Rank 1
Rank 1
Posts: 47
Joined: Wed Mar 30, 2011 3:02 pm

Re: compagnies aériennes après le CQFA

Post by nd93 »

Moi aussi je suis convoqué à Chicoutimi pour les entrevues, donc je ne suis pas au CQFA. Par contre j'ai passé à la 3e étape l'année passé et je n'ai pas été sélectionné, mais je dirai que tout se joue à l'entrevue. Le test Wombat il me semble que pas mal de monde de mon groupe l'an passé avait terminé à peu prêt avec le même résultat. Il suffit donc juste de montrer que tu es le meilleur candidat et que tu es vraiment motivé. Si t'es pas super motivé ils vont se dire que ça se pourrait que tu quittes le CQFA parce que tu n'étais pas sûr de ton choix. Ils veulent investir pour quelqu'un qu'ils sont certain qui terminera les 3 ans au CQFA et qui fera carrière comme pilote.
---------- ADS -----------
 
kennt17
Rank 1
Rank 1
Posts: 49
Joined: Mon Mar 26, 2012 8:56 am

Re: compagnies aériennes après le CQFA

Post by kennt17 »

dac merci!
---------- ADS -----------
 
sebass
Rank 0
Rank 0
Posts: 6
Joined: Wed Nov 10, 2010 9:42 am

Re: compagnies aériennes après le CQFA

Post by sebass »

En toute honnêteté, je dirais sors du Quebec...
J'ai gradué du CQFA en 2010, partis du côté anglais 1 pour l'apprendre, 2 parce que les portes qui s'ouvrent par après sont incroyable. Après un an de rampe, meme pas, j'ai tombé à droite sur un twin otter, depuis ce temps là j'ai la job que je veux, un salaire décend et un style de vie...Sans dire que je dis non à des offres de job. Le Qc c'est beau, nos amis sont là blablabla, mais c'est pas là que ça s'arrete. Quelles compagnies? Faut juste chercher un peu, parler au monde. On apprend vite que c'est pas ce qu'on connait qui nous permet de se trouver une job mais qui on connait. Sad but true...Rien de mal à aller faire de la rampe. Les choses bougent vites ces temps-ci, donc c'est pas long que tu commences à voler. En étant original on se fait connaitre et l'employeur se rappel de nous et boom! vla ta job. Ça peut devenir décourageant à un certain point, c'est toi même qui sais quel effort tu veux mettre dans ta recherche d'emploi. Je crois pas le monde qui disent que y en a pas de job.

Bonne chance!
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”