Examens CQFA

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog

SZ-33
Rank 1
Rank 1

Re: Examens CQFA

Post by SZ-33 »

Comment ont été les tests pour vous à date!??
---------- ADS -----------

kennt17
Rank 1
Rank 1

Post by kennt17 »

Je suis confiant... :prayer: :prayer: :prayer: :prayer: :prayer: toi?

SZ-33
Rank 1
Rank 1

Post by SZ-33 »

Moi je passe le 21-22 Mai en même temps que Rebelle j'espère tellement que ca va bien aller!!! :prayer:

SZ-33
Rank 1
Rank 1

Post by SZ-33 »

Moi je passe le 21-22 Mai en même temps que Rebelle j'espère tellement que ca va bien aller!!! :prayer:

Rebelle
Rank 2
Rank 2

Post by Rebelle »

SZ-33 wrote:Moi je passe le 21-22 Mai en même temps que Rebelle j'espère tellement que ca va bien aller!!! :prayer:
En tout cas, il va falloir bien performer, on est dans les derniers et ils auront déjà vu beaucoup de bons candidats je suis certaine... Ouf! 17 dodos! :wink:

kennt17
Rank 1
Rank 1

Post by kennt17 »

Ça va bien aller....! Tout est dans l'entrevue, performer et vous allez être pris... Le test wombat c'est facile pour tout le monde, enfin je crois.

kennt17
Rank 1
Rank 1

Post by kennt17 »

Ça va bien aller....! Tout est dans l'entrevue, performer et vous allez être pris... Le test wombat c'est facile pour tout le monde, enfin je crois. :smt008

SZ-33
Rank 1
Rank 1

Post by SZ-33 »

Et sans dire les questions d'entrevue... sur 10 comment l'as-tu trouvé en terme de difficulté?

kennt17
Rank 1
Rank 1

Post by kennt17 »

8.5....

Rebelle
Rank 2
Rank 2

Post by Rebelle »

kennt17 wrote:8.5....
Not easy then!!

ACflyer
Rank 1
Rank 1

Post by ACflyer »

Moi j'y vais les 7 et 8 mai:D
comment as-tu trouvé le bonus 2e avant dernier Kennt17?? Il me paraît difficile!

kennt17
Rank 1
Rank 1

Post by kennt17 »

ACflyer wrote:Moi j'y vais les 7 et 8 mai:D
comment as-tu trouvé le bonus 2e avant dernier Kennt17?? Il me paraît difficile!
le quoi??? si c'est pour le wombat test, tu va tout comprendre là-bas pendant que tu va pratiquer, c'est assez simple....

Rebelle
Rank 2
Rank 2

Post by Rebelle »

kennt17 wrote:
ACflyer wrote:Moi j'y vais les 7 et 8 mai:D
le quoi??? si c'est pour le wombat test, tu va tout comprendre là-bas pendant que tu va pratiquer, c'est assez simple....
C'est dans Wombat, où il faut se souvenir des chiffres... Il faut avoir une bonne mémoire à court terme!

Mariquita
Rank 2
Rank 2

Post by Mariquita »

Ne vous inquiétez pas pour le wombat, on a une partie pratique qui ne compte pas!

J'ai été faire mes tests la semaine passée, je crois que ça a bien été.

Bonne chance à tous!

ACflyer
Rank 1
Rank 1

Post by ACflyer »

Sur quel était votre extrapolation au wombat environ?

nd93
Rank 1
Rank 1

Post by nd93 »

moi j'étais entre 6 et 7 sur 10 environ. Toi?

ACflyer
Rank 1
Rank 1

Post by ACflyer »

[*]Dans ce coins la aussi!

nd93
Rank 1
Rank 1

Post by nd93 »

Bonjour, je me demandais si vous pensez que le fait d'être en grève peut empêcher du monde d'entrer au CQFA. Parce que personnellement, je suis en dernière session au cegep, mais si la loi spéciale s'applique et qu'on est obligé de terminer à la fin septembre est-ce que je pourrais me faire fermer les portes du CQFA? Pcq si les cours à Chicoutimi commencent en septembre (puisqu'ils ne sont pas en grève) je suis dans le trouble. Merci

habs.fan
Rank 2
Rank 2

Post by habs.fan »

nd93 wrote:Bonjour, je me demandais si vous pensez que le fait d'être en grève peut empêcher du monde d'entrer au CQFA. Parce que personnellement, je suis en dernière session au cegep, mais si la loi spéciale s'applique et qu'on est obligé de terminer à la fin septembre est-ce que je pourrais me faire fermer les portes du CQFA? Pcq si les cours à Chicoutimi commencent en septembre (puisqu'ils ne sont pas en grève) je suis dans le trouble. Merci
T'as juste besoin de ton DES pour rentrer au CQ. Si tu es accepté mais tu veux vraiment finir l'autre DEC en automne, ne t’inquiète pas, ils vont sûrement trouver quelqu'un d'autre pour prendre ta place en pilotage :P

nd93
Rank 1
Rank 1

Post by nd93 »

Non, mais ce que je veux dire c'est que si je vais à Chicoutimi disons en septembre alors que mes autres cours finiraient à la fin septembre j'aurais des mentions d'échec dans mes 6 cours de mon programme actuel et si ça l'arrive je ne pense pas que je pourrais être admis au CQFA parce qu'ils diraient que j'ai trop d'échec

Louis
Rank 8
Rank 8

Post by Louis »

Vu les circonstances je m'informerais sur la possibilité d'avoir une mention "incomplet" au lieu d'échec. Si ma mémoire est bonne ça existe exprès pour les cas de force majeure.

Même si le CQFA n'accroche pas sur des mentions échec dues aux grèves, je vais supposer que ça ne peut pas faire de bien à une côte R, d'un coup que tu décides de poursuivre tes études après...

kennt17
Rank 1
Rank 1

Post by kennt17 »

nd93 wrote:Bonjour, je me demandais si vous pensez que le fait d'être en grève peut empêcher du monde d'entrer au CQFA. Parce que personnellement, je suis en dernière session au cegep, mais si la loi spéciale s'applique et qu'on est obligé de terminer à la fin septembre est-ce que je pourrais me faire fermer les portes du CQFA? Pcq si les cours à Chicoutimi commencent en septembre (puisqu'ils ne sont pas en grève) je suis dans le trouble. Merci
Si tu as finis un dec, il y a de bonne chance que si tu es acceptés et il y a assez de monde comme toi, tu va juste commencé en janvier 2013.

SZ-33
Rank 1
Rank 1

Post by SZ-33 »

Salut tout le monde!!! :)

Je suis à Chicoutimi. En ce moment pour l'entrevue, wombat et médic!!

J'espère que ca va bien aller!!!

Un peu de sommeil, un bon déjeuner et on attaque la phase 3 en force!! ;)

Je vous tiens au courant!!

Bonne soirée

Yann

kennt17
Rank 1
Rank 1

Post by kennt17 »

SZ-33 wrote:Salut tout le monde!!! :)

Je suis à Chicoutimi. En ce moment pour l'entrevue, wombat et médic!!

J'espère que ca va bien aller!!!

Un peu de sommeil, un bon déjeuner et on attaque la phase 3 en force!! ;)

Je vous tiens au courant!!

Bonne soirée

Yann
Profite de ce 34°C :D

Rebelle
Rank 2
Rank 2

Post by Rebelle »

Alors, c'est presque fini pour moi! Il ne reste que l'examen médical complet ce soir...

Voici quelques commentaires en vrac...
-Préparez vous à recevoir un horaire bien divisé (interview/Wombat une journée et médical l'autre) ou tout combiné (tous les tests la même journée)
-Le mode accélération dans le Wombat n'est pas facile (pour moi en tout cas!), j'ai utilisé beaucoup de mon temps dans l'heure de pratique sur cet élément
-Une bonne préparation pour l'entrevue est essentielle
-Ne pas oublier d'apporter tous les documents de la liste qui est fournie en préparation de la 3e étape du processus de sélection - double check avant de quitter la maison...
-La visite des installations et de la tour de contrôle est intéressante avec la chance de poser des questions
-Les autres candidats sont friendly, malgré le fait qu'on est tous là pour être meilleur que l'autre et être choisi
-Rester positif et faire de son mieux!! :)

Je suis bien contente d'avoir tenté ma chance, on verra bien si c'est positif dans la semaine du 11 juin!

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”