Question sur Air Inuit.

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

MikeLima
Rank 1
Rank 1
Posts: 16
Joined: Wed Apr 04, 2012 4:57 pm

Question sur Air Inuit.

Post by MikeLima »

Bonjour,

Une question pour un pilote d’Air Inuit s.v.p.
Supposons un pilote qui est embauché aujourd’hui pour un poste de FO (DH6 ou BE10) avec plus de 1000 heures et son IATRA à jour, quelle serait en moyenne la période d’attente pour passer à voler le Dash?.

Je sais que ça dépende toujours du marché mais une estimé raisonnable ça pourrait aider (en tenant compte aussi des dernières mouvements et l’exode chez AT, AC, etc)

Merci beaucoup en avance et n’hésitez pas m’envoyer un PM si c’est nécessaire.
Bon vols

MikeLima
---------- ADS -----------
 
GrOOveShark009
Rank 1
Rank 1
Posts: 24
Joined: Sat Apr 28, 2012 6:33 am

Re: Question sur Air Inuit.

Post by GrOOveShark009 »

Un gars est passé sur le Dash basé à mtl après 2 rotation je crois, et d'autre ont du attendre 2 ans.
Ça dépend beaucoup si tu veux un poste en rotation 705 ou basé a mtl...tu dois également recevoir
une recommandation des commandants maintenant pour allé sur le 705.

L'ancienneté est basée sur ta date de PPC donc si tu es le premier de ta "batch" a passer ton PPC, tu
va avoir plus d'ancienneté en partant.

Si ta d'autre question PM moi
---------- ADS -----------
 
MikeLima
Rank 1
Rank 1
Posts: 16
Joined: Wed Apr 04, 2012 4:57 pm

Re: Question sur Air Inuit.

Post by MikeLima »

Merci GrOOveShark009!

MikeLima
---------- ADS -----------
 
MKIII
Rank 1
Rank 1
Posts: 24
Joined: Mon Feb 16, 2004 11:14 am

Re: Question sur Air Inuit.

Post by MKIII »

C'est le temp d'envoyer vos CV ces temps-ci...
---------- ADS -----------
 
Stochey
Rank 2
Rank 2
Posts: 74
Joined: Wed Mar 11, 2009 4:49 pm

Re: Question sur Air Inuit.

Post by Stochey »

MKIII wrote:C'est le temp d'envoyer vos CV ces temps-ci...
Pourtant c'est pas se qu'on entend dans mon coin

Semblerais que ceux du dernier ground school qui date d'un bon moment ne sont même pas encore engagé
---------- ADS -----------
 
MKIII
Rank 1
Rank 1
Posts: 24
Joined: Mon Feb 16, 2004 11:14 am

Re: Question sur Air Inuit.

Post by MKIII »

T'es pas obligé de me croire...
---------- ADS -----------
 
Bronco Billy
Rank 3
Rank 3
Posts: 121
Joined: Mon Apr 16, 2007 1:04 pm

Re: Question sur Air Inuit.

Post by Bronco Billy »

MKIII wrote:T'es pas obligé de me croire...
ahaha pas pire ca :)
---------- ADS -----------
 
Cisbour
Rank 2
Rank 2
Posts: 66
Joined: Thu Sep 17, 2009 8:36 pm

Re: Question sur Air Inuit.

Post by Cisbour »

CV anglais et français?
Prochain GS prévu quand?
---------- ADS -----------
 
funsharp
Rank 0
Rank 0
Posts: 9
Joined: Tue Apr 10, 2012 4:30 pm

Re: Question sur Air Inuit.

Post by funsharp »

~ 1 an.
---------- ADS -----------
 
Cisbour
Rank 2
Rank 2
Posts: 66
Joined: Thu Sep 17, 2009 8:36 pm

Re: Question sur Air Inuit.

Post by Cisbour »

Comment ça j'ai un ami convoqué en interview dans 1 semaine...!
---------- ADS -----------
 
funsharp
Rank 0
Rank 0
Posts: 9
Joined: Tue Apr 10, 2012 4:30 pm

Re: Question sur Air Inuit.

Post by funsharp »

Je te dirais pour le temps dattente ~ 1 an.
A+
---------- ADS -----------
 
funsharp
Rank 0
Rank 0
Posts: 9
Joined: Tue Apr 10, 2012 4:30 pm

Re: Question sur Air Inuit.

Post by funsharp »

... le temps entre Dhc-6 et Dhc-8.
---------- ADS -----------
 
funsharp
Rank 0
Rank 0
Posts: 9
Joined: Tue Apr 10, 2012 4:30 pm

Re: Question sur Air Inuit.

Post by funsharp »

Cisbour wrote:CV anglais et français? Je te dirais Francais
Prochain GS prévu quand?
Je crois qu'il parle de juin
---------- ADS -----------
 
MikeLima
Rank 1
Rank 1
Posts: 16
Joined: Wed Apr 04, 2012 4:57 pm

Re: Question sur Air Inuit.

Post by MikeLima »

Est-ce que l’incorporation des deux nouveaux appareils (des Dash ex South African Airways) va provoquer des mouvements chez Air Inuit?
---------- ADS -----------
 
keepon
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Fri Aug 10, 2012 4:26 pm

Re: Question sur Air Inuit.

Post by keepon »

Non, ces appareils ont été achetés pour remplacer nos Dash8-100 qui ont été vendus.

Pas de mouvement à venir, tranquille à l'interne.
---------- ADS -----------
 
benquebec
Rank 0
Rank 0
Posts: 7
Joined: Wed Mar 17, 2010 6:27 pm

Re: Question sur Air Inuit.

Post by benquebec »

Bonjour, je suis présentement étudiant au CQFA en deuxième année et je me demandais si, durant mon court été (juin et juillet), je pourrais me trouver un emploi chez Air Inuit pour me familiariser avec la compagnie. Si oui, quel serait cet emploi, où et à qui devrais-je parler?
Merci
---------- ADS -----------
 
Bronco Billy
Rank 3
Rank 3
Posts: 121
Joined: Mon Apr 16, 2007 1:04 pm

Re: Question sur Air Inuit.

Post by Bronco Billy »

Je trouve que c'est une excellente idée de se trouver une job d'été dans le millieu.
Je ne sais pas si une job pour l'été existe chez Air inuit mais tu pourrais surement essayer du côté de la rampe à Kuujjuaq. Probablement que d'autre pourront t'aider à savoir qui contacter.

Tu peux aussi essayer sur le site d'air inuit du côté embauche. Ils ont souvent des ''posting'' pour des postes au sol.

Au plaisir et bonne chance
---------- ADS -----------
 
Kapitanov
Rank 2
Rank 2
Posts: 79
Joined: Wed Nov 05, 2008 6:48 pm

Re: Question sur Air Inuit.

Post by Kapitanov »

Bonne idée, en plus de te faire des contacts, tu vas acquérir de l'expérience dans le domaine, ce qui est toujours un petit plus. Tu peux juste les appeler sur le numéro indiqué sur leur site et je suis sûr qu'une personne pourra t'aider.
Et puis, si je ne me trompe pas, je crois qu'Air Inuit engage parfois à l'interne des gars de 200h? Pour une fois que tu auras fini ton cours au CQFA.
---------- ADS -----------
 
Mr.Blonde
Rank 2
Rank 2
Posts: 79
Joined: Tue May 22, 2012 4:12 pm
Location: sdf
Contact:

Re: Question sur Air Inuit.

Post by Mr.Blonde »

pour ceux qui sont ou qui ont passé par Air Inuit, de ce que j'ai lu sur ce site, il semble que 250H c'est le minimum pour passer de la rampe à F/O...mais comment ça fonctionne à l'interne pour passer de la rampe, ils ont une liste d'ancienneté, et quand il ont besoin de F/O ils regarde qui sur la rampe ont leurs les licenses et ils les passent en entrevue/GS? Où il faut avoir un bon contact avec les chefs pilote et être dans leurs bonnes grâces pour éventuellement passer F/O? c'est quoi le temps d'attente sur la rampe ?

merci :wink:
---------- ADS -----------
 
GrOOveShark009
Rank 1
Rank 1
Posts: 24
Joined: Sat Apr 28, 2012 6:33 am

Re: Question sur Air Inuit.

Post by GrOOveShark009 »

Un bon gros mix d'ancienneté, attitude, besoin de F/O, etc.
De mon expérience personnelle, un très bon moyen de commencé et de voir le coté "opérationel" de l'aviation.
Applique, Applique et Applique! plusieurs fois...ils reçoivent au moins un CV par semaine alors essaye toi!
Tu peux allé cogner au bureau a mtl, demande à rencontré les gens qui s'occupe des ground ops, explique leur ta situation.
Pour passé comme pilote avec très peu d'heure, jte dirais que le temps d'attente est de + ou - un an et demi...en plus de tout ce que j'ai
mentionné en haut!

Lache pas et bonne chance!
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”