Les pilotes de Pascan - Vous faites quoi ????

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Locked
Briefing
Rank 0
Rank 0
Posts: 9
Joined: Wed Nov 04, 2009 6:12 am

Les pilotes de Pascan - Vous faites quoi ????

Post by Briefing »

Bonjour,

Je me demande - Pourquoi les pilotes de Pascan ne s'unissent pas pour avoir une augmentation importante de l'ordre de 30 - 40 % ?

Nous sommes vraiment obligé d'avoir des conditions de merde en 2012 avec le Plan Nord ?

Je travaille pour une autre compagnie. Ma compagnie me dit qu'il n'est pas possible d'augmenter nos salaires principalement pour essayer de rester ou être compétitif à Pascan qui est entrain de tout rafler. Pascan a de l'argent pour se payer des avions, des FBO, des hôtesses de l'air mieux payéesque des FO etc !

Caline, vous faites quoi ? Même le monde au Wal-Mart, Couche-tard, etc sont capable de s'organiser pour avoir de meilleurs conditions ! Ils vont bientôt faire plus d'argent que vous !

La solution est pas compliquée, et les risques TRES FAIBLE de ne pas réussir. Ils vont pas foutre tout le monde à la porte demain après la demande ! Ils ont jamais fait autant d'argent. Si vous volez 700 heures par an, 20 $ de plus de l'heure = 14 000 $ - Ou 6.67 $ de plus par passager pour un vol de 2 heures si vous avez seulement 6 passagers avec un équipage de 2 pilotes... Vos passagers payent déjà 700 $ pour monter à Sept-Iles etc... Ils sont pas à 7 $ près !

Le changement doit se faire chez vous ! Ensuite, on va changer l'aviation. Sa va être plus difficile recruter de Pascan à JAZZ car les pilotes voudront plus partir. Sa va être plus difficile de recruter dans les autres compagnies car ils voudront tous aller chez PASCAN. Donc les salaires dans les autres compagnies n'auront pas le choix d'augmenter !

Le changement il est là. Maintenant en 2012. Voici notre chance de ne pas devenir des pilotes sous-payés basés à l'autre bout du monde, loin de notre famille pour certains d'entre nous avec des conditions de merde.

Alors voilà la procédure
- Tous les pilotes de Pascan doivent lire le message ci-haut et le partager avec leurs collègues.
- Établir une stratégie pour faire pression sur les dirigeants à l'aide des réseaux sociaux.
- Éviter de parler de ça au travail jusqu'à ce que la date de la demande arrive
- Attendez les résultats - S'il n'y a pas de résultat, refusez de voler pour cause de mauvaise météo ou maladie, trouvez des SNAG, etc
- Vous avez 1 mois, alors maintenant faites ce que vous faites de mieux, prenez une décision et passez à l'action !

Les autres compagnies suivront après, nous sommes prêt et n'attendons que votre action.

Bonne Chance et Bon Succès !

P.S. : Pascan a presque l'exclusivité sur St-Hubert... Ils ne voudront pas la perdre...
---------- ADS -----------
 
Benwa
Rank 8
Rank 8
Posts: 850
Joined: Sun Feb 15, 2004 8:28 pm
Location: CYQB

Re: Les pilotes de Pascan - Vous faites quoi ????

Post by Benwa »

Je gagne plus chez Pascan que ce que je gagnais chez Max Aviation... Je fais plus que si je vais chez Jazz ou Air Canada. Alors compte pas sur moi pour aller chialer !
---------- ADS -----------
 
User avatar
daedalusx
Rank 7
Rank 7
Posts: 612
Joined: Mon Jan 03, 2011 7:51 am

Re: Les pilotes de Pascan - Vous faites quoi ????

Post by daedalusx »

Huuummmm ... Pour qui tu te prends ????

Commence par régler tes hosties de problèmes de salaire avant de dire aux autres quoi faire!
---------- ADS -----------
 
Caracrane
Rank 7
Rank 7
Posts: 713
Joined: Wed Mar 10, 2004 3:26 pm
Location: Québec City

Re: Les pilotes de Pascan - Vous faites quoi ????

Post by Caracrane »

Briefing wrote:Je travaille pour une autre compagnie. Ma compagnie me dit qu'il n'est pas possible d'augmenter nos salaires principalement pour essayer de rester ou être compétitif à Pascan qui est entrain de tout rafler. Pascan a de l'argent pour se payer des avions, des FBO, des hôtesses de l'air mieux payéesque des FO etc !
3 raisons; Ce sont des cr... de menteurs qui passent 3 mois dans le sud par année sur ton compte, ils se câllissent de vous autre comme l'an quarante ou bien qu'il ne savent pas bien manager une compagnie et c'est le temps qu'ils soient tous crissés dehors à coup de pied dans l'derrière.

Et je ne travaille pas pour Pascan, Benwa peut le confirmer.
---------- ADS -----------
 
frog
Rank Moderator
Rank Moderator
Posts: 761
Joined: Mon Feb 16, 2004 4:58 pm

Re: Les pilotes de Pascan - Vous faites quoi ????

Post by frog »

Bon, ce serait bien que le ton soit un plus courtois, merci d'avance
---------- ADS -----------
 
Caracrane
Rank 7
Rank 7
Posts: 713
Joined: Wed Mar 10, 2004 3:26 pm
Location: Québec City

Re: Les pilotes de Pascan - Vous faites quoi ????

Post by Caracrane »

Toi le modérateur on dirait que tu est juste là quand les vraies affaires se disent et que cela ne fait pas ton ou votre affaire sur ce site.

Bien moi quand un membre enregistré depuis 2009 avec seulement 9 posts qui vient écoeurer sur le site francais qui est très excuses-moi des plus pathétique et junior, ben j'ai pas besoin d'un brasseux de marde style étudiant commendité FTQ, CSN etc...
---------- ADS -----------
 
frog
Rank Moderator
Rank Moderator
Posts: 761
Joined: Mon Feb 16, 2004 4:58 pm

Re: Les pilotes de Pascan - Vous faites quoi ????

Post by frog »

Caracrane,

Tu fréquentes et participes à Avcanada depuis assez longtemps pour qu'il soit inutile de t'en rappeler les règles !
---------- ADS -----------
 
Locked

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”