Pascan en difficulté ?

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog

informateur
Rank 0
Rank 0

Pascan en difficulté ?

Post by informateur »

Pascan aurait mit à pied 12 pilotes récemment...

Ils font faire la run de Cargo Dicom CYHU-CYBG à Grondair...

Je ne sais pas si ça va repousser l'arrivée des KingAirs chez Pascan :roll:
---------- ADS -----------

tom
Rank 2
Rank 2

Post by tom »

D'apres ce que j'ai pu apercevoir, ils ont deja un King Air 100, ca parle de 2 autres et d'un 1900.
Alors je ne sais plus.
Mais je n'ai pas entendu de mise a pied.

Plus de nouvelles serait bienvenue
Bon vols a tous

Evil crow
Rank 0
Rank 0

Post by Evil crow »

Ce que j'ai entendu du dire c'est que pascan aurait mis a pied 12 pilotes pour une durée de quelques semaines. En attendant que les runs passagers recommencent de plus belles et que les 3 king Air arrivent. Apparamment ils sont deja achetés et sont entrain de se faire mettre l'équipement nécessaires pour faire le cargo... pod. c'est tout ce que je sais.. si y'a d'autres personnes qui ont des infos n'hésitez pas à nous en faire part....

Evil Crow

Jer
Rank 5
Rank 5

Post by Jer »

Les lay offs c'est temporaire, le temps que les King Air arrivent. C'est un nouveau type d'appareil et ça prend du temps a être approuvé, en plus deux sont des Américains.

Actual
Rank 0
Rank 0

Post by Actual »

Les lay offs sont désormais définitifs depuis vendredi dernier. Six copis et 3 commandants se sont fait montrer la porte avec peu de détails et de raison officielle. La cause officieuse: restructuration. Le premier B100 a commencé à voler depuis 15 jours, le deuxième devrait voler d'ici quelques jours et le troisième est prévu dans une semaine ou deux. Qui va les voler? Tout porte à croire qu'ils iront chercher du monde en dehors...

Le plus étrange dans tout ça, c'est qu'ils mettent à la porte six de leurs copis pour restructuration (manque de travail (?!)) mais qu'ils viennent d'offrir deux bourses (stages de travail non rémunérés de six mois) à deux finissants du CQ. Il est où le problème?

Faites le bien et non le mal et si vous faites le mal, faites-le bien!
belfast
Rank 0
Rank 0

Post by belfast »

Le petit Jérémie va nous expliquer.. l'aviation lui il connais ca!

ronaldo
Rank 0
Rank 0

Post by ronaldo »

Espérant en savoir plus bientôt! :roll:

Caracrane
Rank 7
Rank 7

Post by Caracrane »

Stage de travail, faite moi-donc chier.... tout simplement de la prostitution déguisée. Continuez comme ca, c'est bon pour VOS conditions, et cela s'adresse a tous ceux dont le chapeau leur fait. Le joe-connaissant qui est proprio est-il en train de manquer de liquidité?

c310
Rank 0
Rank 0

Post by c310 »

Sa se peut fort bien qu'il manque de liquidité.

navajo_jay
Rank 3
Rank 3

Post by navajo_jay »

ayayaye

the news
Rank 0
Rank 0

Post by the news »

La décision de Pascan Aviation de réduire de moitié le nombre de vols à l'aéroport d'Alma est très mal accueillie par les commerçants et les élus municipaux de l'endroit. La ville a même entrepris des démarches pour dénicher un autre transporteur aérien.

En 2003, Alma a mis sur pied un fonds d'aide pour soutenir financièrement Pascan Aviation. Ce dernier a pris la relève d'Air Alma dans la desserte des vols quotidiens vers Montréal.

Difficultés financières
Trois ans plus tard, au moment où le service aérien commence à devenir rentable, Pascan Aviation abandonne un des deux vols quotidiens à l'aéroport d'Alma. Cela est relié au fait que le petit transporteur traverse une grave crise financière, en raison de la vive concurrence que lui livre Air Canada dans d'autres régions du Québec.

Selon le président de la corporation qui gère l'aéroport d'Alma et conseiller municipal, Marc Asselin, le petit transporteur a des problèmes « majeurs » de restructuration.

Le nouvel horaire de Pascan ne permet plus à la clientèle de faire l'aller-retour Alma-Montréal dans la même journée, une condition exigée par la ville d'Alma et les gens d'affaires.

Devant cet état de fait, la ville d'Alma cherche une solution de rechange: « il s'agit de voir si on ne peut pas avoir une autre compagnie qui pourrait revenir avec les ententes qu'on avait », affirme Marc Asselin.

Il est cependant loin d'être évident que la ville parvienne à dénicher un autre transporteur que Pascan Aviation. De son côté, l'entreprise risque de voir sa clientèle s'éroder si elle ne maintient qu'un seul vol quotidien à l'aéroport d'Alma.

Jer
Rank 5
Rank 5

Post by Jer »

Le petit Jérémie va vous expliquer... :P

Pascan a décidé de se concentrer sur les vols rentables, c'est-à-dire les vols avec cargo à bord. Tous les vols avec passagers seulement ont été annulés. C'est pas une faillite, donc les passagers ont reçu leur argent.

Les avions partent tôt le matin et passent la journée dans les régions (Rouyn, Alma, Sept-Îles et les Îles) du lundi au vendredi. Avant, les avions revenaient de Rouyn et Alma avec seulement des passagers et c'était pas toujours rentable.

Les vols qui ont été annulés représentent 30 heures de vol par semaine. Avec ces vols annulés, les horaires sont organisés pour avoir 6 crews minimum. Avant l'arrêt de ces vols, il y avait 11 crews avec 3 pilotes en back up. Voilà ce qui explique les lay offs.

belfast
Rank 0
Rank 0

Post by belfast »

Bonne chance à Pascan, une bonne cie de chez nous. Restructurez c'est jamais simple. Rebatir pour monter plus haut, plus fort. C'est dans les tempêtes que l'on reconnait les meilleurs capitaines.

Belfast

Avion
Rank 0
Rank 0

Post by Avion »

Ben oui, souhaitons bonne chance à des compagnie qui gagne des contrats de cargo sur le dos des salaires des pilotes.

Quand t'engage du monde pas payé sois disant sous forme de stage pour être rentable, je crois que tu serais mieux de laisser ca aux autres.

Ce serait sans doute un autre beau cas de norme du travail, de slaquer du monde pour les remplacer par des putes du cqfa qui travaille bénévolement.

c310
Rank 0
Rank 0

Post by c310 »

hahahahhaha,c pas mal sa!!!!

Actual
Rank 0
Rank 0

Post by Actual »

Jer wrote:Les vols qui ont été annulés représentent 30 heures de vol par semaine. Avec ces vols annulés, les horaires sont organisés pour avoir 6 crews minimum. Avant l'arrêt de ces vols, il y avait 11 crews avec 3 pilotes en back up. Voilà ce qui explique les lay offs.
On comprend ça parfaitement mais faudrait pas oublier qu'après la restructuration, Pascan aura passé de trois à six appareils. Qui va les voler les B100? Et en attendant, il semble que les horaires sont à la limite de l'acceptable pour ceux qui ont la chance (eh oui, il semble que ce soit une chance) de voler encore.

Et si Pascan n'a vraiment plus besoin de six de ses copis, pourquoi aller en chercher deux au CQ?? Visibilité, marketing? Ou pour avoir bonne conscience pour les deux derniers récipiendaires de cette bourse-là qui n'ont même jamais pu voler dans un PC12? Mais malgré que je ne sois pas d'accord avec le principe, il reste que les finissants du CQ ne sont pas tous des putes qui travaillent bénévolement.

Jer, je sais que tu n'es pas responsable de ce qui se passe mais arrête de protéger ton employeur. Tu es peut-être le prochain qui recevra un appel désagréable un vendredi soir...

Faites le bien et non le mal et si vous faites le mal, faites-le bien!
flyingdude
Rank 0
Rank 0

Pute du CQFA

Post by flyingdude »

le gars qui traite le monde du CQFA de put n'a pas tord mais ne met pas tout le monde dans le même bateau!!

tu dois surement avoir fait tes licences dans le privée pcq tu n'était pas assez fort pour renter au CQ... C'est souvent le même genre de commentaire qui revient de la part de ce type de personne:``ah moi j'aimais mieux me payer mon cours pis faire ca en moins de temps``...blablablalbalblaba bullshit tu es poche alors il t'ont pas prit au sélection...

Mais tu a quand même raison que le stage de Pascan c'est de la prostitution déguisé, pis ca c'est dla vrai marde...

Ya plusieurs personne qui ont refusé d'appliquer pour ce stage en sachant ca...

Mais toi à leur place, si tu aura gagner ca, tu refuserais d'y aller?
moi j'ai pas appliquer mais si je l'aurais fait, j'y aurais songer longtemps avant de dire non si j'aurais gagné...

Gurundu the Rat
Rank 5
Rank 5

Post by Gurundu the Rat »

tu dois surement avoir fait tes licences dans le privée pcq tu n'était pas assez fort pour renter au CQ... C'est souvent le même genre de commentaire qui revient de la part de ce type de personne:``ah moi j'aimais mieux me payer mon cours pis faire ca en moins de temps``...blablablalbalblaba bullshit tu es poche alors il t'ont pas prit au sélection...
Avez vous tous la tete enfler comme ca? Es tu entrain de dire que ceux qui sont pas aller au CQFA sont poche? Tu devrais peutetre reflechir avant d'insulter le monde comme ca.

Zatopec
Rank Moderator
Rank Moderator

Post by Zatopec »

On assiste ici à un sérieux complexe de supériorité exprimé sans modestie aucune!

Comme si parce que ceux qui ne sont pas parmi les 40 quelques sélectionnés sur les 800 qui appliquent étaient bons à rien? Comme si licences au privé égal pilote poche? Voyons donc! J'en suis un moi de ceux que tu considères comme poche parce qu'ils ne sont pas allés au CQFA et j'en connais plusieurs autres qui plus tard sont devenus d'excellents pilotes. Pourtant, ça ne m'a pas empêché de devenir pilote moi aussi et plus tard aller étudier à Embry-Riddle. Penses-tu qu'il faut être poche pour entrer la? Pas certain moi! Et sais-tu quoi? J'en connais aussi qui était "hots" et qui sont entrés au CQ, pourtant ça ne les a pas empêchés de devenir des pilotes avec des attitudes pourries et des compétences douteuses. J'ai volé avec certains de ces types et je n'ai pas honte de dire que je ne leur concède absolument rien dans un cockpit. Je n'ai pas toujours été impressionné par ce que j'ai vu.

Dude, tu devrais rester modeste. Tu as la chance d'étudier au CQ (je crois comprendre que c'est la que tu es) et c'est une bonne chose pour toi, c'est un privilège que plusieurs aimeraient avoir. Mais n'oublies pas que tu trouveras toujours meilleurs que toi ailleurs malgré tout. Les compétences ne font pas foi de tout, l'attitude y est pour beaucoup aussi.

En passant, comment ça se fait que 10 ans après avoir été refusé quelqun me suggérait d'appliquer sur un poste d'instructeur au CQFA? Pas si pire pour quelqun de poche!

Scusez la monté de lait mais j'hais ça me faire piquer de même!

Zatopec
_______

He who has his ear to the ground has his ass exposed
flyingdude
Rank 0
Rank 0

Post by flyingdude »

salut mon frere!

j'ai vraiment pas de complexe de supériorité, tu dois te douter que j'ai dit ca pour piquer au vif monsieur Avion car il nous a tout de même traité de pute et personne n'a protesté contre une telle vulgarité... Je crois qu'il y a aussi des putes provenant du privé!!!!

Mise à part ca, ce n'est pas tout le monde du CQFA qui est prêt à travailler sans rémunération et aussi ceux qui ont gagné la ``bourse``ne le savait peut être pas... qui sait....???

Mais par contre je t'approuve à 100% quand tu dis que c'est pas pcq tu es aller au CQFA que tu es un bon pilote... Il y a quand même des failles dans le système de selection et c'Est peut être la raison pour laquelle tu n'a pas été choisit...Certains qui sont pris ont carrément pas d'affaire là et certains ultra performants ont eu toutes les misères du monde à rentrer... c'est désolant...

tu n'a peut être pas été tjrs impressioné par ce que tu a vu de certains du CQFA mais je suis sure que tu a vu plus de bien que de mal... C'est comme dans n'importe quoi, il ne faut pas généraliser...

Pour revenir au sujet principal qui est Pascan, peut être que ca va foirer et les stages n'auront pas lieu...

De plus je t'approuve énormément à propos de l'Attitude... c'est aussi important sinon plus que les compétence...La qualité d'élocution est inversément proportionnelle à la compétence....mmmmJ'aime vraiment cette phrase....

en passant cette année je crois qu'il y avait à peine 200 applicants et à peine 80 sont venus faire l'étape finale de sélection...alors la porte est ouverte à tous et pas juste à une minorité et le CQ va se faire plaisir de vous prendre.... parce que il manque de monde professionelle comme vous!!

Veuillez aggréer, monsieur, de mes salutations les plus distinguées.

Flying dude

nicked
Rank 1
Rank 1

Post by nicked »

eille les amis, vous avez quel age la? sacrament, je peux comprendre que certains ont des complexes de superiorité dans cette boite (le cq), mais faut pas capoter, pis faut pas generaliser non plus.
ok, ya pas grand monde qui rentre la. ok, ils sont bien traités, les petits étudiants. ils ont des beaux avions, généralement des bons profs. pis ca leur coute pas un sou.
c rendu astheure quon est des putes parce qu'on a PAS payé notre formation. branchez-vous, bande de nouilles.
petite parenthese a votre attention, les gars du privé: vous etes chanceux en criss d'avoir choisi un domaine qui vous permette d'avoir les memes visées que des gars qui sont allés a l'école pour suivre leur formation. vous essayerez de devenir medecin, avocat, notaire, ingenieur, pharmacien, chimiste, juge, economiste, journaliste, archéologue ou architecte sans aller a l'école. c'est de vous autres qu'on devrait rire, parce que la, les amis, on va devoir admettre que c'Est pas vraiment la norme de payer pour obtenir des qualifications ab initio pis de s'en faire une carriere par la suite. d'habitude, on voit ca au bresil ou au mexique, pis ca s'appelle de la corruption.
des connards, yen a au cqfa, etudiants et enseignants. mais des connards, yen a aussi dans le privé.
faque du bon monde yen a dans le privé, pis yen a aussi au cqfa. on a choisi daller la bas, de faire le training, daller habiter trois ans ailleurs que chez nos parents (ca rentre dans les depenses ca les dudes...), pis y a aucune raison pour qu'on se fasse insulter sans cesse par certains jaloux.
si y en a un tabarnak ici qui me dit que ca lui aurait vraiment pas tenté d'aller faire sa formation initiale la bas, exprime-toi maintenant.
anyway..... take care, fly safe.

Benwa
Rank 8
Rank 8

Post by Benwa »

nicked wrote:si y en a un tabarnak ici qui me dit que ca lui aurait vraiment pas tenté d'aller faire sa formation initiale la bas, exprime-toi maintenant.
Appelez-moi Mr Tabarnak alors !

Je n'ai jamais essayé d'entrer au CQFA.

Donc aucune frustration de ce côté ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

C'est le stage non-rémunéré qui dérange. Un stage d'observateur ça passe. Mais quand des gars perdent leur job et qu'ils sont remplacés par des stagiaires, qu'ils viennent du CQFA ou du Privé, ça ne change absolument rien...

Votre plus haut niveau d'éducation ne vous aide toujours pas à réaliser le tort que ça fait aux autres pilotes.

nicked
Rank 1
Rank 1

Post by nicked »

le tort que vous faites aux autres...... calvaire dude, ca va mal ton affaire.

ecoute, en sortant du cqfa, t'as pas beaucoup d'options. 1- personne veut de toi pcq tu viens d'un endroit ou on t'a payé ton cours, FAQUE TU MERITES PAS D'AVOIR DE JOB, PCQ NOUS AUTRES ON A PAYÉ POUR NOS LICENCES. relis mon post et constate que ca n'a pas de sens de payer pour avoir une job. C'est comme la joke du permis de conduire obtenu dans une boite de cracker jacks. eille dude, t'as PAYÉ pour avoir ton commercial........javascript:emoticon(':evil:')
Evil or Very Mad penses-tu que j'ai eu la vie facile au CQFA, avec des estie d'instructeurs chiants, des vols qui sont inclus dans le cursus de cours collégial, des examens débiles, etc....???? 2- les cies ont presque toutes leur ecole ou elles forment les gars a leur image, alors si t'as pas investi 50K chez eux, yé pas question que t'aille une job, meme pas si tu fais ton cours d'instruct. a 8000$.

je réitere mon point: pourquoi les gars du cq sont si mal vus? parce qu'on a payé leur cours? ben oui, criss, ils sont allés a l'école, ils ont étudié, ils ont eu une bonne formation. pis? c'est une raison pour leur chier dessus? ti-clin d'alma qui a fait son cours en techniques policieres pis qui est pas rentré a Nicolet, y va tu chier sur le gars qui est rendu policier a la SQ, pendant que lui il est agent de sécurité chez Garda? voyons calvaire...

benoit dufresne, j'te connais pas, jai rien contre toi , mais explique moi, a moins que t'aie 50 ans, 3 enfants, pourquoi refuserais-tu que le gouvernement paie ton cours a ta place, afin que tu acquiere ta licence de facon tout a fait légitime? pourquoi refuserais-tu cette offre alléchante, comme c'est le cas dans N'IMPORTE quel domaine où les études sont subventionnées par le gouvernement? je ne COMPREND pas votre facon de penser les gars.
javascript:emoticon(':cry:')
Crying or Very sad
nick thuillier, finissant cqfa 2004

(je donne mon nom parce que j'en ai mon casque de lire des posts de merde anonymes sur ce site. quand je rencontre des pilotes, je suis content de les connaitre, pis on a du fun ensemble. however, dudes, i don't want to meet any of you.) :evil: :evil:

nicked
Rank 1
Rank 1

Post by nicked »

oh and by the way, je n'approuve aucunement les moves de pascan. jai deux amis qui ont perdu leur job a cause de cette gestion de broche a foin. ca me rend triste, pcq je respectais presque cette compagnie. it's over now, and forever...
pis je connais les deux finissants qui ont eu la bourse, et ils ne meritent aucunement de se faire traiter de putes, sils acceptent eventuellement d'aller faire ca. ca prend du courage pour dire Non quand t'as rien de plus au bout du compte. tant qu'a rien crisser a YUL ou virer des boulettes chez wendy's....
"and if you don't like it then Hey, @#$! you"

Gurundu the Rat
Rank 5
Rank 5

Post by Gurundu the Rat »

Nick, les employeur s'en fous ou tu as étudier en autant que tu as une bonne attitude et une bonne ethique de travail. Considere toi comme barré chez Air Canada Jazz. C'est la premiere fois que je dis ca a quelqu'un mais tu semble vraiment etre une pomme pourrite. Pour les autres, Jazz va embaucher 600 nouveaux pilotes a partir de cet été. Les RJ rentrent vite et on va en avoir au moins 8 de plus que prevu. En plus ils vont garder les Dash plus longtemps a cause de la demande. A 11 pilotes par avion ca en fais du monde.

GTR

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”