J'ai besoin d'interviewer un pilote professionnel...

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
iciphil
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Sun Mar 21, 2004 2:08 pm

J'ai besoin d'interviewer un pilote professionnel...

Post by iciphil »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Philippe et j'aurais besoin de discuter du domaine de l'aviation avec un pilote professionnel du Québec.

J'effectue cette démarche dans le but du processus d'admission du Centre de Formation Aéronautique de Chicoutimi.

Au menu nous discuterons : des salaires astronomiques, de la gloire médiatique, de l'abondance des emplois et des femmes faciles à chaque stop sur nos runs...
:lol:
Bref, ce sera agréable.

J'habite Québec et je suis disponible en tout temps, je peux aussi me déplacer à Montréal. Sonnez moi au 418-580-8840, ou e-mail à phil_b4@hotmail.com.
---------- ADS -----------
 
User avatar
jetblast
Rank 1
Rank 1
Posts: 38
Joined: Tue Mar 16, 2004 8:39 am

Post by jetblast »

Salut phil,

Je sais pas de quelle planète du débarque, mais sur la notre, les salaires ne sont pas astronomique tant que té pas chez air cacan, les jobs y'en a, mais pas une tonne pis une barges. Pis pour les femmes faciles sur les runs, c'est comme n'importe quoi d'autres, ca dépend de quoi ta l'air et ce qui sort de ta bouche. Bref, tes idées préconçus du milieu sont mieux de changer vite, sinon tu vas te morfondre pour le restant de tes jours. Tu deviens pilote comme n'importe quelle autre profession : parce-que tu veux faire ça. Bonne chance
---------- ADS -----------
 
.......
Rank 5
Rank 5
Posts: 345
Joined: Wed Feb 18, 2004 9:43 pm
Location: North of YMX

Post by ....... »

post deleted
---------- ADS -----------
 
Last edited by ....... on Sun Apr 22, 2012 9:19 pm, edited 1 time in total.
Louis
Rank 8
Rank 8
Posts: 997
Joined: Sun Feb 15, 2004 7:28 pm
Location: CYUL

Post by Louis »

Phil, je pense que dans ton cas le plus simple serait de sortir les pages jaunes, de faire quelques appels et de te rendre à l'aéroport. Aussi, regarde dans ta famille et ton entourage (profs, cadets?, places où tu fais du bénévolat...), tu pourrais y trouver des contacts intéressants...

Gardes-nous au courant si tu passes à Chicoutimi pour la 3e étape.

Bonne chance,

Louis
---------- ADS -----------
 
.......
Rank 5
Rank 5
Posts: 345
Joined: Wed Feb 18, 2004 9:43 pm
Location: North of YMX

Post by ....... »

post deleted
---------- ADS -----------
 
Last edited by ....... on Sun Apr 22, 2012 9:19 pm, edited 1 time in total.
Benwa
Rank 8
Rank 8
Posts: 850
Joined: Sun Feb 15, 2004 8:28 pm
Location: CYQB

Post by Benwa »

Si iciphil n'est pas en mesure de rencontrer un pilote professionnel par lui-même, je doute qu'il soit assez débrouillard.

C'est pourtant très simple... ya un grand terrain ici à Québec avec 2 belles pistes en asphalte... ça s'apelle l'aéroport. À cet aéroport, il y a des compagnies. Les employés de ces compagnies sont... tambour svp ! Des professionnels de l'aviation !

Come on, si personne c'est avancé pour le rencontrer, c'est p-e parce que personne en a le goût.

Lâche pas iciphil, si tu fonces, tu vas réussir. C'est le principal, toujours y aller Full Blast.
---------- ADS -----------
 
.......
Rank 5
Rank 5
Posts: 345
Joined: Wed Feb 18, 2004 9:43 pm
Location: North of YMX

Post by ....... »

post deleted
---------- ADS -----------
 
Last edited by ....... on Sun Apr 22, 2012 9:20 pm, edited 1 time in total.
User avatar
jetblast
Rank 1
Rank 1
Posts: 38
Joined: Tue Mar 16, 2004 8:39 am

Post by jetblast »

SkyLounger wrote:Hey Jetblast!

Le sarcasme, tu connais?

Oui je connais le sarcasme. La chose qui m'a allumé dans ces propos c'est qu'il y'a de plus en plus de monde qui on cet attitude et cette pensé.
---------- ADS -----------
 
iciphil
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Sun Mar 21, 2004 2:08 pm

Post by iciphil »

Merci à tous pour les réponses, elles apportent toutes un point de vue intéressant, quelle que soit leur propos :wink:

J'ai posté ici parce que cela aurais été agréable d'échanger entre un future élève et des pilotes en fonction, sur ce site, un lieu de rencontre.

J'ai, et j'avais, déja des entrevues et des prospects de planifié. Merci surtout à Fred qui m'a directement appelé sur mon cell. Si d'autres veulent me rejoindre, n'hésitez pas.

Bien sûr je vais vais tous vous tenir au courant.

:P

Si certains d'entre vous SONT PASSÉS PAR CHICOUTIMI, j'aimerais bien savoir comment adapter ma préparation déja en cours pour les fameux tests écrits. Cela fait un bout que je ne suis plus dans le 'beat' école et maths, et cela me stress un peu ces tests de mémoire, calcul rapide etc...

Merci à l'avance, avançons tous ensemble. 8)
---------- ADS -----------
 
yoshi
Rank 0
Rank 0
Posts: 1
Joined: Sun Mar 28, 2004 1:28 pm
Location: Trois-Riviere

Post by yoshi »

salut phil

Je suis un finissant du CQFA en 2001 et j'essaie de travailler dans le domaine depuis. C'est pas facile mais les heure monte tranquillement pas vite
y faut juste pas perdre patience et etre optimiste

Mais je doit te dire que le cqfa est un excellente école
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”