J'ai fait de l'aéromodélisme toute ma vie et l'an dernier, c'est la construction de guitares électriques qui a pris le dessus. J'avais commencé à m'outiller pour construire un homebuilt amphibie Voler Sportsman il y a trois ans mais après avoir construit presque toutes les nervures, un aileron et un gouvernail de direction, je me suis rendu compte (y était temps!!!) que j'aurais 85 ans et quand mon avion serait terminé...
J'ai acheté un Piper PA-22 en état de vol pour assouvir mon besoin d'avoir un avion et me suis lancé dans l'assemblage de la guitare de mes rêves, une Fender Telecaster. Le projet terminé, j'ai réalisé que j'aimerais fabriquer moi-même toutes les composantes d'une guitare. Je me suis mis à la table à dessin, acheté d'autres outils et construit un modèle de guitare que j'avais imaginé à l'adolescence. Puis une autre, et une autre, et ça n'a plus jamais arrêté depuis. C'est hautement addictif, je vous préviens. Il est impossible de se construire une guitare et arrêter là.
Je vous présente ci-bas ma collection, dans l'état actuel. Tout cela n'existait pas il y a un peu plus d'un an! De gauche à droite: Gratoncaster 01, Yamaha FG-612S 12 cordes (la seule que je n'ai pas construite), Graton Doublecaster 01, Graton #1, et Graton #3. Ma Graton #2 est toujours à l'hôpital et se remet lentement d'un syndrome extrêmement rare, la Shellacose (Shellac qui refuse de sécher).

Voilà, c'est çà ma deuxième passion, si ce n'est pas en train de devenir la première!
Y en a-t-il d'autres parmi vous qui veulent bien partager leur autre passion ici? Ça pourrait être intéressant de voir ce que certains font dans leurs temps libres.
Gilles