Question sur Air Inuit.
Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog
Question sur Air Inuit.
Bonjour,
Une question pour un pilote d’Air Inuit s.v.p.
Supposons un pilote qui est embauché aujourd’hui pour un poste de FO (DH6 ou BE10) avec plus de 1000 heures et son IATRA à jour, quelle serait en moyenne la période d’attente pour passer à voler le Dash?.
Je sais que ça dépende toujours du marché mais une estimé raisonnable ça pourrait aider (en tenant compte aussi des dernières mouvements et l’exode chez AT, AC, etc)
Merci beaucoup en avance et n’hésitez pas m’envoyer un PM si c’est nécessaire.
Bon vols
MikeLima
Une question pour un pilote d’Air Inuit s.v.p.
Supposons un pilote qui est embauché aujourd’hui pour un poste de FO (DH6 ou BE10) avec plus de 1000 heures et son IATRA à jour, quelle serait en moyenne la période d’attente pour passer à voler le Dash?.
Je sais que ça dépende toujours du marché mais une estimé raisonnable ça pourrait aider (en tenant compte aussi des dernières mouvements et l’exode chez AT, AC, etc)
Merci beaucoup en avance et n’hésitez pas m’envoyer un PM si c’est nécessaire.
Bon vols
MikeLima
-
- Rank 1
- Posts: 24
- Joined: Sat Apr 28, 2012 6:33 am
Re: Question sur Air Inuit.
Un gars est passé sur le Dash basé à mtl après 2 rotation je crois, et d'autre ont du attendre 2 ans.
Ça dépend beaucoup si tu veux un poste en rotation 705 ou basé a mtl...tu dois également recevoir
une recommandation des commandants maintenant pour allé sur le 705.
L'ancienneté est basée sur ta date de PPC donc si tu es le premier de ta "batch" a passer ton PPC, tu
va avoir plus d'ancienneté en partant.
Si ta d'autre question PM moi
Ça dépend beaucoup si tu veux un poste en rotation 705 ou basé a mtl...tu dois également recevoir
une recommandation des commandants maintenant pour allé sur le 705.
L'ancienneté est basée sur ta date de PPC donc si tu es le premier de ta "batch" a passer ton PPC, tu
va avoir plus d'ancienneté en partant.
Si ta d'autre question PM moi
Re: Question sur Air Inuit.
C'est le temp d'envoyer vos CV ces temps-ci...
Re: Question sur Air Inuit.
Pourtant c'est pas se qu'on entend dans mon coinMKIII wrote:C'est le temp d'envoyer vos CV ces temps-ci...
Semblerais que ceux du dernier ground school qui date d'un bon moment ne sont même pas encore engagé
-
- Rank 3
- Posts: 121
- Joined: Mon Apr 16, 2007 1:04 pm
Re: Question sur Air Inuit.
ahaha pas pire caMKIII wrote:T'es pas obligé de me croire...
Re: Question sur Air Inuit.
CV anglais et français?
Prochain GS prévu quand?
Prochain GS prévu quand?
Re: Question sur Air Inuit.
Comment ça j'ai un ami convoqué en interview dans 1 semaine...!
Re: Question sur Air Inuit.
Je te dirais pour le temps dattente ~ 1 an.
A+
A+
Re: Question sur Air Inuit.
Je crois qu'il parle de juinCisbour wrote:CV anglais et français? Je te dirais Francais
Prochain GS prévu quand?
Re: Question sur Air Inuit.
Est-ce que l’incorporation des deux nouveaux appareils (des Dash ex South African Airways) va provoquer des mouvements chez Air Inuit?
Re: Question sur Air Inuit.
Non, ces appareils ont été achetés pour remplacer nos Dash8-100 qui ont été vendus.
Pas de mouvement à venir, tranquille à l'interne.
Pas de mouvement à venir, tranquille à l'interne.
Re: Question sur Air Inuit.
Bonjour, je suis présentement étudiant au CQFA en deuxième année et je me demandais si, durant mon court été (juin et juillet), je pourrais me trouver un emploi chez Air Inuit pour me familiariser avec la compagnie. Si oui, quel serait cet emploi, où et à qui devrais-je parler?
Merci
Merci
-
- Rank 3
- Posts: 121
- Joined: Mon Apr 16, 2007 1:04 pm
Re: Question sur Air Inuit.
Je trouve que c'est une excellente idée de se trouver une job d'été dans le millieu.
Je ne sais pas si une job pour l'été existe chez Air inuit mais tu pourrais surement essayer du côté de la rampe à Kuujjuaq. Probablement que d'autre pourront t'aider à savoir qui contacter.
Tu peux aussi essayer sur le site d'air inuit du côté embauche. Ils ont souvent des ''posting'' pour des postes au sol.
Au plaisir et bonne chance
Je ne sais pas si une job pour l'été existe chez Air inuit mais tu pourrais surement essayer du côté de la rampe à Kuujjuaq. Probablement que d'autre pourront t'aider à savoir qui contacter.
Tu peux aussi essayer sur le site d'air inuit du côté embauche. Ils ont souvent des ''posting'' pour des postes au sol.
Au plaisir et bonne chance
Re: Question sur Air Inuit.
Bonne idée, en plus de te faire des contacts, tu vas acquérir de l'expérience dans le domaine, ce qui est toujours un petit plus. Tu peux juste les appeler sur le numéro indiqué sur leur site et je suis sûr qu'une personne pourra t'aider.
Et puis, si je ne me trompe pas, je crois qu'Air Inuit engage parfois à l'interne des gars de 200h? Pour une fois que tu auras fini ton cours au CQFA.
Et puis, si je ne me trompe pas, je crois qu'Air Inuit engage parfois à l'interne des gars de 200h? Pour une fois que tu auras fini ton cours au CQFA.
Re: Question sur Air Inuit.
pour ceux qui sont ou qui ont passé par Air Inuit, de ce que j'ai lu sur ce site, il semble que 250H c'est le minimum pour passer de la rampe à F/O...mais comment ça fonctionne à l'interne pour passer de la rampe, ils ont une liste d'ancienneté, et quand il ont besoin de F/O ils regarde qui sur la rampe ont leurs les licenses et ils les passent en entrevue/GS? Où il faut avoir un bon contact avec les chefs pilote et être dans leurs bonnes grâces pour éventuellement passer F/O? c'est quoi le temps d'attente sur la rampe ?
merci
merci
-
- Rank 1
- Posts: 24
- Joined: Sat Apr 28, 2012 6:33 am
Re: Question sur Air Inuit.
Un bon gros mix d'ancienneté, attitude, besoin de F/O, etc.
De mon expérience personnelle, un très bon moyen de commencé et de voir le coté "opérationel" de l'aviation.
Applique, Applique et Applique! plusieurs fois...ils reçoivent au moins un CV par semaine alors essaye toi!
Tu peux allé cogner au bureau a mtl, demande à rencontré les gens qui s'occupe des ground ops, explique leur ta situation.
Pour passé comme pilote avec très peu d'heure, jte dirais que le temps d'attente est de + ou - un an et demi...en plus de tout ce que j'ai
mentionné en haut!
Lache pas et bonne chance!
De mon expérience personnelle, un très bon moyen de commencé et de voir le coté "opérationel" de l'aviation.
Applique, Applique et Applique! plusieurs fois...ils reçoivent au moins un CV par semaine alors essaye toi!
Tu peux allé cogner au bureau a mtl, demande à rencontré les gens qui s'occupe des ground ops, explique leur ta situation.
Pour passé comme pilote avec très peu d'heure, jte dirais que le temps d'attente est de + ou - un an et demi...en plus de tout ce que j'ai
mentionné en haut!
Lache pas et bonne chance!