1er job dans le Canada Anglais

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Stian
Rank 4
Rank 4
Posts: 295
Joined: Sat Mar 17, 2007 8:36 am
Location: A peu prés par là...
Contact:

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Stian »

Si tu vien sur Yk fait le moi savoir, Je pourrais toujours t être utile.
---------- ADS -----------
 
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Rudder Bug »

Tu me fais penser à une idée Stian...un réseau pan-canadien de "crash pad", ou "Road Tripper Helper" pour ceux qui font des voyages comme toi et Mr. Blonde avez fait.

Il y a des Avcanadiens partout au pays et la plupart ne demandent pas mieux qu'aider celui ou celle qui part à la recherche d'un job.

Gilles, qui offre un gîte dans les Hautes Laurentides.
---------- ADS -----------
 
Mr.Blonde
Rank 2
Rank 2
Posts: 79
Joined: Tue May 22, 2012 4:12 pm
Location: sdf
Contact:

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Mr.Blonde »

Rudder Bug wrote:Tu me fais penser à une idée Stian...un réseau pan-canadien de "crash pad", ou "Road Tripper Helper" pour ceux qui font des voyages comme toi et Mr. Blonde avez fait.

Il y a des Avcanadiens partout au pays et la plupart ne demandent pas mieux qu'aider celui ou celle qui part à la recherche d'un job.

Gilles, qui offre un gîte dans les Hautes Laurentides.
Bonne Idée Gilles ! je pense le mieux serait de partir un Thread et ceux qui sont intéressé à reçevoir du monde chez eux, mettent leurs nickname/villes/autres info. vraiment de base :wink: comme ça ceux qui se cherche une place peuvent envoyer un MP à ceux qui sont dans la liste...

des fois aussi ça peux juste être pour aller prendre une bière pour passer le temps...je me souviens d'une fois où je m'étais ramasser dans un party à Oslo avec des Norvégienne et des Suédoises....c'est maintenant barré de ma "to do" list :lol:
---------- ADS -----------
 
Mr.Blonde
Rank 2
Rank 2
Posts: 79
Joined: Tue May 22, 2012 4:12 pm
Location: sdf
Contact:

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Mr.Blonde »

Stian wrote:Si tu vien sur Yk fait le moi savoir, Je pourrais toujours t être utile.
Merci :wink: , J'en prend bonne note, je vais laisser passer les vacances et probablement mi-sept, je vais prendre cet direction, si j'ai toujours pas rien trouver !
---------- ADS -----------
 
Mr.Blonde
Rank 2
Rank 2
Posts: 79
Joined: Tue May 22, 2012 4:12 pm
Location: sdf
Contact:

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Mr.Blonde »

Salut,

après avoir passé le reste de l'été à faire le tour des 3-4 places au Québec où j'avais des chances, j'ai toujours rien trouver...pas reçu d'appel, pas de retour de courriel ! Sauf une place pour faire du paradrop mais j'étais short sur les heures pour les assurances et il y avais pas moyen "professionnel" de contourner ça :roll: Mais à date dans toutes les places que j'ai fait, c'est vraiment au Québec où j'ai eu le plus de misère à rencontrer les chef pilote/op manager...


C'est quoi le temps moyen pour se trouver un 1er job quand t'a pas de contact ?

bref, je suis en train d'organiser mes trucs, je repars un peu après la fête du travail, je fait direct thunder bay, winnipeg, yorkton, saskatoon, prince albert, fort Mcmurray, et 3-4places entre Fort Mcmurray et Edmonton. Si je trouve rien en chemin je m'installe à Edmonton pour l'Hiver !

alors s'il y en a qui ont des spots sur ce chemin là à me suggérer ou qui sont dans ces coins là, faites moi signes on ira se boire une bière :wink:
---------- ADS -----------
 
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Rudder Bug »

La vie à Edmonton coûte la peau des fesses mais par contre c'est le seul endroit que je connais où tu te feras arrêter sur le trottoir par des contracteurs en manque de personnel qui t'offriront un bonne paye et possiblement un logement.

C'est un bon choix de place pour attendre ta première job sans chômer.

Je ne te recommande pas du tout Fort McMoney. Le Macdo paye $20-$25 l'heure mais ça correspond au salaire minimum vu le coût de la vie la-haut. Tu n'aimeras pas non plus l'abondance de Crack Heads qui ne mendient plus mais attaquent les passants imprudents qui se risquent en traversant les parkings de centre d'achats.

Fort Mac ont quadruplé leurs effectifs policiers avec cette vague de truands qui augmente exponentiellement. Ce fut au début un excellent endroit pour se faire un magot en toute sécurité.
---------- ADS -----------
 
Mr.Blonde
Rank 2
Rank 2
Posts: 79
Joined: Tue May 22, 2012 4:12 pm
Location: sdf
Contact:

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Mr.Blonde »

Rudder Bug wrote: C'est un bon choix de place pour attendre ta première job sans chômer.

exact c'est mon plan B si je trouve rien, 29-jours on, 5-jours off, pendant 6-mois dans les oilsands :D , je monte mes heures ici et là pendant les jours off, je fait des contacts, et je reviens en mars en fesant la run inverse ou je vais direct a yellownife! mais j'espère trouver un job de pilote cet automne !
---------- ADS -----------
 
Mr.Blonde
Rank 2
Rank 2
Posts: 79
Joined: Tue May 22, 2012 4:12 pm
Location: sdf
Contact:

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Mr.Blonde »

Stian wrote:Si tu vien sur Yk fait le moi savoir, Je pourrais toujours t être utile.
regarde tes pm's :wink:
---------- ADS -----------
 
scopiton
Rank 8
Rank 8
Posts: 809
Joined: Mon Sep 08, 2008 8:06 am

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by scopiton »

exact c'est mon plan B si je trouve rien, 29-jours on, 5-jours off, pendant 6-mois dans les oilsands :D
Ceux qui ont travaillé dans le pétrole ont du mal à le quitter à cause de la paie.
En comparaison les salaires de l'aviation te paraitront vraiment ridicules.
bonne chance!
---------- ADS -----------
 
Mr.Blonde
Rank 2
Rank 2
Posts: 79
Joined: Tue May 22, 2012 4:12 pm
Location: sdf
Contact:

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Mr.Blonde »

scopiton wrote:
exact c'est mon plan B si je trouve rien, 29-jours on, 5-jours off, pendant 6-mois dans les oilsands :D
Ceux qui ont travaillé dans le pétrole ont du mal à le quitter à cause de la paie.
En comparaison les salaires de l'aviation te paraitront vraiment ridicules.
bonne chance!
Justement j'ai été prendre une bière avec des monteurs de ligne ici à Edmonton...et je pense pas qu'un jours je vais être proche de faire leurs salaire :lol: Un gars de 30-ans ici peux se ramasser avec une maison de 400 000$,le pick up et toutes les bebelles qu'un gars peux rêver, avec un peu de travail !
---------- ADS -----------
 
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Rudder Bug »

Si tu deviens monteur de ligne ou "Pipe Fitter" dans le pétrole, tu auras vite les moyens d'avoir ton propre avion pour aller travailler au camp comme bien d'autres. Au camp de Oil Sands Quest où je volais, trois employés avaient leur avion basé sur la piste. Un C-182 et l'autre un Cherokee 235. J'ai acheté mon Piper de notre technicien internet.

Quand tu iras fueler au Edmonton City Center pour te rendre à l'ouvrage, n'oublie pas de donner du bon pourboire aux pauvres rampies. Ils vont te donner du gros service!

Tu vois où la vie peut nous mener des fois? Tu pars dans l'ouest en vue d'une carrière en aviation, faisant face à plusieurs années très maigrement payé et Pouf, tu te mets à encaisser des dollars comme un malade en faisant autre chose, hahaha!

Continue à nous tenir au courant de ta saga et de ton potentiel virement de carrière; ça risque de devenir un thread fort intéressant et surprenant!

Gilles

P.S.: T'aurais pas un 20 à me passer pour que je puisse m'acheter une tite caisse de bière? Je te le rendrai (peut-être) quand mon chômage rentrera.
---------- ADS -----------
 
Mr.Blonde
Rank 2
Rank 2
Posts: 79
Joined: Tue May 22, 2012 4:12 pm
Location: sdf
Contact:

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Mr.Blonde »

Rudder Bug wrote: P.S.: T'aurais pas un 20 à me passer pour que je puisse m'acheter une tite caisse de bière? Je te le rendrai (peut-être) quand mon chômage rentrera.

Anytime si tu passe par Edmonton cet hiver, je paye la 1re tournée :wink:

Sinon j'arrive de Fort Mcmurray, j'ai pas eu un super bon feeling sur la ville, à pars le bar de danseuses qui étais plein un lundi après midi, je pense que les gars avec leurs pick up montés, voulais écraser mon char avec ma plaque du québec ! :lol:

Pour l'instant j'ai utilisé pas mal toutes mes options, même les calls que j'ai fait plus au Nord, les gars engage pas pour l'hiver. Mon meilleur move, je pense va être de m'installer ici pour l'hiver, mettre un peu de $ de côté, entretenir les contact que j'ai fait et refaire la run inverse ce printemps...!
---------- ADS -----------
 
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Rudder Bug »

À Fort MacMoney, les contracteurs arrêtent leur gros pickup quand ils te voient dans la rue et te demandent si tu es disponible. Les Crack-Heads aussi mais pour te demander de l'argent. Deux mondes dans la même place.

Je déteste cette ville!
---------- ADS -----------
 
Mr.Blonde
Rank 2
Rank 2
Posts: 79
Joined: Tue May 22, 2012 4:12 pm
Location: sdf
Contact:

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Mr.Blonde »

toujours rien trouver, ça fait plus de 5-semaines maintenant que je suis partis et que je cherche, un rating d'instructeur commence à me tenter de plus en plus ! Soit qu'ils aiment vraiment pas ma face et mon accent de québécois ou soit je fait dequoi pas correct :roll: ! Même pour appliquer dans les oilsands, il y a rien qui bouge, on me dit qu'ils devrait commencer à engager début novembre. J'ai été dans un groundschool le week end passé, pour 2-poste de F/O, on étais 11gars, ils avait en haut entre 250 et 800TT ! tsé quand tu mets les pieds dans une piece et que tu sait que tu as aucune chance...en plus d'être underdressed :lol:
---------- ADS -----------
 
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Rudder Bug »

Mr. Blonde,

Je comprends ta situation, c'est dur, très dur et j'espère qu'il te reste un peu de confiance en toi et/ou le destin car souvent, les choses arrivent au moment le plus inattendu.

Est-ce que tu t'est parké à Deadmonton pour l'hiver ou tu continues jusqu'à Couteau Jaune? Tu as parlé avec les gens de Tindi, Arctic Sunwest et Summit là-bas?

Aussi, rendu dans cette petite ville bouillonnante du nord il y a multitude de jobs en attendant qu'une porte s'ouvre en aviation. Le logement est cher mais tout le monde cherche des colocs et on s'en tire généralement bien pour $500-$600/mois pour se loger en gang.

C'est vrai qu'Edmonton est un peu snob envers les Kékés, tu as bien raison de te sentir ainsi. Par contre, si tu passais à Saskatoon, là où les gens sont si sympa qu'on les appelle "les autres Newfies", il y a une pas mal grosse boîte: Transwestair. Y as-tu pensé?

Je ne perdrais pas de temps au B-C par contre. Le coût de la vie est astronomique pour ce qu'il y a là, à moins que tu fasses du quai pour Harbour Air mais bon... et B-C veut dire: Bring Cash!

Continue à donner des nouvelles, tu as toute mon admiration et surtout, tiens bon!

Gilles
---------- ADS -----------
 
Mr.Blonde
Rank 2
Rank 2
Posts: 79
Joined: Tue May 22, 2012 4:12 pm
Location: sdf
Contact:

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Mr.Blonde »

Merci Gilles des encouragements !

ça me rapelle quand j'ai arrêter de fumer, chaque fois que j'étais sur le bord de cracker et me rallumer une clope, je trouvais un moyen entre les 2-oreilles de me botter le cul pour pas le faire ! Lundi j'étais à Winnipeg...pour la 3e fois en 3-mois, je suis à veille de dater une des réceptionniste :lol: bref, j'ai dû passer un bon 30-min, assis dans l'auto a me demander si je continuais vers montreal...ce que je trouve le plus dur à date, c'est de vivre dans le char, toujours planifié où tu va coucher, quel option va être la plus économique...je pensait que 2-semaines ça allais être un done deal, avoir sû je me serait acheter un petit westfalia :mrgreen: Mais ce qui m'emmerde aussi c'est que peux importe, que ce soit par courriel,téléphone, personne donne de réponse...il y a des places, que tu sait que le CP est dans son bureau mais la fille veut pas te laisser le voir...même si tu lui dit que tu viens de faire 5000kms !

Je suis justement à Saskatoon depuis lundi soir, justement la moitié des gars qui étais au groundschool, venais de chez West-Wind, et le problème c'est que officiellement , le monde des RH disent au gars, oui oui à 250TT, tu va pouvoir appliquer pour un poste de F/O, mais officieusement, ils passent les entrevues mais ils engagent à 800TT,pour les passer captain assez vite !

Pour le couteau jaune je sait pas encore, j'ai un de mes amis qui a eu un dur 2-ans là bas, et les gens que j'ai contacter m'ont dit qu'ils se passait rien ces temps-ci, aller m'installer là bas en attendant une ouverture c'est une option aussi.

Mais là je repars pour Edmonton cet après midi, demain je vais suivre une formation pour avoir un certificat qui va m'aider à trouver dequoi dans les oilsands...pour mon plan B ! Après ça je sacre mon camp dans les rocheuses pour le week-end, j'ai besoin de changer d'air, et il y a une compagnie qui se cherche un rampie, alors je vais aller porter mon dernier CV de pilote :shock:
---------- ADS -----------
 
Stian
Rank 4
Rank 4
Posts: 295
Joined: Sat Mar 17, 2007 8:36 am
Location: A peu prés par là...
Contact:

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Stian »

Il y a une chose qui faut avoir quand tu cherche un job, s est de la patience. Passer quelque semaine a cherché du travail tout en étant dans sa voiture, sa parais très long! Mes à la fin quand tu trouve et que tu vole tu réalise que se n’étais pas si long.

J ai 900 heurs et viens d avoir un petit bébé, j ai pris une année off de l aviation pour rester prés de ma famille. Je recherche depuis quelque mois du travail mes riens. J ai aussi des moments de découragement, mes je me dis que le printemps prochain vont m’offrir des nouvelles opportunités qu’il n y a pas maintenant. Donc je passe plus de temps à préparer mas saison prochaine que de chercher du boulot en t’en que telle.

Le problème dans l aviation, s est que tu es tenter de toujours dépenser de l argent que tu n as pas dans des formations ou pour acheter des heurs de vol. Alors que bien souvent il faut juste savoir attendre le bon moment.
S est pas facile mes avoir un objectif a long terme permet de mieux y arriver. Comme se donner une limite de temps raisonnable pour trouver du travail, avec un type de travail qui te permetra d arriver la ou tu veux, Ramp , Dock, instruction, ou petit job d’été qui te fond monter doucement t es heurs.

Bon courage et tien bon! Tu vas y arriver, la seul question est quand?
---------- ADS -----------
 
Mr.Blonde
Rank 2
Rank 2
Posts: 79
Joined: Tue May 22, 2012 4:12 pm
Location: sdf
Contact:

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Mr.Blonde »

Stian wrote: J ai 900 heurs et viens d avoir un petit bébé, j ai pris une année off de l aviation pour rester prés de ma famille.
Bon choix c'est important la famille, de passer du temps avec eux :wink: !

Je suis dans le nord du BC, j'ai dû rebrousser chemin today, je m'en allais vers Fort Nelson, mais il y a eu une tempête depuis hier et la Alaska Highway étais sur la glace, j'ai arrêter dans un rest area et en jasant avec le monde qui arrivais dans l'autre sens, ils m'ont dit que ça empirais, et que j'en aurais au moins pour 4-5hrs de stress ! alors glace+civic 2-wheel-drive+route que tu connais pas dans les montagnes+15cm neige qui s'en viens+noirceur a 5h30= trop de stress pour moi en single pilot ! Je vais voir demain si c'est mieux, mais je peux pas me permettre d'attendre trop longtemps à 90$/nuit dans un motel cheap, ça creuse le budget en plus l'essence est à 1.36! Sinon retour a Edmonton pour l'hiver !
---------- ADS -----------
 
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Rudder Bug »

As-tu des bons pneus d'hiver? C'est un coin pas facile. Sois prudent!!!
---------- ADS -----------
 
Mr.Blonde
Rank 2
Rank 2
Posts: 79
Joined: Tue May 22, 2012 4:12 pm
Location: sdf
Contact:

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Mr.Blonde »

Rudder Bug wrote:As-tu des bons pneus d'hiver? C'est un coin pas facile. Sois prudent!!!
J'avais de bons pneus d'hiver...alors lundi matin, je me lève tôt et je me crinque pour aller passer un 6h dans le blizzard a traverser la Alaska Highway de Fort St-John à Fort Nelson. Je lâche un appel au gars,pour être sûre qui va être là et des fois que je serais chanceux, il aurais pas un vol a Fort St-John...mais non, en plus il a l'air pas mal de s'en cali&?% que j'aille le voir...anyway sort du motel, pneus arrière droit sur le flat...au moins reste juste assez d'air pour se rendre au Shell en rajouter...ça l'air d'un slow-medium leak et je vois pas de clou alors peux pas mettre de corde !

Cherche un garage a Fort St-John faire réparer ça, un lundi matin après un week-end de la 1re tempête de neige :roll: ...les gars ont des montagnes de clefs sur leurs comptoirs :roll: et 25 pick up en attente dans leurs cours ! Me disent que je peux laisser mon auto et d'ici à 2-jours ils vont peut-être le faire...à 90$/nuit, j'ai pas trop envie...leurs explique avec ma face de québécois que je suis pas du coin et qu'il faut que je continue la route...il s'en cal*&? pas mal ! 7e et dernier garage de Fort St-John, aucune idée comment, mais je suis tomber par hasard sur le directeur qui se sentait généreux, m'a fait passer devant tout le monde, 45-minutes c'étais régler ! Même s'il m'avais dit ça va te coûter 100$ et faut tu attende toutes la journée,ça m'aurais pas déranger !

Alors il est rendu midi, regarde la météo, 10cm encore en pm et 5cm pour mardi matin, regarde les conditions routières, c'est encore pire que Dimanche, le civic arrête pas de virer dans le beurre sur les coins de rue, pendant qu'il y a la filé de pick up 4x4 en arrière qui se disent check le touriste avec la plaque du québec ! :lol: Là faut tu prenne la décision de rester encore au moins 2-jours pour aller voir une job, que tu as peut-être des chance d'avoir, chez un gars pas très loquace qui s'en fou pas mal de toi ou tu retourne a Edmonton...après 6-semaines à manger de la merd&? la motivation est moins là et les décisions sont plus dure à prendre...bref je suis revenu a Edmonton, le temps me dira si c'est un bon move, mais pour l'instant, j'arrête de bouger et je m'installe ici, je ferais la route inverse ce printemps ! ça va peut-être me faire travailler sur mon plus grand défault, mon manque de patience :mrgreen: !
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”