1er job dans le Canada Anglais

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

frog
Rank Moderator
Rank Moderator
Posts: 761
Joined: Mon Feb 16, 2004 4:58 pm

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by frog »

Mr Blonde,

je vais me permettre un avis pas forcément éclairé mais...

À ta place j'arrêterais tout de suite pour le reste de l'hiver de traverser le Canada en long et en large car tu risques de te ruiner au mieux ou de te casser la gueule au pire.
Je m'installerais pour l'hiver dans un endroit avec pas mal de compagnie d'aviation et je prendrais n'importe quoi comme boulot et j'irai faire une visite de politesse aux compagnies régulièrement histoire qu'ils s'habituent petit à petit à ma figure et qu'ils se disent que si ce gars reste dans les parages sans boulot en aviation, il y restera encore plus avec un boulot en aviation. De plus il a l'air persévérant ce qui est toujours vu comme une qualité.
De plus quand on a l'air d'être aux aboies, on semble toujours moins intéressant aux employeurs...même principe avec le beau sexe non ? ;-)
J'dis ça mais moi aussi j'ai beaucoup ramé au début !

(j'ai commencé comme instructeur, et crois-moi en tant que maudit français c'était pas facile non plus)
---------- ADS -----------
 
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Rudder Bug »

Tellement bien dit Frog!
---------- ADS -----------
 
Mr.Blonde
Rank 2
Rank 2
Posts: 79
Joined: Tue May 22, 2012 4:12 pm
Location: sdf
Contact:

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Mr.Blonde »

Effectvivement, c'est ce que je me disait en revenant de Fort St-John, tu te trouve une blonde quand tu en cherche pas, alors j'imagine c'est pareil avec un job :lol: Je suis à Edmonton, encore, depuis mardi, alors je me cherche activement une chambre à louer , mais je suis hyper allergique aux animaux, alors ça élimine la moitié des chambres :roll: Je m'attendais à avoir du challenge en fesant un move dans l'aviation, mais je pensait plus voler dans le nord, météo limite ou des trucs du genre. Là mon challenge est vraiment différent, trouver une place potable où rester, ensuite un job peu importe c'est quoi,survivre pour l'hiver à Edmonton...tab*&? il fait déjà -3 et il fait noir jusqu'à 8h le matin, on est mi-oct ! :rolleyes:

Côté positif, en fesant du couch surfing, je me suis retrouver chez une belle étudiant russe de 24-ans, elle aime bien mon accent québécois je pense... :mrgreen:
---------- ADS -----------
 
Stian
Rank 4
Rank 4
Posts: 295
Joined: Sat Mar 17, 2007 8:36 am
Location: A peu prés par là...
Contact:

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Stian »

Les femmes Russes aiment tous les accents, surtout celle qui peut leur donner un mariage avec une carte de résidence permanente.

Mes les femmes du nord son réputer H.T! En Europe, sur tous si tu as une bonne couette!

Prend du plaisir la ou tu peux sa compense avec l’aviation!

Désoler pour mon humour un peut décaler! J'espère que je ne suis pas trop gras! :)

Je travail en construction en se moment et donc je m echauffe pour la journée
---------- ADS -----------
 
Mr.Blonde
Rank 2
Rank 2
Posts: 79
Joined: Tue May 22, 2012 4:12 pm
Location: sdf
Contact:

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Mr.Blonde »

:lol: Pas de trouble, mes chums m'en ont sortis des pas pire aussi quand je leurs ai conter ça ! Elle à déjà sa résidence, alors pour l'instant je profite des avantages :mrgreen:
---------- ADS -----------
 
Mr.Blonde
Rank 2
Rank 2
Posts: 79
Joined: Tue May 22, 2012 4:12 pm
Location: sdf
Contact:

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Mr.Blonde »

Finalement j'ai décider d'arrêter de jouer avec les filles et de me mettre au travail :lol:

Alors dans la dernière semaine, je me suis trouver une chambre, c'est assez dificille de trouver de quoi de clean, pas trop chère, tranquille et qui est pas dans une maison avec 6-chambres 1/2 (la 1/2 chambre étant un garde robe). Je me suis trouver dequoi près du chinatown, le quartier à l'air ok, outre la minuscule cuisine et l'odeur d'égoût dans les toilettes, je dirais que c'est la grosse classe :D

Côté boulot, j'ai commencer à pelleter de la neige,le gars paie 20$/heure et il a de la misère à avoir du monde, ok ça reste un horaire de merde, mais quand même, c'est de la belle argent pour pousser une pelle ! J'ai eu 1-entrevue la semaine passé et 1-autre cette semaine pour des compagnies d'aviation à CYEG, pour des jobs de bureau ou de rampe. Et je continue à maintenir mon reseau de contact, montrer ma face de francophone et leurs dire que je suis encore dans le coin s'ils ont besoin :mrgreen:

je sait pas quand, comment, ni où mais je vais y arriver...j'espère :rolleyes: !
---------- ADS -----------
 
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Rudder Bug »

Bravo Mr Blonde, tu te tires d'affaire assez bien; tu as le "matériel" d'une belle carrière en aviation.

T'es-tu pointé la bouille chez Perimeter? Ils m'ont l'air d'un beau groupe. Je les ai côtoyé un peu cet été, j'ai aimé.

Je suis passé un peu par où tu passe il y a huit ans, entre deux chapitres de vie conjugale. J'avais passé trois mois d'hiver à Nanaimo à faire du ménage de nuit dans des commerces en attendant ma job chez Tindi. Ça payait la chambre mais pas plus.

Tiens, au fait, j'ai causé avec Stian pour la première fois au cours de cet épisode!

Tiens bon, ta pelle sera un jour remplacée par un plus gros morceau d'aluminium avec des ailes et DES moteurs.

RB
---------- ADS -----------
 
Stian
Rank 4
Rank 4
Posts: 295
Joined: Sat Mar 17, 2007 8:36 am
Location: A peu prés par là...
Contact:

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Stian »

La pelle que je pilot a déjà un moteur il lui manque plus que des ailes! et un peut moins d'acier :lol:

je me fais pas trop de soucie pour la suite, je s ais être patient.

Merci gille pour ton support.

Bonne hibernation a tous ceux qui cherche un job.
---------- ADS -----------
 
Mr.Blonde
Rank 2
Rank 2
Posts: 79
Joined: Tue May 22, 2012 4:12 pm
Location: sdf
Contact:

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Mr.Blonde »

Rudder Bug wrote:Bravo Mr Blonde, tu te tires d'affaire assez bien; tu as le "matériel" d'une belle carrière en aviation.

T'es-tu pointé la bouille chez Perimeter? Ils m'ont l'air d'un beau groupe. Je les ai côtoyé un peu cet été, j'ai aimé.

Je suis passé un peu par où tu passe il y a huit ans, entre deux chapitres de vie conjugale. J'avais passé trois mois d'hiver à Nanaimo à faire du ménage de nuit dans des commerces en attendant ma job chez Tindi. Ça payait la chambre mais pas plus.

Je sait pas comment ma carrière en aviation va se passer mais Rudder Bug et tous les gars qui sont passer par là, vous avez tous mon respect pour avoir endurer ce genre de trucs :prayer: , ça forme le caractère! aujourd'hui c'est presque "facile", il y a Internet, GPS, du couchsurfing, skype pour rester en contact avec ton monde !

Je suis encore dans le Chinatown à Edmonton, je viens de me trouver un autre job que de pelleté de la neige mais pas pour une cie d'aviation :( en dehors de l'aviation j'ai de l'expérience et quelques diplômes en gestion alors j'ai misé la dessus. C'est exactement le même genre de job que j'ai lâché avant de partir sur la route, celui où à tout les matins que tu travaille, la 1re chose que tu fait c'est aller vomir,parce que tu hais ça! mais je vais faire en 1-semaine ce que je fait en 1-mois sur le chômage. Alors mon plan c'est mettre un max de $ de côté cet hiver, monter mes heures à 250TT et faire mon IATRA, la suite en mars !

en tout cas je vais la savourer en maudit ma 1re heure de vol rémunéré comme pilote commercial ! :lol:
---------- ADS -----------
 
shurikn2010
Rank 0
Rank 0
Posts: 10
Joined: Wed Mar 23, 2011 5:08 pm
Location: not where I should be!

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by shurikn2010 »

Lâches pas! Tu me fais rêver. Ça me rappelle quand j'ai manqué d'argent en quittant la Russie pour la Mongolie et j'ai finis par garder des troupeaux de bétails la nuit au nord de Mörön contre les loups. On ne sait jamais à travers quoi on va passer avant d'arriver où l'on est. :)
---------- ADS -----------
 
frog
Rank Moderator
Rank Moderator
Posts: 761
Joined: Mon Feb 16, 2004 4:58 pm

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by frog »

Mon Dieu ! Moi qui pensais en avoir bavé !
---------- ADS -----------
 
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Rudder Bug »

shurikn2010 wrote:Lâches pas! Tu me fais rêver. Ça me rappelle quand j'ai manqué d'argent en quittant la Russie pour la Mongolie et j'ai finis par garder des troupeaux de bétails la nuit au nord de Mörön contre les loups. On ne sait jamais à travers quoi on va passer avant d'arriver où l'on est. :)
Celle-là est pour le moins originale et pas tout à fait classique!!! :mrgreen:

On peut savoir la suite?
---------- ADS -----------
 
shurikn2010
Rank 0
Rank 0
Posts: 10
Joined: Wed Mar 23, 2011 5:08 pm
Location: not where I should be!

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by shurikn2010 »

Rudder Bug wrote:
shurikn2010 wrote:Lâches pas! Tu me fais rêver. Ça me rappelle quand j'ai manqué d'argent en quittant la Russie pour la Mongolie et j'ai finis par garder des troupeaux de bétails la nuit au nord de Mörön contre les loups. On ne sait jamais à travers quoi on va passer avant d'arriver où l'on est. :)
Celle-là est pour le moins originale et pas tout à fait classique!!! :mrgreen:

On peut savoir la suite?
Pas grand choses à dire. Trop bu dans un train Mongol avec des ingénieurs minier ukrainien, une fois descendu du train j'ai pris un minibus pour Mörön où je devais rencontrer quelqu'un qui ne c'est jamais pointé. Deuxième journée à Mörön, j'ai loué un cheval dans un village un peu plus au nord et quand est venu le temps de payer, j'ai réalisé que je n'avais plus de cash et vu qu'il n'y avait pas de banque dans le village, il aurait fallu que je retourne à Mörön pour aller à la banque. Bien sûre le mec qui m'a loué le cheval ne me faisait pas confiance donc il a voulu venir avec moi. Finalement, le temps de se rendre en ville, la banque aurait été fermé donc il m'a invité à passer la nuit avec la famille dans leur yourt (pour pas que je crisse le camp :roll: ). Finalement, une autre saoulerie avec le mongol cette fois et le lendemain il était super gentil tout d'un coup et j'ai passé une semaine avec lui et ses deux frères à bivouaquer et garder leur troupeau de moutons contre les loups la nuit en buvant. ...voilà!
---------- ADS -----------
 
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Rudder Bug »

Hahaha, c'est trop drôle!

Mais je voulais dire par "la suite", es-tu devenu pilote après cette saga?

Gilles
---------- ADS -----------
 
frog
Rank Moderator
Rank Moderator
Posts: 761
Joined: Mon Feb 16, 2004 4:58 pm

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by frog »

Allez hop ! Les aventures russes d'un aprenti pilote ! On veut tout savoir...ça promet !
---------- ADS -----------
 
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Rudder Bug »

Incroyable, hahaha!

Des histoires dans ce genre, j'en ai vécues une fois rendu pilote de brousse; à croire que j'ai fait le trajet à rebours.

Mes débuts ont été ce qui a de plus "normal", si vous me passez l'expression, mais les choses sont devenues folles après la première job, et non avant.

J'ai bossé dans une jungle du Pacifique-Sud où ils mangeaient du monde 50 ans avant, et c'était parce que je pilotais un hydravion dans leur coin, mais je ne suis pas allé dans cette jungle pour devenir pilote.

C'est toute une différence.

Ma carrière m'a fait voir toutes sortes de mondes, dans tous les sens, et ce n'est pas un euphémisme.

Je repense à tout ça, dans la quiétude de mon atelier de lutherie et je souris en faisant mes copeaux.

Mais je veux en savoir plus Shurikn!

Gilles
---------- ADS -----------
 
Mr.Blonde
Rank 2
Rank 2
Posts: 79
Joined: Tue May 22, 2012 4:12 pm
Location: sdf
Contact:

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Mr.Blonde »

shurikn2010 wrote:Lâches pas! Tu me fais rêver. Ça me rappelle quand j'ai manqué d'argent en quittant la Russie pour la Mongolie et j'ai finis par garder des troupeaux de bétails la nuit au nord de Mörön contre les loups. On ne sait jamais à travers quoi on va passer avant d'arriver où l'on est. :)
Bon sang les gars! Ça c'est mon genre de voyage, il y a rien comme se perdre dans un pays et improviser pour découvrir et vivre des expériences ! mais ça me donne l'idée, Comme il se passe pas grand chose de mon côté, si ça vous tente de conter vos histoire de voyage(pas la fois où vous avez bu à cancun là !) ou d'aviation, où comment vous avez commencez dans l'aviation, ce serait bien, Rudder Bug, je suis sûre que tu en as des solides à conter ! Je suis un fan fini d'Ernest Gann, St-Exupéry ! Je me lance pour la 1re...malheureusement j'ai pas d'histoire d'aviation encore à conter !

Je suis dans le Nord de la Norvège en vacances pour faire du Hiking, je voyage souvent tout seul ! Tout ce que j'ai c'est mon sac à dos, ma tente, un sleeping bag,un peu de bouffe du linge ! J'arrive dans une ville dans le Nord, il y a un traversier qui amène les touristes dans les iles Lofoten...40$ pour l'aller. Je suis du genre assez "économe". Je me faufile ni vu ni connu dans le bateau, m'installe dans un coin pour rester low profile ! Arrive dans les iles, 20$ pour la carte...pfff pas besoin de ça ! j'enligne la plus grosse montagne, commence à marcher, après 4h, je voyais plus de route, plus de chemin, plus personne ! Je me suis perdu pendant 3-jours dans ces montagnes ! Mais j'en ai eu plein la vue pendant 3-jours,soleil de minuit,glacier,montagne incroyable ! Finalement, je retrouve le quai, reprend le traversier...me faufile dans un groupe d'étudiant français...voilà 40$ de sauver encore !

Je redescend plus au sud dans le Geiranger Fjord, spot la plus haute montage, pack le stock laisse faire encore là carte, anyway c'est pour les touristes ! Commence à hiker, faut pas oublier que je transporte toujours mon sac à dos de 40lbs sur le dos ! à 800m, j'installe ma tente et le reste de mes trucs, pour continuer plus léger, fini l'ascencion en escalade, me retrouve au sommet de la montage tout seul, pas de touriste,la face dans la brume des nuages ! redescent pour y passer la nuit. Lendemain matin, 2po d'eau dans la tente, il y avais une fuite que j'ai pas vue avant de partir, tout le stock est trempe, 5-hrs pour redescendre avec 40lbs qui te pousse dans le dos, il tombe des cordes...arrive au village, il me reste juste un t-shirt, des sandales et un un t-shirt de sec, il fait 10C dehors...là j'avais l'air d'un touriste en gougoune ! Le reste du voyage se passe bien, visite un peu plus les villes,mais sur mon vol de retour j'avais un overnight à Amsterdam...

À l'aéroport d'Amsterdam, une des fille au kiosque d'info me dit, pour aller au terminal, prend le train de la ligne #2 et tu est ok...arrive à la ligne #2, embarque dans le train ! 20-min plus tard je commence à voir des champs, des vaches, et la fille qui contrôle les tickets prends mon ticket, exactement à ce moment là j'ai su que j'étais pas dans le bon train ! alors elle m'explique dans un très mauvais anglais comment me retourner au terminal...je comprend bla-blabla-bla...il y a un gars à côté de moi, qui parle en anglais, me dit t'inquiète je débarque à la prochaine sortie, je vais t'aider...arrive au comptoir pour acheter le ticker,ma carte de crédit marche pas,plus d'argent liquide, le gars paie mon ticket et attend le train avec moi !

Finalement arrive au centre ville d'Amsterdam ! Me trouve une chambre dans une auberge jeunesse..un de mes co-chambreur mesure 6'7'',les cheveux long, les yeux tout rouge...finalement c'est un gars de Calgary, il venais de faire un coup d'argent sur sa maison, et prenais une année pour visiter l'Europe...Bref on finis dans un pub boire de la Heineken et manger un burger, après le gars me dit viens on va aller dans un Coffee Shop...ok je lui dit mais après je veux aller voir le redlite district...on est dans le coffee shop, il y a cet odeur de printemps partout dans la ville...j'ai pas fumer de joint depuis le CEGEP...me tend son joint...bah on est à Amsterdam...pas vraiment le choix...tire quelqu'un puff ! Le gars de Calgary, me dit "je suis trop gelé je vais me coucher"...me laisse seul dans Amsterdam, aucune idée où je suis,il m'explique grosso modo comment me rendre dans le redlite et revenir...commencent à marcher dans le redlite district...il y a un concert d'opéra extérieur sur les barges, les jambes commencent à devenir molle, tout est au ralenti et j'ai le sourire dans la face...!
---------- ADS -----------
 
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Rudder Bug »

Wow, tout une histoire! Sur ton CV, spécifie bien que tu n'as jamais inhalé, comme plusieurs grands politiciens. :D
---------- ADS -----------
 
User avatar
benoit.baril
Rank 4
Rank 4
Posts: 288
Joined: Thu Nov 09, 2006 8:21 am
Location: At home in my pajamas

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by benoit.baril »

Wow, tout une histoire! Sur ton CV, spécifie bien que tu n'as jamais inhalé, comme plusieurs grands politiciens.
Sauf une fois au chalet.
:smt040

Moi non plus je n'ai pas d'histoire de pilote. Après tout, je ne suis pas pilote.

Alors, je partage une annecdote de voyage.

Après une traversée côté hublot, plusieurs heures d'auto, bon nombre d'heures de bateau, plusieurs autres heures d'auto, maints arrêts pour prendre des photos et un bon nombre de randonnées avec mon sac à dos, j'arrive enfin à Isafjordur (Nord-Ouest de l'Islande) pour faire dodo.
Il est un peu tard pour un dimanche soir bien en dehors de la saison touristique semble-t-il. Ce n'est pas parce qu'il fait clair 24 heures par jour que ça fourmille la nuit. Restaurants, dépanneurs et Bonus (épicerie) sont fermés. Je réussi de peine et de misère à prendre ma clé pour ma chambre de bed & breakfast. Je pourrais me contenter de jeûner mais je suis trop curieux pour aller me coucher. Je fais le tour de la ville à pieds; qui sait, je trouverai possiblement à me mettre sous la dent. Non... tout est fermé. Les oiseaux chantent, le fjord majeste (du verbe majestuer), le printemps se réveille lentement et je marche.
Des cyclistes rencontrés plus tôt dans mon épopée m'ayant dit avoir mangé la meilleure morue de leur vie dans une cabane brune au port d'Isaf, je tente de repérer ladite 'cabane'. Je vois une femme secouer une nappe à la sortie d'un bâtiment qui cadre dans la description. Je m'informe.
C'est 'la' place: fermée. On me demande d'attendre quelques instants... On m'invite à entrer. Ça sent bon; c'était le buffet du dimanche soir pour 5000 couronnes islandaises (APRX 40$). Les employés boivent de la bière, le restaurant est vide. Je suis arrivé 15 minutes trop tard me dit-on.
Le buffet n'est pas desservi. Tu te sers et c'est gratuit.
J'ai mangé une bonne douzaine de plats différents, tous concoctés à base de poissons pêchés localement la journée même. C'était un repas de qualité acceptable... :wink: ou le meilleur que j'ai mangé dans ma vie; j'en suis incertain.
En guise de plus-value, le serveur m'a trouvé un guide privé de kayak de mer pour le lendemain et m'a expliqué comment me rendre à un bon point de vue pour 'spotter' les avions à l'aéroport.

(...)

Et la fois que j'ai passé deux jours à visiter des sites touristiques reconnus mondialement... seul, au beau millieu d'une tempête de sable. Sur certains volcans, c'était une tempête de 0-3/4.

Et la fois ou j'ai fait de la motoneige sur un des plus gros glacier du monde avec deux portugais qui n'avait jamais vu de la neige ou de la glace ailleurs que dans leur congélateur.

Et toutes les soirées passées à boire une bière dans une source thermale à regarder le soleil de minuit (je le sais, maman, il ne faut pas regarder le soleil).

Et

(...)

4000 kilomètres d'automobile, un peuple sympathique, leur langage incompréhensible, des paysages à couper le souffle, fjords, glaciers, chutes, champs verts et champs de pierres, sources thermales, volcans et vent. Immensité parsemée de chevaux sauvages, moutons, caribous, baleines, oiseaux inconnus et plantes minuscules.

Un pellerinage inoubliable de deux semaines en solo.

Excusez-moi, je me suis emporté.
---------- ADS -----------
 
frog
Rank Moderator
Rank Moderator
Posts: 761
Joined: Mon Feb 16, 2004 4:58 pm

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by frog »

"un peuple sympathique, leur langage incompréhensible, des paysages à couper le souffle, fjords, glaciers, chutes, champs verts et champs de pierres, sources thermales, volcans et vent. Immensité parsemée de chevaux sauvages, moutons, caribous, baleines, oiseaux inconnus et plantes minuscules.

Un pellerinage inoubliable de deux semaines en solo."

Tiens ça me rappelle mes 2 premières semaines au Canada ! Je suis arrivé au Saguenay ! :D
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”