1er job dans le Canada Anglais

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

User avatar
benoit.baril
Rank 4
Rank 4
Posts: 288
Joined: Thu Nov 09, 2006 8:21 am
Location: At home in my pajamas

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by benoit.baril »

Pour faire un lien avec le 1er job dans le Canada Anglais, mon premier job en aviation était à Goose-Bay... eux aussi étaient sympathiques et incompréhensibles.
Mes conversations étaient carrément des devinettes. Qu'est-ce que ce pilote/agent de station/mécanicien/whatever pourrait bien essayer de me dire à ce moment?
Après, on s'habitue; il suffit de répondre Yes by!
---------- ADS -----------
 
Mr.Blonde
Rank 2
Rank 2
Posts: 79
Joined: Tue May 22, 2012 4:12 pm
Location: sdf
Contact:

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Mr.Blonde »

Ça m'a l'air d'un voyage backpack en Islande comme je les aimes ! C'est dans mon top 5 des pays à visiter !

Mais pour l'instant je voyage sur Yellowhead trail à Edmonton, à 5ham à -20c, pour me rendre dans une roulotte de chantier à faire une job de M..., en plus je passe à côté de Edmonton City Center tout les jours, si je suis chanceux, il y a un avion qui me nargue juste en passant au dessus de ma tête ! :lol:
---------- ADS -----------
 
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Rudder Bug »

Quant à passer devant le Edmonton City Center, as-tu pris le temps de visiter le musée de l'aviation?
---------- ADS -----------
 
Mr.Blonde
Rank 2
Rank 2
Posts: 79
Joined: Tue May 22, 2012 4:12 pm
Location: sdf
Contact:

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Mr.Blonde »

Rudder Bug wrote:Quant à passer devant le Edmonton City Center, as-tu pris le temps de visiter le musée de l'aviation?
Oh yes, la 2e chose que j'ai fait à Edmonton ! J'y ai passé un bon 4-5hrs, il y a du stock pas mal,ça sent l'Histoire à plein nez !

Demain jours de paye..ça fait 6-mois que je roule à petit budget à compter chaque $ ! Je vous laisse devinez où je vais aller dépenser un peu d'argent...:)
---------- ADS -----------
 
kinouille
Rank 1
Rank 1
Posts: 19
Joined: Mon Oct 06, 2008 7:50 pm

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by kinouille »

Mr.Blonde,
C'est sympa, je vois qu'au final on est quelques-un a avoir fait des road trips. Dommage que tu n'ai toujours pas trouve.
J'en ai fait 2 a partir de Montreal jusqu'a Vancouver en faisant Nord-Sud tout le temps aussi... Ca fait beaucoup de route et c'est surtout extremement fatiguant... bref.
Je sais pas si ca peut t'aider mais apres avoir fait mes petits voyages, j'ai remarque que tous les jobs pour les "low timers" se situent generalement dans l'ouest de l'Ontario, le MB ou le SK. Donc apres avoir tout vendu, j'ai demenage a Winnipeg car c'etait un bon centre geographique pour du travail, et surtout ca coute moins cher en carburant. Moins d'une semaine apres avoir demenage (et contacte pour la 1000eme fois les compagnies autour) j'ai eu de la chance et une compagnie m'a appele pour me proposer du travail. Il est plus simple pour eux de savoir que tu peux commencer rapidement et que tu n'as pas besoin de repartir a l'autre bout du pays, faire tes valises, vendre tes trucs et demenager 2.000km plus loin.
En tout cas, ne lache pas, ca vaut le coup. Es-tu passe chez Courtesy air a Buffalo Narrows (400km au nord de Saskatoon).
---------- ADS -----------
 
moonmtl
Rank 0
Rank 0
Posts: 7
Joined: Sat Jun 02, 2012 11:52 am

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by moonmtl »

je viens juste de croisé ce thread sur le road trip en Ouest

je pars le mois prochain de Montréal a Edmonton aka E-town avant de monter a Fortmac
et je suis d'accord avec Rudder Bug que mon plan pour aller en Ouest pour l'aviation peut changer pour aller a Fortmac a la place
j'ai entendu un peu prés les mêmes histoires le coût du loyer et hyper chers et les gens que tu va rencontrer sont différent

Bon courage a Mr Blonde tu as vraiment mon respect de faire ce road trip alors c'est une question de temps avant d'avoir la fameuse première job

et merci a RB et tout le mondes pour les infos si quelqu'un est en alberta en ce moment on va probablement prendre un verre bientot :)

de mon bord je vous tien au courant quand je démarre a Deadmonton
---------- ADS -----------
 
Mr.Blonde
Rank 2
Rank 2
Posts: 79
Joined: Tue May 22, 2012 4:12 pm
Location: sdf
Contact:

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Mr.Blonde »

kinouille wrote:Mr.Blonde,
C'est sympa, je vois qu'au final on est quelques-un a avoir fait des road trips. Dommage que tu n'ai toujours pas trouve.
J'en ai fait 2 a partir de Montreal jusqu'a Vancouver en faisant Nord-Sud tout le temps aussi... Ca fait beaucoup de route et c'est surtout extremement fatiguant... bref.
En tout cas, ne lache pas, ca vaut le coup. Es-tu passe chez Courtesy air a Buffalo Narrows (400km au nord de Saskatoon).
oui c'est très fatiguant, dure sur le moral aussi, je sait pas pour toi mais quand ça fait 2-3-4 semaines tu te fait dire non et traiter comme de la merd&?% t'a envie de laisser tomber ! Oui j'ai passez par Buffalo Narrows, ils avait pas besoin de personne quand je suis passé, je fait des suivis avec eux de temps en temps, mais aucune réponse au courriel/appel ! J'avais même pousser un peu plus loin jusqu'à Laloche...je voulais traverser à Fort Mac à partir de là mais les Indiens m'ont dit que c'est juste une route d'hiver...alors j'ai dû redescendre pour traverser à Cold Lake...bref ça avais pas été ma meilleur journée cet fois là :lol: !
---------- ADS -----------
 
Mr.Blonde
Rank 2
Rank 2
Posts: 79
Joined: Tue May 22, 2012 4:12 pm
Location: sdf
Contact:

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Mr.Blonde »

moonmtl wrote: je pars le mois prochain de Montréal a Edmonton aka E-town avant de monter a Fortmac
et je suis d'accord avec Rudder Bug que mon plan pour aller en Ouest pour l'aviation peut changer pour aller a Fortmac a la place
si quelqu'un est en alberta en ce moment on va probablement prendre un verre bientot :)

de mon bord je vous tien au courant quand je démarre a Deadmonton
Yep, tu va voir c'est "particulier" Edmonton/Fort Mac, les gens ont du $ ça aucun sens, ça dépense dans n'importe quoi ! Mais si tu as une bonne tête et que tu travaille fort, tu peux bien faire. Je travaille avec deux pipefitter ici, ils ont passé 8-ans dans les camps, leurs dernières années,ils ont fait 220 000$...ils peuvent prendre leurs retraitre à 35-ans et plus jamais avoir à travailler de leurs vie...mais de l'argent vite fait=argent vite dépenser !

mais à 5am du matin à -30, pour aller travailler dans un trailer de chantier, des fois ça me traverse l'esprit...travailler 2-ans et ensuite m'acheter un avion et sacrer mon camp faire le tour du monde tranquile,pendant quelques années :)

bref fait moi signe quand tu sera à Edmonton on ira se prendre une bière, je devrais être ici encore un bout !
---------- ADS -----------
 
frog
Rank Moderator
Rank Moderator
Posts: 760
Joined: Mon Feb 16, 2004 4:58 pm

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by frog »

La Loche ! J'y ai travaillé...
---------- ADS -----------
 
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Rudder Bug »

frog wrote:La Loche ! J'y ai travaillé...
J'y suis allé quelques fois aussi avec les C-206 de Great River Air. Que de souvenirs!

On faisait des navette d'employés de Oil Sands Quest, à Axe Lake, tous des Indiens de La Loche et Buffalo Narrows. Je m'y suis fait des amis.

Gilles
---------- ADS -----------
 
kinouille
Rank 1
Rank 1
Posts: 19
Joined: Mon Oct 06, 2008 7:50 pm

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by kinouille »

Mr.Blonde,
Je sais, j'ai un peu explose quand je suis passe par Sioux Lookout... un bon cri dans la voiture et on repart ;) Il faut savoir que au moins tu vois du pays, beaucoup plus que des gens "normaux" donc profite, quand je regarde en arriere, je me dit qu'a force de voyager que pour un seul but autour du Canada, j'en ai oublie de regarder autour de moi et voir a quel point c'est un beau pays. Bon j'avoue les prairies... c'est moche mais quand meme il y a certaines choses qui valent le detour.
En tout cas n'abandonne pas et si ca ne te derange pas de bosser sur la rampe, essaye de faire un tour ici en mars, il y a pas mal de compagnies qui vont embaucher severe ici au printemps surtout avec l'arrivee sur le marche de "Encore". Et essaye de contacter Northway Aviation, ils embauchent un rampi chaque annee pour un an, et au bout d'un an tu passes sur le Caravan a roue, single pilot (super bien equipe, j'en etais surpris) puis un an plus tard tu passes sur float. Et l'ambiance est sympa.
Sinon essaye de faire "chier" de maniere reguliere les compagnies des prairies (Perimeter, Keewatin, Fast air,....)

Good luck.
---------- ADS -----------
 
Mr.Blonde
Rank 2
Rank 2
Posts: 79
Joined: Tue May 22, 2012 4:12 pm
Location: sdf
Contact:

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Mr.Blonde »

kinouille wrote:Mr.Blonde,
Je sais, j'ai un peu explose quand je suis passe par Sioux Lookout... un bon cri dans la voiture et on repart ;)
C'est drôle que tu dise ça, je pensait être le seul à faire ça :lol: ...avec quelques sacre en bon québécois ! ça m'est arriver en revenant de La loche après 3h perdu par le gps dans des chemins de terres/gravier...et à Fort St-John, BC et une chance que j'ai un forfait longue distance pour apeller les chums dans ces cas là !
---------- ADS -----------
 
Mr.Blonde
Rank 2
Rank 2
Posts: 79
Joined: Tue May 22, 2012 4:12 pm
Location: sdf
Contact:

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Mr.Blonde »

Petit update avant les fêtes...

Vendredi soir j'ai déménager dans un nouveau condo que je me suis trouver dans le West Ed, très propre, juste une coloc, super tranquille, un peu plus $ mais finis l'odeur d'égoût, les crackhead au safeway, un matelas défoncé, se faire réveiller toute la nuit par un des 5-autres colocs :lol:

Et finalement 6-mois après mon CPL, je vais mettre les pieds dans une compagnie d'aviation :mrgreen: J'avais laissé mon CV début octobre, et j'ai passé 3-entrevues pour ce job !

Après les fêtes je vais commencer comme acheteur pour une entreprise à CYEG...alors je vais m'occuper d'acheter les pieces de dash-8, BE20,etc...et tout ce qui est relié à l'entretien...ça va être une excellente occasion de me familiariser avec la mécanique et les systèmes de la flotte. En plus il ont un système de promotion à l'interne basé sur l'ancienneté pour les low-timer, avec "Encore" et "Rouge" qui vont commencer leurs activité bientôt, je suis confiant que ça peux aller vite et l'entreprise est en pleine expansion ! et je vais avoir une excellente paie en attendant :mrgreen:

Peut-être que le vent va tourner finalement pour 2013 ! L'idéal serait que je me trouve aussi un job les week-end à faire du skydiving dans le coin, monter mes heures de PIC et prendre de l'expérience un peu! Je voyais mon 1er job en Afrique ou dans l'Ouest à voler dans des conditions marginales, vivre l'aventure...mais je crois que je me suis trouver quelque chose de bien comme porte d'entrée 8)

Je vais être de retour à Montréal pour les fêtes à partir de Mardi, voir la famille,boire un coup avec les chums :mrgreen:

Wish you guys happy and safe holiday's season (Même mon anglais s'améliore :lol: )
---------- ADS -----------
 
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Rudder Bug »

Bravo, c'est un excellent début et si ça te rend heureux, c'est ça qui compte!

Dis donc, si tu passes par l'Abitibi en revenant, tu passeras à 500 pieds de ma maison au premier rond-point de Rivière-Rouge/La Macaza. Tu es le bienvenu pour un tite frette.

Gilles
---------- ADS -----------
 
Mr.Blonde
Rank 2
Rank 2
Posts: 79
Joined: Tue May 22, 2012 4:12 pm
Location: sdf
Contact:

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Mr.Blonde »

Rudder Bug wrote:Bravo, c'est un excellent début et si ça te rend heureux, c'est ça qui compte!

Dis donc, si tu passes par l'Abitibi en revenant, tu passeras à 500 pieds de ma maison au premier rond-point de Rivière-Rouge/La Macaza. Tu es le bienvenu pour un tite frette.

Gilles

Merci de l'offre,et bonne année à toi et ta famille :wink: Mais j'ai pris l'avion, Je suis de retour à Edmonton maintenant. mettons que ça me tentais pas trop de prendre l'avion ce matin pour partir de Montréal! Mais ça fait du bien de revenir voir son monde, ça m'a crinqué pour 2013 :mrgreen: !
---------- ADS -----------
 
CoOlSlY
Rank 1
Rank 1
Posts: 44
Joined: Sun Nov 19, 2006 6:15 pm

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by CoOlSlY »

Mr.Blonde wrote:
Rudder Bug wrote:Bravo, c'est un excellent début et si ça te rend heureux, c'est ça qui compte!

Dis donc, si tu passes par l'Abitibi en revenant, tu passeras à 500 pieds de ma maison au premier rond-point de Rivière-Rouge/La Macaza. Tu es le bienvenu pour un tite frette.

Gilles

Merci de l'offre,et bonne année à toi et ta famille :wink: Mais j'ai pris l'avion, Je suis de retour à Edmonton maintenant. mettons que ça me tentais pas trop de prendre l'avion ce matin pour partir de Montréal! Mais ça fait du bien de revenir voir son monde, ça m'a crinqué pour 2013 :mrgreen: !
Te connaissant quand même pas pire, lache-pas, quand t'es venu chez nous la semaine passé pis on a jasé, je savais déjà tu commencais comme acheteur à la compagnie d'aviation mais là, le pied dans la place, ça va porter fruit j'suis certain, j'ai hâte tu m'appelles pour me dire tu recommences à voler :)
---------- ADS -----------
 
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Rudder Bug »

CoOlSlY,

Es-tu celui que j'ai rencontré aux Ailes lors de l'exposé de Bob Cady et Jacques3012, venu en hélico avec Gaston?

Ce serait cool d'organiser une rencontre toute la gang en quelque part de central.

Gilles
---------- ADS -----------
 
CoOlSlY
Rank 1
Rank 1
Posts: 44
Joined: Sun Nov 19, 2006 6:15 pm

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by CoOlSlY »

Rudder Bug wrote:CoOlSlY,

Es-tu celui que j'ai rencontré aux Ailes lors de l'exposé de Bob Cady et Jacques3012, venu en hélico avec Gaston?

Ce serait cool d'organiser une rencontre toute la gang en quelque part de central.

Gilles
Négatif Gilles. On a étudié ensemble moi et Mr. Blonde et il est venu faire son tour chez moi entre noël et le jour de l'an, dernière fois j'ai été aux Ailes c'était voilà 2 ans lors de l'épluchette/hog!
---------- ADS -----------
 
Mr.Blonde
Rank 2
Rank 2
Posts: 79
Joined: Tue May 22, 2012 4:12 pm
Location: sdf
Contact:

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Mr.Blonde »

CoOlSlY wrote: On a étudié ensemble moi et Mr. Blonde et il est venu faire son tour chez moi entre noël et le jour de l'an, dernière fois j'ai été aux Ailes c'était voilà 2 ans lors de l'épluchette/hog!
Content de t'avoir vu aussi pal ! Next time c'est votre tour de venir me voir ici ;) !
---------- ADS -----------
 
Mr.Blonde
Rank 2
Rank 2
Posts: 79
Joined: Tue May 22, 2012 4:12 pm
Location: sdf
Contact:

Re: 1er job dans le Canada Anglais

Post by Mr.Blonde »

je me demandais comme ça...pour la patrouille de feux, un gars peux s'attendre à voler combien d'heure dans la saison ? J'ai vue sur les autres thread, entre 50 et 250...est-ce que c'est pas mal le chiffre...250 c'est une année exceptionnel ou c'est la moyenne ?
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”