Entrevue d'embauche Exactair Sopfeu

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

wing yam
Rank 0
Rank 0
Posts: 9
Joined: Thu Mar 10, 2011 11:42 am

Re: Entrevue d'embauche Exactair Sopfeu

Post by wing yam »

Pour être déjà passé par là il y a déjà quelques années je peux te confirmer que ce n'est vraiment pas stressant. Montre que tu es motivé. Connais tes minimums VFR, mais je ne crois pas qu'il y aie des questions trop poussé sur l'aviation. Ils veulent surtout des gens quit sont capable de vivre en groupe dans un apart ou une maison mobile au milieu de nul part. Des personnes fiables à qui ils peuvent faire confiance et qui pourront laisser dans le bois tout l'été sans en entendre parler. Sinon c'est pas mal les mêmes questions qu'une entrevue pour n'importe quelle autre job.

J'espère que ca peut t'aider, c'est certain que c'est loin d'être la meilleure job, Si tu es capable de trouver n'importe quelle autre job qui te fera voler plus et qui épargnera ton porte-feuille vas-y, mais quand rien de fonctionne et que tu n'a pas dautres choix les patrouilles peuvent te donner la petite poussée que tu as besoin pour que ca débloque. Pas mal tous ceux que je connais qui sont passé par là ont progressé rapidement par la suite.
bonne chance
---------- ADS -----------
 
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: Entrevue d'embauche Exactair Sopfeu

Post by Rudder Bug »

Bons points Wing Yam,

J'ai rencontré trois de ce pilotes il y a deux ans à Manic V. Il n'y a pas plus sympa que ces gars-là. Il se peut très bien qu'ils nous lisent ici. Ils n'avaient pas l'eau courante dans leur facilité et venaient prendre une douche "en cachette" dans nos chambres de motel.

Un gros FAIL de la part de leur employeur. Pas d'hygiène disponible est hors de toutes les conditions de brousse des régions les plus reculées au monde. Aux deux pôles, tout le monde peut se laver et a même un accès internet.

Ne pas pouvoir se laver est une atteinte à la dignité.
---------- ADS -----------
 
lfst2305
Rank 0
Rank 0
Posts: 8
Joined: Wed Nov 09, 2011 5:41 pm

Re: Entrevue d'embauche Exactair Sopfeu

Post by lfst2305 »

T es qui toi Rudder bug pour bullshiter un max de même ?
Il y a 2 ans on avait l'eau courante et internet dans notre roulote....
C est quand même fou de dire un nombres incroyables d'absurdités pareilles !
On a toujours était très bien traité, tu ferais mieux de passer ton chemin au lieu de mentir ...

Je ne sais pas quel est ton but ?
---------- ADS -----------
 
Jim la Jungle
Rank 3
Rank 3
Posts: 134
Joined: Fri Mar 26, 2004 3:11 pm

Re: Entrevue d'embauche Exactair Sopfeu

Post by Jim la Jungle »

Salut Rudder,
Tu nous niaise là avec pas d'eau courante? Les gars de 337 à Manic? Je peux pas y croire.
Dans les années 2000 ont avait un bond a payer si tu partais avant la fin du contrat. Je trouve ça plus correct que de payer pour un check. En comparaison, avec 3000$, tu peux te permettre au moins 3 heures de sim full motion sur du Airbus ou Boeing. Par contre, ca te Donne pas un check. :wink:
---------- ADS -----------
 
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: Entrevue d'embauche Exactair Sopfeu

Post by Rudder Bug »

C'est ce que j'ai vu à Manic V il y a deux ans. Pas les gars de 337 mais ceux des 182. Soit qu'il n'y avait pas assez de douches au camp ou que l'eau était en panne mais je sais que ces trois gars devaient emprunter les douches du Motel de l'Énergie à 7 km de la piste .

Mais ok, j'en ai assez dit et je m'attendais au flambage de toutes façons.

Oh, juste une petite faveur avant que quitter...pourriez-vous cesser de dire "Trafic en conflit bla bla bla" après vos rapports de position?

Merci et bonne saison.
---------- ADS -----------
 
GrOOveShark009
Rank 1
Rank 1
Posts: 24
Joined: Sat Apr 28, 2012 6:33 am

Re: Entrevue d'embauche Exactair Sopfeu

Post by GrOOveShark009 »

Qui l'aurait cru...un autre post sur les patrouilles qui dérape...du jamais vu au paravant!

Moi et 60% de mes amis pilotes ont passé par les patrouilles de feux pour l'une ou l'autre des 3 compagnies au québec.
Et savez vous quoi? On a tous survécu! je sais je sais...c incroyable.
2 sont maintenant chez Air Canada, 2 chez Jazz, 1 était chez Transat (était malheureusement...)
Plusieurs sont captaine sur des twin turbines. Bref pas mal tous ont des job maintenant! Disons que
ta première job c'est pas mal ton tremplain vers une job plus intérressante!

J'ai jamais vu ça avant, mais il existe une toute nouvelle sorte de pilote! Ceux qui veulent le beurre et l'argent du beurre! Et ce - a 200hre-
Vous pensez qu'en sortant de l'école ont va vous offrir un job sur un airbus 320? hey ho! c'est pas la france ici! c'est le canada!

jsuis un peu tanné de toujours voir des post de "MARDE" sur tout les forum de monde qui veulent une job mais sans faire les efforts.
Si tu veux pas faire d'effort, t'aura pas de job c'est tout. Payé son check c dla marde, mais ça a pas tué personne. Les pilotes sont des putes?
surment, comme dans toute les proffessions. Arrêtez de voir l'aviation comme un monde appart.

Rudder: j'aime bien tes commentaires, ils sont réfléchis, sauf que ben souvent c'est trop idéaliste.
Les autre qui disent que exactair et grondair te vole ton argent, on va faire un ptit calcul vous et moi:
J'ai fait de la patrouille chez sasair sur le 337 l'été 2011:
Je gagnais 380$ clair par semaine, et je devais payé 250$ par mois d'appartement pour une roulotte (un 3 et demi pour 3).
j'ai fait 12 semaine de patrouille: 12 x 380$ = 4500$ - 1000$ de logement = 3500$ pour mon été.
le meme été chez exactair les gars gagnais 410$ semaine logé et le contrat était de mai a septembre = 4 mois.
410$ x 16 semaines = 6500$ - 3000$ de check = 3500$ a la fin de ton été.

donc payé son check et avoir une paye décente ou pas payé de check pour gagné moins cher? c 4 trente sous pour une piasse selon moi.
Mais ça je doit pas connaitre ça, ou encore être une pute je sais pas...

Ceux qui se lance dans l'aviation en ne sachant pas que c'est un chemin difficile, pas payant et exigent devrait se taire sur les forums pour le bien de tous...
---------- ADS -----------
 
lfst2305
Rank 0
Rank 0
Posts: 8
Joined: Wed Nov 09, 2011 5:41 pm

Re: Entrevue d'embauche Exactair Sopfeu

Post by lfst2305 »

+1
---------- ADS -----------
 
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: Entrevue d'embauche Exactair Sopfeu

Post by Rudder Bug »

Excellente intervention GrOOve, merci aussi pour tes compliments, c'est tout réciproque.

Il ne faut pas s'en prendre aux jeunes gens qui se fendent en 4 pour déboucher. La cause de cet impasse est notre mentalité.

Salutations,

Gilles
---------- ADS -----------
 
Fredyboy
Rank 0
Rank 0
Posts: 12
Joined: Wed Oct 17, 2012 7:03 am

Re: Entrevue d'embauche Exactair Sopfeu

Post by Fredyboy »

Et bien ! Serais-ce enfin une fin heureuse à un post sur les patrouilles de feux ? :prayer: Ma foi, un réel espoir est née.... Je suis si content d avoir mené l'aviation Québécoise a un tel niveau de conscience profonde! ( en toute modestie) :lol:

:smt014 :goodman: :smt008 ---------- réconciliation!

Pour info l'entrevue c'est bien passé et voila, j'espère être un des élus!
Conseils pour les futurs appliquants:
Soyez vous même et faites vous confiance, c'est pas des cons et ils ne s attendent pas a des ATPL de 3500 heures sur type .... Juste a des gars qui savent interagir et se démerder !
Merci

FIN
---------- ADS -----------
 
Caracrane
Rank 7
Rank 7
Posts: 713
Joined: Wed Mar 10, 2004 3:26 pm
Location: Québec City

Re: Entrevue d'embauche Exactair Sopfeu

Post by Caracrane »

[quote="lfst2305"]T es qui toi Rudder bug pour bullshiter un max de même ?
Il y a 2 ans on avait l'eau courante et internet dans notre roulote....
C est quand même fou de dire un nombres incroyables d'absurdités pareilles !
On a toujours était très bien traité, tu ferais mieux de passer ton chemin au lieu de mentir ...

Je ne sais pas quel est ton but ?[/quot

Tu parles encore à Gilles comme cela et je fais la province au complet s'il le faut pour te mettre mon pied au cul est-ce que tu comprend?. Gilles ne compte jamais de bullshit. Le bullshiter, c'est toi...
---------- ADS -----------
 
flight-sf
Rank 2
Rank 2
Posts: 55
Joined: Tue Feb 05, 2013 2:57 pm

Re: Entrevue d'embauche Exactair Sopfeu

Post by flight-sf »

Caracrane wrote: Tu parles encore à Gilles comme cela et je fais la province au complet s'il le faut pour te mettre mon pied au cul est-ce que tu comprend?
C'est sympas cette petite ambiance qui règne dans l'aviation au Quebec, on ressent le bonheur tout de suite. :mrgreen:
---------- ADS -----------
 
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: Entrevue d'embauche Exactair Sopfeu

Post by Rudder Bug »

flight-sf wrote:
Caracrane wrote: Tu parles encore à Gilles comme cela et je fais la province au complet s'il le faut pour te mettre mon pied au cul est-ce que tu comprend?
C'est sympas cette petite ambiance qui règne dans l'aviation au Quebec, on ressent le bonheur tout de suite. :mrgreen:
Euh... je vous présente mon ami Éric ! :oops: :mrgreen: :D
---------- ADS -----------
 
Fredyboy
Rank 0
Rank 0
Posts: 12
Joined: Wed Oct 17, 2012 7:03 am

Re: Entrevue d'embauche Exactair Sopfeu

Post by Fredyboy »

:shock: ça aurai pu si bien se terminer :oops: ....

Bravo pour un commentaire si constructif, tout a fait dans l'esprit du "post" et Merci pour ces
Z indéniablement Z essentiels Z ajouts.
---------- ADS -----------
 
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: Entrevue d'embauche Exactair Sopfeu

Post by Rudder Bug »

Fredyboy wrote::shock: ça aurai pu si bien se terminer :oops: ....

Bravo pour un commentaire si constructif, tout a fait dans l'esprit du "post" et Merci pour ces
Z indéniablement Z essentiels Z ajouts.
Tu t'es lancé sans filet Freddy, tu as eu le front de poser tes questions en dépit du risque élevé de te faire flamber. J'ai aussi pris le risque en osant te répondre! :D

Je te souhaite sincèrement d'être choisi et que ton investissement te revienne. Encore plus important, ce sera ta chance de te faire connaître dans le milieu. Tu sais que ton entourage sera composé de pilotes de citernes, d'hélicos, etc. C'est là que ton réseautage va vraiment débuter et que des portes s'ouvriront.

On retient les gens qu'on aime, ceux avec qui on a eu beaucoup de plaisir à travailler avec. Si tu es sympa et efficace, ce que tu sembles être juste à te lire, des gens importants s'en souviendront. Ton cv commencera à avoir de l'impact.

Quant à mes histoires scandaleuses de douche plus haut, ce n'est qu'un exemple isolé du genre de choses auxquelles un pilote de brousse peut s'attendre. Je peux te dire qu'en quarante ans, j'en ai vu quelques unes. J'ai défoncé des camps et mangé des biscuits soda pour survivre. J'ai pêché pour manger.

Le GPS est arrivé au début de la fin de ma carrière. Moi qui trouvais le Loran C magique...wow! J'ai dormi dans des avions les nuits de pluie et brume, le clapotis des vagues qui m'endormait et d'autres fois, le froid qui me tenait réveillé... avec des toits de vieux avions qui coulent.

J'ai démarré des avions sur flottes à la main dans une mer déchaînée, me suis sauvé d'une bande de tueurs de pilotes au Guyana, attrapé le salmonelle aux Fidji, négocié avec des douaniers et soldats corrompus au Panama, euh, quoi d'autre? Ah oui, j'ai extensionné des plans de vol avec British Airways sur 121,5. Abattu un ours menaçant en pleine nuit à Cape Jones après l'incendie de notre tente, et encore pire, j'ai eu Éric Caracrane comme élève!!!!

Tout ça pour dire que la plupart du temps, de nos jours, la "petite brousse" que tu vas faire est proche du grand luxe, avec un accès internet peu importe où on se trouve sur la planète. C'est devenu du papier de soie. Tu n'as rien à craindre si tu es prudent et que tu planifies tes vols avec le plus de minutie possible. N'oublies pas que la routine sera ton pire ennemi. La complaisance aussi. Fais de chaque vol une expérience unique, que ton prochain vol soit meilleur que ton dernier à tous les égards.

Aussi, comme il y a des bases de SOPFEU un peu partout, tu peux aussi bien te ramasser à Maniwaki, Baie-Comeau ou Val d'or, qui sont des endroits très agréables à vivre. Ce n'est pas nécessairement dans le bois, "sans douche" à tout coup. :) Et si ça t'arrive, tu en riras après et ça te fera une autre histoire à ajouter à ton autobiographie.

Bon, donc pour la question plus haut, "Qui es-tu toi?", voilà une partie de la réponse.

Aussi Freddy, comme tu évolueras dans le milieu des pilotes de citerne, il est probable que tu rencontres et même travaille avec mon ami Éric. À le lire, tu dois croire qu'il est un peu coloré...et il l'est, et pas à peu près. C'est une grande qualité d'ami que tu pourras te faire dans le milieu. Écoutes ses conseils, il ne veut pas voir d'autres chums se planter.

Zilles
---------- ADS -----------
 
Last edited by Rudder Bug on Mon Feb 18, 2013 5:08 pm, edited 1 time in total.
frog
Rank Moderator
Rank Moderator
Posts: 761
Joined: Mon Feb 16, 2004 4:58 pm

Re: Entrevue d'embauche Exactair Sopfeu

Post by frog »

Bon encore un "dérapage" et je verrouille le sujet après avoir donné des vacances aux auteurs des écarts.
Je commence à en avoir assez de jouer les surveillants de cours de récrée, merci d'avance.
---------- ADS -----------
 
Caracrane
Rank 7
Rank 7
Posts: 713
Joined: Wed Mar 10, 2004 3:26 pm
Location: Québec City

Re: Entrevue d'embauche Exactair Sopfeu

Post by Caracrane »

Comme d'habitude!!!! eeeeee style Elvis et Johny Halliday.
---------- ADS -----------
 
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: Entrevue d'embauche Exactair Sopfeu

Post by Rudder Bug »

On va se tenir tranquille Frog, je te le promets.

Je crois qu'on a loupé la loupe malgré quelques diversions et que Freddy en a eu pour son argent quant à la réponse à ses questions.

Quant à moi, le sujet est clos.

Salutations

Gilles
---------- ADS -----------
 
Caracrane
Rank 7
Rank 7
Posts: 713
Joined: Wed Mar 10, 2004 3:26 pm
Location: Québec City

Re: Entrevue d'embauche Exactair Sopfeu

Post by Caracrane »

C'est OK pour moi aussi. Mais toi le mod, Arrête de mencacer, je ne suis pas Roger-Bon-Temps comme RB. Les vraies choses sont pour être dites et avec respect j'en conviens.

Il y a par contre des pilotes que dans ma vie faut pas toucher.

Eric
---------- ADS -----------
 
flight-sf
Rank 2
Rank 2
Posts: 55
Joined: Tue Feb 05, 2013 2:57 pm

Re: Entrevue d'embauche Exactair Sopfeu

Post by flight-sf »

Caracrane wrote: Il y a par contre des pilotes que dans ma vie faut pas toucher.

Eric
Pas toucher, pas toucher... ils n'ont peut être pas tous fait vœu de chasteté. :rolleyes:
---------- ADS -----------
 
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: Entrevue d'embauche Exactair Sopfeu

Post by Rudder Bug »

Peut-on tourner la page et revenir sur le sujet de façon plus convenable?

Ce cirque se produit ici tous les ans et ça tourne au vinaigre chaque fois.

Je vous suggère de relire l'intervention de GrOOve ci-bas et d'y réfléchir avec le plus d'objectivité possible. On recommencera à en discuter après.
GrOOveShark009 wrote:Qui l'aurait cru...un autre post sur les patrouilles qui dérape...du jamais vu au paravant!

Moi et 60% de mes amis pilotes ont passé par les patrouilles de feux pour l'une ou l'autre des 3 compagnies au québec.
Et savez vous quoi? On a tous survécu! je sais je sais...c incroyable.
2 sont maintenant chez Air Canada, 2 chez Jazz, 1 était chez Transat (était malheureusement...)
Plusieurs sont captaine sur des twin turbines. Bref pas mal tous ont des job maintenant! Disons que
ta première job c'est pas mal ton tremplain vers une job plus intérressante!

J'ai jamais vu ça avant, mais il existe une toute nouvelle sorte de pilote! Ceux qui veulent le beurre et l'argent du beurre! Et ce - a 200hre-
Vous pensez qu'en sortant de l'école ont va vous offrir un job sur un airbus 320? hey ho! c'est pas la france ici! c'est le canada!

jsuis un peu tanné de toujours voir des post de "MARDE" sur tout les forum de monde qui veulent une job mais sans faire les efforts.
Si tu veux pas faire d'effort, t'aura pas de job c'est tout. Payé son check c dla marde, mais ça a pas tué personne. Les pilotes sont des putes?
surment, comme dans toute les proffessions. Arrêtez de voir l'aviation comme un monde appart.

Rudder: j'aime bien tes commentaires, ils sont réfléchis, sauf que ben souvent c'est trop idéaliste.
Les autre qui disent que exactair et grondair te vole ton argent, on va faire un ptit calcul vous et moi:
J'ai fait de la patrouille chez sasair sur le 337 l'été 2011:
Je gagnais 380$ clair par semaine, et je devais payé 250$ par mois d'appartement pour une roulotte (un 3 et demi pour 3).
j'ai fait 12 semaine de patrouille: 12 x 380$ = 4500$ - 1000$ de logement = 3500$ pour mon été.
le meme été chez exactair les gars gagnais 410$ semaine logé et le contrat était de mai a septembre = 4 mois.
410$ x 16 semaines = 6500$ - 3000$ de check = 3500$ a la fin de ton été.

donc payé son check et avoir une paye décente ou pas payé de check pour gagné moins cher? c 4 trente sous pour une piasse selon moi.
Mais ça je doit pas connaitre ça, ou encore être une pute je sais pas...

Ceux qui se lance dans l'aviation en ne sachant pas que c'est un chemin difficile, pas payant et exigent devrait se taire sur les forums pour le bien de tous...
Gilles
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”