Foreflight et compagnie...

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
Fredyboy
Rank 0
Rank 0
Posts: 12
Joined: Wed Oct 17, 2012 7:03 am

Foreflight et compagnie...

Post by Fredyboy »

Salut tlm!

Ca me scie en deux de pas trouver de logiciel de navigation du genre de foreflight pour le canada et de voir que LE SEUL qui inclus le Canada soit 159$/Anné pour IFR seulement et en plus n'offre qu'une partie des fonctionalités offertes au USA pour le meme logiciel du genre plates d'aproches non géo-référencė, méteo douteuse, fréquances et infos pas troptrop fiables, pas d acces au diagrames d'aéroport canadiens sans abonement IFR etc...

As-t-on un si petit marché au canada que ca ne vaut pas l'effort de scanner et referancer les chartes VFR? (Concidérant que le squelette du programe est comme deja fait) :?

Quelqu'un connait-il un logiciel autre que foreflight, avilution, astroapp, i1000 , naviator , wingX etc.... Qui aye le canada et/ou des avantages a utiliser au canada ?

Remarquez que j adore foreflight, c est bien fait et j'avoue m'en être servit au etats-unis et avoir appris a l'aimer car, tres pratique en terre inconnue quand t as pas de 430 ou l'equivalent a bord, sans oublier la méteo live avec les conditions environantes aux aeroports sur la route (o cas ou urgences ) etc etc....

En tout cas, je ne venterai pas ici les multiples vertues du electronique flightbag et ces avantages pratique. Je vais plutôt me demander si on va finalement trouver une app qui en vaut la peine et permet de voler plus au nord que Laval ou l'équivalant!?!?!

:?:
---------- ADS -----------
 
User avatar
jpilot77
Rank 7
Rank 7
Posts: 684
Joined: Sun Aug 03, 2008 5:11 pm
Location: North of YMX

Re: Foreflight et compagnie...

Post by jpilot77 »

Le problème n'est pas que le foreflight n'offre pas les carte VFR canadiens, c'est que Navcanada n'offre pas les copies numériques de ces diagrammes. Quand Navcanada les offrira le foreflight le fournira.
---------- ADS -----------
 
Fredyboy
Rank 0
Rank 0
Posts: 12
Joined: Wed Oct 17, 2012 7:03 am

Re: Foreflight et compagnie...

Post by Fredyboy »

Par contre ils n offre pas les plates géo référencé même dans le plan IFR canadien.... Merci pour l info ... Ca doit être la même chose pour les autres programmes j imagine !
---------- ADS -----------
 
User avatar
jpilot77
Rank 7
Rank 7
Posts: 684
Joined: Sun Aug 03, 2008 5:11 pm
Location: North of YMX

Re: Foreflight et compagnie...

Post by jpilot77 »

L'absence des plates geo référence est également le faute du Nav Canada
---------- ADS -----------
 
User avatar
daedalusx
Rank 7
Rank 7
Posts: 612
Joined: Mon Jan 03, 2011 7:51 am

Re: Foreflight et compagnie...

Post by daedalusx »

fltplan.com offre gratuitement tout ce que Foreflight offre niveau IFR canadien (Lo + hi enroute, plates d'approches, etc).

Tu peux ensuite downloader le capgen gratuitement sur le site de Navcanada ainsi que le RCAP si tu sais ou chercher.

Pour les VNC canadiennes, ca va venir dans un future proche ... NavCan a approuver la distribution mais pas encore les frais de licenses...


Jeppesen Mobile FD aussi est gratuit si tu sais comment te servir d'un ordi et possede les plates d'approches geo-refs ainsi que tout ce qui faut pour voler IFR et VFR...
---------- ADS -----------
 
Go Juice
Rank 4
Rank 4
Posts: 265
Joined: Mon Nov 29, 2010 11:37 am

Re: Foreflight et compagnie...

Post by Go Juice »

Jeppesen FD avec un abonnement a jepp charts... marche tres bien sur ipad.
---------- ADS -----------
 
XPDR
Rank 1
Rank 1
Posts: 16
Joined: Tue Dec 25, 2007 7:58 pm

Re: Foreflight et compagnie...

Post by XPDR »

Fltplan.com n'offre que les destinations les plus courantes pour les plates d'approche IFR, contrairerement à Foreflight qui offre tout ce qui se trouve dans le CAP.

Plusieurs destinations que je visite régulièrement (Nunavik et Nunavut) ne sont pas disponibles sur Fltplan.com.
---------- ADS -----------
 
User avatar
girouxc
Rank 0
Rank 0
Posts: 13
Joined: Wed Nov 19, 2008 7:43 pm

Re: Foreflight et compagnie...

Post by girouxc »

Tout est maintenant disponible sur ForeFlight ( VNC, VTA et même le CFS )
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”