Examens CQFA
Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog
Re: Examens CQFA
Moi aussi je le fais à Montréal samedi prochain!! Ca me stress vraiment mais j'espère que je n'échouerai pas ce test la comme j'ai fait au simulateur de vol des forces canadiennes l'an passé!!
J'avoue que moi aussi je suis un peu stressé pour le calcul mental.
On dirait aussi qu'il y a toujours un débat à savoir si c'est mieux de remplir les espaces vide vers la fin ou de laisser la feuille vide quand on a pas eu le temps de tout finir. J'hésite encore.
Quel genre de questions croyez-vous qu'il y aura pour le raisonnement mécanique?
On dirait aussi qu'il y a toujours un débat à savoir si c'est mieux de remplir les espaces vide vers la fin ou de laisser la feuille vide quand on a pas eu le temps de tout finir. J'hésite encore.
Quel genre de questions croyez-vous qu'il y aura pour le raisonnement mécanique?
D'après moi, ça va ressembler à: Une personne fait tourner un caillou à l'aide d'une corde. Si la corde lâche, dans quel direction ira le caillou...Choisir trajection A,B,C ou D...
D'après moi c'est quelque chose comme ca, mais je suis vraiment pas sûr...
D'après moi c'est quelque chose comme ca, mais je suis vraiment pas sûr...
-
- Rank 0
Moi je vais à Montréal samedi! Bonne chance à tout ceux qui se pointeront aux examens aussi! 

Salut à tous! Pour ma part, ce sera ma troisième tentative cette année. À force de faire l'examen, il n'y a plus bien bien de surprise pour moi! 
Je ferai les tests à Montréal!
Bonne chance à tout le monde,
Dom

Je ferai les tests à Montréal!
Bonne chance à tout le monde,
Dom
Je suis d'accord avec toi Meeko47, j'ai regardé sur internet des exemples de test de raisonnement mécanique et c'est en plein ce genre de question qu'il y avait!!
-
- Rank 0
je tente ma chance cette année pour la première fois!!! J'espère que tout ira bien et bonne chance a tous
je suis confiante!

Salut!
J'ai fais les examens l'an passé, je me suis rendu jusqu'au entrevues et, malheureusement, j'ai été mis sur la liste d'attente
Je retente ma chance cette année !!
Je peux vous dire que pour les calcul mental (en tout cas pour moi c'est ce que j'ai fait et j'ai quand même réussi les examens) il vaut mieux de répondre le moins possible mais le plus de bonnes réponse. En passant vous aurez une feuille blanche pour les calculs.
Sinon pour tous les test (sauf connaissances général) il n'y a pas vraiment d'étude et c'est relativement facile.
Par contre préparez-vous pour celui sur les connaissances général!
Bonne Chance a tous !!
PS l'an passé ils ont fait une nouveauté et ils ont sélectionné 110 candidats au lieu de 100 pour la troisième étape.
J'ai fais les examens l'an passé, je me suis rendu jusqu'au entrevues et, malheureusement, j'ai été mis sur la liste d'attente

Je retente ma chance cette année !!
Je peux vous dire que pour les calcul mental (en tout cas pour moi c'est ce que j'ai fait et j'ai quand même réussi les examens) il vaut mieux de répondre le moins possible mais le plus de bonnes réponse. En passant vous aurez une feuille blanche pour les calculs.
Sinon pour tous les test (sauf connaissances général) il n'y a pas vraiment d'étude et c'est relativement facile.
Par contre préparez-vous pour celui sur les connaissances général!
Bonne Chance a tous !!
PS l'an passé ils ont fait une nouveauté et ils ont sélectionné 110 candidats au lieu de 100 pour la troisième étape.
Le grand jour approche vraiment vite!
Encore une fois bonne chance à tout le monde!
jeanf25 et voodoo1girl serez vous aussi à Montréal?
D'ailleurs jeanf25 merci pour les infos!
Pour ce qui est du calcul mental sa fait beaucoup de choses que je lis à ce sujet sur le forum ici et ont dirait que beaucoup de gens donne comme conseil de cocher au hasard ce qui manque vers la fin et sa l'air de marcher la plupart du temps de ce ce que je vois. Les opinions divergent beaucoup sur ce sujet.
Combien de questions avait-tu réussi à répondre l'an passé?
Encore une fois bonne chance à tout le monde!
jeanf25 et voodoo1girl serez vous aussi à Montréal?
D'ailleurs jeanf25 merci pour les infos!
Pour ce qui est du calcul mental sa fait beaucoup de choses que je lis à ce sujet sur le forum ici et ont dirait que beaucoup de gens donne comme conseil de cocher au hasard ce qui manque vers la fin et sa l'air de marcher la plupart du temps de ce ce que je vois. Les opinions divergent beaucoup sur ce sujet.
Combien de questions avait-tu réussi à répondre l'an passé?
À quoi vont ressembler les questions de connaissance générale?
-
- Rank 0
Pour ma part je serai a chicoutimi aussi. Nous nous croiseront surement voodoo1girl 

Et bien c'est demain le grand jour!! Bonne chance à tous!! Pour ceux qui le passe à Montréal, je m'appelle Mathieu
Au plaisir de vous rencontrer demain!!!
Au plaisir de vous rencontrer demain!!!

,Le 2e tour est maintenant complété ! Comment ça la été pour vous ? Pour ma part asser bien je crois, la plus grande difficulté à été pour moi le cahier jaune avec les problèmes mathématique plus complexe, cela fait un bail que j'ai fait mes maths du secondaire !
Au plaisir que vous passiez à la prochaine étape ! À dans deux semaines pour les résultats
Au plaisir que vous passiez à la prochaine étape ! À dans deux semaines pour les résultats
Pour moi c'est l'exam de connaissances générales...Ya des questions que j'avais vraiment aucune idée de ce que ça pouvait être...
Aussi non, le reste, numéro 1.
Pour moi c'est l'exam de connaissances générales...Ya des questions que j'avais vraiment aucune idée de ce que ça pouvait être...
Pour moi c'était les premiers test au début quand on n'avait que quelques minutes pour répondre. C'est pratiquement impossible tout finir attend même! Mais bon dans l'ensemble je crois que sa c'est bien passer.
Bonne chance à tous pour les résultats. 2 semaines d'attente maintenant.
J'espère que sa c'est bien passer pour tout le monde!
J'avoue qu'il y avait des questions dans le test de connaissances générales que j'avais aucune idée de la réponse. Mais c'était pas si pire dans l'ensemble.
Bonne chance à tous pour les résultats. 2 semaines d'attente maintenant.
J'espère que sa c'est bien passer pour tout le monde!
J'avoue qu'il y avait des questions dans le test de connaissances générales que j'avais aucune idée de la réponse. Mais c'était pas si pire dans l'ensemble.
-
- Rank 0
Pour moi aussi ça très bien été! Est-ce que quelqu'un a rempli les espaces vides aléatoirement comme plusieurs le conseillaient? Le test de connaissances générales étais plutôt difficile, je l'avoue! Mais pour le reste, je m'attendais à pire. J'espère pour vous tous que vous passerez à la troisième étape! Au plaisir de vous voir, je l'espère!!!
voodoo1girl
voodoo1girl

-
- Rank 0
et banshee49, on s'est effectivement probablement croisés, vu le peu de participants dans cette ville, mais j'étais un peu trop stressée et dans ma bulle pour remarquer les gens autour héhé 

voodoo1girl, oui j'ai répondu au hasard quand il restait moins d'une minute pour le BGTA. C'est fou comment 6 minutes c'est vite passé. On s'en rend pas vraiment toujours compte.
J'ai prit une chance et j'ai coché B pour les questions que je n'avais pas finis. Et toi?
J'ai prit une chance et j'ai coché B pour les questions que je n'avais pas finis. Et toi?
nic32 wrote:Demain !!!
En fait, c'est dans la semaine qui suit, donc pas nécessairement demain^^

Ça se peut mais à Québec ils ont dit le 8, remarque que si c'est juste le 12 ça va faire mon affaire pareil :p Parce que dans la lettre envoyé, il était marqué dans la semaine du 1er avril et que si au 12 on avait rien reçu de contacter le CQFA. Donc maximum le 12