Examens CQFA
Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog
Re: Examens CQFA
OH mon dieux moi qui pensais avoir complètement échoué la partie calcul mental, il m'ont convoqué pour la prochaine étape!! et LDK moi aussi j'y vais le 1er Mai, au plaisir de t'y rencontrer!!! 

Ben je l'ai su tantôt mais c'est parce qu'ils avaient envoyer le message a mon père mais je pense que le message a été envoyer le 9. Mais bon je compatis avec tous ceux qui n'ont rien reçu, moi aussi je pensais que c'était mort pour moi!
Non julias je connais personne qui a passé le test dans mon entourage... En tk dans le formulaire au début y disent qui allait répondre même si on était refusé c'est cheap un peu qu'on ai rien reçu !
Préparez-vous bien pour l'entrevue ! Allez rencontrer des pilotes professionnels et posé leurs des questions ! ! !
I know what im saying !
I know what im saying !
-
- Rank 0
Salut,
pour ma part ce sera aussi le 1er et le 2 mai! J'ai vraiment hâte et j'espère y faire bonne figure
Bonne chance à tous!
pour ma part ce sera aussi le 1er et le 2 mai! J'ai vraiment hâte et j'espère y faire bonne figure

Bonne chance à tous!
Voici mes seuls conseils pour l'entrevue: soyez confiant, sincère et naturel, vous devez laisser paraître que vous vous sentez à l'aise d'affronter les responsables de la sélection. N'hésitez pas à faire répéter une question si vous croyez avoir mal compris, ça vaut beaucoup mieux que de leur donner une réponse qui n'est pas en lien avec la question (mais n'abusez pas par contre!). Et bien sûr, réfléchissez un petit moment avant de répondre, pesez vos mots.
Pour ce qui est du WOMBAT, mon seul conseil: prenez TOUT le temps de pratique qui vous est alloué au début avant d'amorcer la partie notée du test, je dis bien TOUT, vous saurez exactement quoi faire lorsque ça comptera. Je vous avertis, vous pourriez passer jusqu'à 2 heures dans la même petite pièce à accomplir les tâches demandées du WOMBAT. Oui, ça peut paraître long, mais croyez moi, ça en vaut la peine!
Sur ce, ne vous gênez pas de me poser d'autres questions par rapport à ça et enfin, je vous souhaite tous bonne chance et bon succès pour les semaines à venir!
Pour ce qui est du WOMBAT, mon seul conseil: prenez TOUT le temps de pratique qui vous est alloué au début avant d'amorcer la partie notée du test, je dis bien TOUT, vous saurez exactement quoi faire lorsque ça comptera. Je vous avertis, vous pourriez passer jusqu'à 2 heures dans la même petite pièce à accomplir les tâches demandées du WOMBAT. Oui, ça peut paraître long, mais croyez moi, ça en vaut la peine!
Sur ce, ne vous gênez pas de me poser d'autres questions par rapport à ça et enfin, je vous souhaite tous bonne chance et bon succès pour les semaines à venir!
3-4 sur 10... tu parles de la barre à droite avec le triangle ?
oui,huh...je parle plutot de cette bar en couleur verte,mais peut etre j'ai pas vu de bon truc,y a des collegues ditent que c'est le grand E qui'il marque le resultat final.
enfin c'est vrai un test defiant.
enfin c'est vrai un test defiant.
ouais je sais pas trop comment ça fonctionne... mais perd pas confiance, l'important c'est de faire une bonne entrevue !
tout d'accord,faut jamais perdre le courage,allez, tout le monde bon courage!! Voyons-nous le grand jour s'envole!!!
Bonjour à tous,
J'ai appliqué 3 fois au CQFA. J'ai mon DEC en maintenance de l'ÉNA et ma licence pilote privée... Malheureusement, même après deux entrevues/wombat/médical je n'ai jamais été prise...
Je suis maintenant à la moitié de mon BAC en génie, c'était mon deuxième choix, mais avec le recul je me dis qu'il y a moyen que je continue de voler pour le plaisir quand même.
Je souhaite bonne chance à tous, mais n'oubliez pas, ce n'est pas le seul moyen pour devenir pilote...
Mari
J'ai appliqué 3 fois au CQFA. J'ai mon DEC en maintenance de l'ÉNA et ma licence pilote privée... Malheureusement, même après deux entrevues/wombat/médical je n'ai jamais été prise...
Je suis maintenant à la moitié de mon BAC en génie, c'était mon deuxième choix, mais avec le recul je me dis qu'il y a moyen que je continue de voler pour le plaisir quand même.
Je souhaite bonne chance à tous, mais n'oubliez pas, ce n'est pas le seul moyen pour devenir pilote...
Mari
À ta place je ferais une formation dans un établissement privé, ne laisse pas tomber si c'est ça que tu veux faire !
Frog, c’est exactement ce que je fais en ce moment
. Le CQFA est une bonne école, c’est certain que j’aurais aimé y aller, mais pas le seul moyen d’être pilote commercial. J’ai fait mon privé dans une école de pilotage à CYHU. C’est cher, mais quand on aime ça, ça n’a pas de prix (m’a coûté un peu plus de 15k)… je me dis que c’est aussi pire que quelqu’un qui capote sur les voitures ou les motos…
Je fais présentement mon vol de nuit (presque fini), je monte mes heures peu à peu et l’an prochain je fais mes flottes… une chance que les stages en génie payent bien… hehe mais en gros, j’ai abandonné d’être pilote commercial… de un : ça ne paye pas (ou plutôt, c’est long avant de vivre comme du monde), de deux : on est souvent loin, et de trois : je trouve que les compagnies abusent de la passion des pilotes en les payant moins qu’un commis chez Mcdo (il y aura toujours quelqu’un de plus fou que toi qui prendrait la job pour moins encore), de quatre : les magouilles aussi qui j’ai pu voir avec le temps, de cinq : tu es à la merci de ton médical… tu imagines si tu le perds et que tu n’as pas d’autres formations pour te recycler?... j’ai pas le goût non plus de scrapper ma passion, je me suis rendue compte que je veux voler où je veux quand je veux, donc le mieux pour moi c’est le pilotage de loisir. Comme on dit, rien n’arrive pour rien dans la vie. Avec le temps, je suis devenue cynique lol
Ma passion, c’est voler. Quand je vais graduer ingénieure dans deux ans, c’est certain que je m’achète un petit coucou pour le plaisir de voler! Je n’aurai pas de soucis de job, ni d’argent… (en tout cas, pas mal moins de chances) mais c’est certain que la formation du CQFA n’a pas de prix…
Bref, prenez pas tout ça au sérieux, ça reste mon opinion.
Je souhaite la meilleure des chances à tout ceux qui essaient cette année, mais n’oubliez surtout pas que la vie commence seulement en sortant du CQFA…
Mawie

Je fais présentement mon vol de nuit (presque fini), je monte mes heures peu à peu et l’an prochain je fais mes flottes… une chance que les stages en génie payent bien… hehe mais en gros, j’ai abandonné d’être pilote commercial… de un : ça ne paye pas (ou plutôt, c’est long avant de vivre comme du monde), de deux : on est souvent loin, et de trois : je trouve que les compagnies abusent de la passion des pilotes en les payant moins qu’un commis chez Mcdo (il y aura toujours quelqu’un de plus fou que toi qui prendrait la job pour moins encore), de quatre : les magouilles aussi qui j’ai pu voir avec le temps, de cinq : tu es à la merci de ton médical… tu imagines si tu le perds et que tu n’as pas d’autres formations pour te recycler?... j’ai pas le goût non plus de scrapper ma passion, je me suis rendue compte que je veux voler où je veux quand je veux, donc le mieux pour moi c’est le pilotage de loisir. Comme on dit, rien n’arrive pour rien dans la vie. Avec le temps, je suis devenue cynique lol
Ma passion, c’est voler. Quand je vais graduer ingénieure dans deux ans, c’est certain que je m’achète un petit coucou pour le plaisir de voler! Je n’aurai pas de soucis de job, ni d’argent… (en tout cas, pas mal moins de chances) mais c’est certain que la formation du CQFA n’a pas de prix…
Bref, prenez pas tout ça au sérieux, ça reste mon opinion.
Je souhaite la meilleure des chances à tout ceux qui essaient cette année, mais n’oubliez surtout pas que la vie commence seulement en sortant du CQFA…
Mawie
T'es chanceuse Mariquita.. Je veux être pilote d'hélicoptere plus que tout, et la formation pour l'hélicoptere est beaucoup plus dispendieuse. C'est ce que je veux faire de ma vie et je suis d'accord avec tous les points que tu as apporté, mais il ne faut tout de même pas exagérer les choses.
Hélas, je n'ai aucune autre passion dans la vie autre que le pilotage, et j'ai longtemps cherché... Peut-être dans le domaine de la musique, mais tout comme le pilotage, il faut s'investir a 100% dans le domaine pour réussir dans la vie...
L'argent ne m’intéresse pas et je n'ai pas été très chanceux au niveau relationnelle donc l'éloignement que l'on vie lorsqu'on est pilote, cela ne m'importe que peu. Certes il y a effectivement le médical, tant que je serrai apte a être pilote, je le serai
Hélas, je n'ai aucune autre passion dans la vie autre que le pilotage, et j'ai longtemps cherché... Peut-être dans le domaine de la musique, mais tout comme le pilotage, il faut s'investir a 100% dans le domaine pour réussir dans la vie...
L'argent ne m’intéresse pas et je n'ai pas été très chanceux au niveau relationnelle donc l'éloignement que l'on vie lorsqu'on est pilote, cela ne m'importe que peu. Certes il y a effectivement le médical, tant que je serrai apte a être pilote, je le serai
hey peg 3-4 tu parles de la barre verte ou du bout du triangle qui était à ce niveau ?
La mienne était un peu plus haute que la demie...5.5/10 je dirais.
Je me demande à quel score ils considèrent le Wombat "réussi"..
Je me demande à quel score ils considèrent le Wombat "réussi"..
on dirait que je m'ai trompe par le triangle vert en score,le vrai score doit etre marque par la grande E.
bonne chance tous las confreros.
bonne chance tous las confreros.
OH MY GOD!
Je suis admis au CQFA pour la session prochaine!!
Je suis admis au CQFA pour la session prochaine!!
mais jai un derbier examen medical a passer ca me stress un peu
Bonsoir à tous,
félicitation aux nouveaux admis.
Je suis étudiante en deuxième année cet automne, et j'ai du déménager pour la prochaine session. Je dois donc sous-louer ma chambre à Chicoutimi et c'est un 4 1/2 avec un autre deuxième année aussi, bien sympathique.
Je vous met le lien kijiji, et n'hésitez pas à m'appeler ou me contacter pour plus d'infos.
Ce qui est bien surtout pour ceux/celles de l'extérieur, est que c'est entièrement meublé, seulement besoin d'emmener des draps
et c'est tout.
http://saguenay.kijiji.ca/c-immobilier- ... Z491242119
Merci,
On se voit en Août
félicitation aux nouveaux admis.
Je suis étudiante en deuxième année cet automne, et j'ai du déménager pour la prochaine session. Je dois donc sous-louer ma chambre à Chicoutimi et c'est un 4 1/2 avec un autre deuxième année aussi, bien sympathique.
Je vous met le lien kijiji, et n'hésitez pas à m'appeler ou me contacter pour plus d'infos.
Ce qui est bien surtout pour ceux/celles de l'extérieur, est que c'est entièrement meublé, seulement besoin d'emmener des draps

http://saguenay.kijiji.ca/c-immobilier- ... Z491242119
Merci,
On se voit en Août