pascan

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

pilotyann
Rank 1
Rank 1
Posts: 34
Joined: Tue Oct 26, 2010 2:39 am

Re: pascan

Post by pilotyann »

Vous pouvez toujours essayer le site FlyZEd , il fonctionne pour toutes les compagnies dans le monde ( pour autant que je sache..)
Vous ne saurez pas exactement le nombre d eplace restantes mais seulement une probabilitée comme suit : :D , :? :(
Bien sur vous aurez besoin d'un code d'accès...
Pour ma part je l'ai eu de collègues a Air Can peut etre n'est il pas si difficile d'en avoir un par votre "Staff Travel Office" !?
En tout cas moi ca m'a sauvé plusieurs fois de resté pris dans un pays etranger...
---------- ADS -----------
 
getaway
Rank 1
Rank 1
Posts: 16
Joined: Thu Jan 27, 2011 6:55 am

Re: pascan

Post by getaway »

voici quelques nouvelles infos :

le régime de pension est rentrer au mois de mai 2011, ce qui est exactement ce qu'avait prédit le président en décembre dernier.
la compagnie contribue un maximum de 1000$/an. selon mon interprétation de group investors, il faut avoir 3 ans d'ancienneté pour y avoir droit, et si on quitte avant 2 ans suivant l'ouverture du régime, la compagnie reprend sa part. en gros, il faut rester 5 ans chez pascan pour économiser des reer.

le training est complété (ou presque), les 2 derniers jetstream vont arrivés au courant de l'été et une rumeur dit que 11 nouveaux pilotes de jetstream devraient être engagés...

la réserve 703 était de minuit à minuit. c'est maintenant de 5h00 à 5h00. la réserve 704 est toujours de 5h00 à 17h00.

l'atr 42 est toujours au menu, c'est le but ultime et final du fondateur si j'ai bien compris son discours. il faut finir les sop 705, avoir des dispatchs certifiés, des agents de bord et surtout, un hangar. ce qui n'est pas chose facile avec DASH-L.

à la prochaine!
---------- ADS -----------
 
Caracrane
Rank 7
Rank 7
Posts: 713
Joined: Wed Mar 10, 2004 3:26 pm
Location: Québec City

Re: pascan

Post by Caracrane »

des passes chez Transat. :lol: même chose que quand j'étais chez Lab Air... y'en a pas un ostie de nous autres qui a voyagé avec eux. C'était ben plus que Transat avait des passes avec nous. Pis pour les chialeux qui ne sont pas contents de leurs conditions salariales, eh bien vous ne vous êtes jamais levés(ées) debout, vous vous défoulez sur un forum au lieu de dire au boss que cela n'a pas de bon sens.

Vous acceptez n'importe quoi, fait que vivez avec pis arrêtez de chialer... Comme mon vieux père dit: un cochon s'tun cochon, y'é ben dans sa marde.
---------- ADS -----------
 
The Best safety device in any aircarft is a well-paid crew.
Caracrane
Rank 7
Rank 7
Posts: 713
Joined: Wed Mar 10, 2004 3:26 pm
Location: Québec City

Re: pascan

Post by Caracrane »

L'AGAQ pourrait vous aider mais il n'y a pas personne qui embarque. Et en plus je prend de mon temps pour vous le dire car je pourrais m'en crisser comme l'an quarante mais c'est en le disant haut et fort et que se tenir fait bien mieux que diviser pour mieux régner.
---------- ADS -----------
 
The Best safety device in any aircarft is a well-paid crew.
Caracrane
Rank 7
Rank 7
Posts: 713
Joined: Wed Mar 10, 2004 3:26 pm
Location: Québec City

Re: pascan

Post by Caracrane »

Air Can va engager 500 pilotes dans les 3 prochaines années, fait que c'est sûr que ca va cleaner les sous-sols... Soyez prêts :wink:
---------- ADS -----------
 
The Best safety device in any aircarft is a well-paid crew.
.......
Rank 5
Rank 5
Posts: 345
Joined: Wed Feb 18, 2004 9:43 pm
Location: North of YMX

Re: pascan

Post by ....... »

....on dérape????
---------- ADS -----------
 
Caracrane
Rank 7
Rank 7
Posts: 713
Joined: Wed Mar 10, 2004 3:26 pm
Location: Québec City

Re: pascan

Post by Caracrane »

Peut-être... Mais je l'ai toujours gardé dans l'chemin. Malheureusement y'en a une maudite gang qui sont dans le champ depuis le début, je parle des conditions auxquels(lles) ils ou elles se plient. Pour tomber dans le vif du sujet, connaissant quelques pilotes chez Pascan, ai vu leurs machines pour avoir a voyager avec eux, agents(es) de comptoir très courtois, bon service, machines propres.

Par contre, pourriez-vous svp enseigner a vos pilotes de synchroniser leurs cr... de props. C'est assez tannant a la longue pour un pax. Mais pour les ligues majeures, Pascan c'est un bon tremplin.
---------- ADS -----------
 
The Best safety device in any aircarft is a well-paid crew.
scopiton
Rank 8
Rank 8
Posts: 809
Joined: Mon Sep 08, 2008 8:06 am

Re: pascan

Post by scopiton »

Caracrane wrote: Par contre, pourriez-vous svp enseigner a vos pilotes de synchroniser leurs cr... de props. C'est assez tannant a la longue pour un pax.
:D t'inquiètes c'est aussi tannant pour l'équipage. les prop gov sont tellements sensibles et le prop synch marche tellement pas que tu passes tout le voyage la main sur les manettes. même au retours de maintenance.
après il y a des équipages moins énervés par la chose mais c'est une autre histoire... :wink:
---------- ADS -----------
 
bcqc
Rank 2
Rank 2
Posts: 66
Joined: Fri Feb 20, 2004 7:23 pm

Re: pascan

Post by bcqc »

quoi de neuf chez pascan? ça bouge?
---------- ADS -----------
 
timbkieta
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Fri May 27, 2011 12:51 pm

Re: pascan

Post by timbkieta »

bcqc wrote:quoi de neuf chez pascan? ça bouge?
Selon PCC ils n'embauchent plus pour le reste de l'annee. :(
---------- ADS -----------
 
User avatar
flyhigh-dude
Rank 0
Rank 0
Posts: 12
Joined: Wed Apr 13, 2011 5:55 pm

Re: pascan

Post by flyhigh-dude »

C'est à suivre....
Encore quelques pilotes quitte le Ba32 soit pour transat, air can ou sky!
---------- ADS -----------
 
Politics is supposed to be the second oldest profession. I have come to realize that it bears a very close resemblance to the first.
nd93
Rank 1
Rank 1
Posts: 47
Joined: Wed Mar 30, 2011 3:02 pm

Re: pascan

Post by nd93 »

combien d'heures de vol pour le training bond sur 2 ans??? Et est-ce possible de faire une job au sol chez Pascan, ensuite devenir copilote et pilote pour eux et ensuite aller chez Air Canada? Combien de temps ça peut prendre faire ce cheminement?
---------- ADS -----------
 
ZPC2THLgate
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Wed Jun 19, 2013 2:34 am

Re: pascan

Post by ZPC2THLgate »

Tant que tes réservoirs d'eau sont bien attachés avec un moyen approuvé par le Manufacturier de l'avion ;-)






























_________________________________________________________
Zopo Mobile Shop ZOPO ZP900S ZOPO ZP100
---------- ADS -----------
 
Last edited by ZPC2THLgate on Sat Jun 29, 2013 12:39 am, edited 1 time in total.
pilotyann
Rank 1
Rank 1
Posts: 34
Joined: Tue Oct 26, 2010 2:39 am

Re: pascan

Post by pilotyann »

Salut,
J'ai entendu dire qui venait d'y avoir une vague de lay-off assez importante (30 pilotes) chez Pascan.
Réalité !???
Si c'est le cas bien triste nouvelle...
---------- ADS -----------
 
Stochey
Rank 2
Rank 2
Posts: 74
Joined: Wed Mar 11, 2009 4:49 pm

Re: pascan

Post by Stochey »

Je croix que c'est pas mal confirmee

Faut pas s'enerver non plus c'est la grève de la construction sa va reprendre après.

Sa aura permis a plusieurs de se liberer de leur bond
---------- ADS -----------
 
pilotyann
Rank 1
Rank 1
Posts: 34
Joined: Tue Oct 26, 2010 2:39 am

Re: pascan

Post by pilotyann »

Stochey wrote:Je croix que c'est pas mal confirmee

Faut pas s'enerver non plus c'est la grève de la construction sa va reprendre après.

Sa aura permis a plusieurs de se liberer de leur bond
Si seulement tu disais vrai....
Pour la première chose selon MON opinion ils ont profité de la greve, peut être qu'ils vont en reprendre après mais tu lay offs pas des pilotes après 4 jours de greve !!!
Ensuite le problème c'est que certain qui avait un bond ''actif'' auraient recu une lettre leur disant que le bond est juste suspendu et non annulé.........
Je vous laisse débattre sur la légalité de la chose !
Donc je les voient mal te ''liberer'' de ton bond pour 4 jours de greve ..
---------- ADS -----------
 
DeltaHotel
Rank 3
Rank 3
Posts: 148
Joined: Thu Mar 26, 2009 11:53 am
Location: Montreal CYUL

Re: pascan

Post by DeltaHotel »

C'est très malheureux pour les pilotes mis a pied. Je crois cependant que ça s'avérera un "blessing in disguise". Pour ceux qui ont les heures, SkyReg Westjet et AirCan engagent tranquillement mais constamment.

Charron trouvera une façon de vous garder sur le hook avec vos bond. Légal ou pas il le fera et profitera de l'ignorance général de la loi de la plupart des pilotes. Il essayera sûrement de resetrer les bonds des gars qui reviendrons dans quelques semaines/mois.

Une honte pour l'industrie ... Il faut vous tenir !!!!

Bonne chance à tous ceux mis a pieds.
---------- ADS -----------
 
pilotyann
Rank 1
Rank 1
Posts: 34
Joined: Tue Oct 26, 2010 2:39 am

Re: pascan

Post by pilotyann »

DeltaHotel wrote:C'est très malheureux pour les pilotes mis a pied. Je crois cependant que ça s'avérera un "blessing in disguise". Pour ceux qui ont les heures, SkyReg Westjet et AirCan engagent tranquillement mais constamment.

Charron trouvera une façon de vous garder sur le hook avec vos bond. Légal ou pas il le fera et profitera de l'ignorance général de la loi de la plupart des pilotes. Il essayera sûrement de resetrer les bonds des gars qui reviendrons dans quelques semaines/mois.

Une honte pour l'industrie ... Il faut vous tenir !!!!

Bonne chance à tous ceux mis a pieds.
+1...
---------- ADS -----------
 
sfra63
Rank 1
Rank 1
Posts: 23
Joined: Sun Dec 19, 2010 8:51 pm

Re: pascan

Post by sfra63 »

---------- ADS -----------
 
pilotyann
Rank 1
Rank 1
Posts: 34
Joined: Tue Oct 26, 2010 2:39 am

Re: pascan

Post by pilotyann »

sfra63 wrote:http://www.radio-canada.ca/widgets/medi ... et/6743575
Un petit reportage sur Pascan
On peut dire une chose du coup:
L'emploi chez Pascan ne tient qu'a un fil !!!!
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”