Régulateur de vol : CFTC?

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
N924JM
Rank 0
Rank 0
Posts: 1
Joined: Thu Aug 04, 2011 11:16 am

Régulateur de vol : CFTC?

Post by N924JM »

Bonjour à tous!

Voilà un petit moment maintenant que j'envisage de m'installer au Canada afin d'y commencer une carrière en tant que régulateur. Je suis actuellement entrain de finir un Master en météorologie en France et mon départ serait donc pour 2014.

En parcourant ce forum, j'ai obtenu plusieurs informations sur les cours au CFTC et j'envisagerais de passer les sélections afin de les suivre. Je n'ai cependant rien trouvé concernant les différentes selections a passer, en quoi elles consistent etc ... (à part les quelques pages à rendre sur le métier et notre motivation). Y a-t-il des anciens qui pourrait m'éclairer? Vers quelles dates se sont déroulées les sessions de selections précédentes? (afin de commencer un peu à m'organiser, notament pour les billets d'avions)

Je n'ai pas trouvé de postes récent sur la formation: A-t-elle toujours autant de succès auprès des élèves? A t-on des possibilités de jobs en sortant de l'école, notamment grâce au stage effectué? Combien d'élèves ne parviennent pas à trouver de travail en sortie? (je suis conscient qu'il faut être prêt à déménager, mais cela ne me posera pas de problèmes)

Enfin, quand passe-t-on les 2 exams de TC?

JE vous remercie d'avance :)
---------- ADS -----------
 
User avatar
benoit.baril
Rank 4
Rank 4
Posts: 288
Joined: Thu Nov 09, 2006 8:21 am
Location: At home in my pajamas

Re: Régulateur de vol : CFTC?

Post by benoit.baril »

Bonjour!
Tu devrais communiquer directement avec Charles-Éric Lamarche au CFTC.
Il saura répondre à toute tes questions!
charles-eric.lamarche@csdps.qc.ca

Bonne chance!
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”