Nouveau Dans votre Monde!

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
Vanderhel
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Thu Sep 05, 2013 8:43 am

Nouveau Dans votre Monde!

Post by Vanderhel »

Bonjour à tous,

premièrement mon nom est Sébastien et je fait présentement mon cours, pour commencer, privé pour par la suite me lancer vers le CPL. j'ai lu beaucoup sur X nombres de pages de forum les conditions des pilotes, la difficulté de ce trouvé un emploi en début de carrières etc... Mais le fait de faire du travail manuel dans une compagnie afin d'avoir des chances de d'entré en cockpit ne me font pas peur. avant que vous posiez la question oui j'ai réfléchis au fait de faire un changement de carrière et au cout relier, Mais haut de mes 23 ans je pense avoir encore du temps devant moi et un gout d'aventure et de défis.

voila ce qui m’amène a vous posez les questions suivantes, en espérant faire appel a vos connaissances ou vos expériences.

1. pour débuter en aviation je pense plutôt prendre l'option ppl/cpl/ifr/multi/float. au lieu de faire ppl/cpl/ifr/multi/instructeur. Je suis prêt a travailler partout au canada (ou ailleurs) et j'apprécie plus ce domaine de vol type pourvoirie, chasse et pèche et vol nordique, que l'instruction (selon moi car jamais été instructeur). Mais coté carrière/vitesse est-ce logique ou non de faire ce cheminement?

2. je regarde ici et là pour faire l'acquisition d'une part d'avion (j'ai ;'argent...mais pas des million non plus)... suis-je mieux d'attendre d'avoir fini mon ppl? si l’option des floats comme début de carrière est bonne, une part d'hydravion est conseiller? et dernièrement connaissez vous des gens avec des parts a vendre dans le secteur de la ville de saint-hubert, saint-jean sur le richelieu, Belœil, st-hyacithe?

Pour ceux qui ce sont rendu à la fin de mon message merci et heureux d'entré dans ce merveilleux monde et espérant faire plus ample connaissance!
---------- ADS -----------
 
User avatar
daedalusx
Rank 7
Rank 7
Posts: 612
Joined: Mon Jan 03, 2011 7:51 am

Re: Nouveau Dans votre Monde!

Post by daedalusx »

Félicitation ... Je crois que c'est la première fois que je vois un post de newbie francophone qui me donne pas envie de demolir mon écran à coup de shotgun.

L'instruction n'est pas necessairement le moyen le plus rapide de progresser dans ta carrière, certaines compagnies dont celle pour qui je travaille présentement n'engage pas d'ancien instructeurs et préfère recruiter à partir de la rampe/dispatch et c'est comme ça dans la majorité des compagnies du Nord. Cependant le temps instructeurs est logger en temps que PIC donc plus valable pour obtenir ton ATPL .... stun gamble d'un côté comme de l'autre ... mais necessairement, si ça te tente pas de devenir instructeur, ne le fait pas! Avec une bonne attitude de travail et un bon timing, tu vas te retrouver à gauche dans un navajo ou un caravan bien assez vite ... profite de l'aventure.


Si c'est pas déjà fait, apprends l'anglais, étudie le maximum de théorie en anglais (surtout inrat/iatra).

2ième conseil: commence déjà à networker, quand tu vas faire tes navigations, au lieu de faire comme les autres clowns et aller t'amuser à miami pour le Springbreak, vas donc te présenter en personne dans les petites compagnies du Nord de l'Ontario et du Manitoba. Tu serais surpris d'apprendre combien de cojo ici ont eu leur premier contact avec le chef pilote 1-2 ans avant d'avoir la job.

Assure toi d'avoir un dossier de conduite impec, bonus si tu peux chauffer un loader, etc. Trouve ton un char fiable qui coute pas cher d'essence pour ton premier road trip.

Si tu choisi le multi/ifr/float et que dans un an tu n'est toujours pas décourager d'avoir briser ton future avec un emploi qui va te mener à la ruine certaine et que tu as toujours envie de d'expatrier au nord du 60e parralelle, envois moi un PM.
---------- ADS -----------
 
In twenty years time when your kids ask how you got into flying you want to be able to say "work and determination" not "I just kept taking money from your grandparents for type ratings until someone was stupid enough to give me a job"
Vanderhel
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Thu Sep 05, 2013 8:43 am

Re: Nouveau Dans votre Monde!

Post by Vanderhel »

Haha merci pour l'encouragement même si je vois un peu de découragement dans la fin de ton message
daedalusx wrote:Si tu choisi le multi/ifr/float et que dans un an tu n'est toujours pas décourager d'avoir briser ton future avec un emploi qui va te mener à la ruine certaine et que tu as toujours envie de d'expatrier au nord du 60e parralelle, envois moi un PM.
. mais sincèrement je suis prêt a me ruiner pour faire quelque chose que j'aime au lieux de me ruiner en dépense idiote pour oublier le fait que j'aime pas ma vie et ma job dans 10-15 ans si j ne fait pas ce ''move''

et j'ai bien aimé l'idée du networking en vol voyage j'ai ont as déjà assez d'heure a accumulé pour le cpl pourquoi pas rendre l'utile à l’agréable !J,en prend bonne note.

Donc a voir tant de difficulté dans ce domaine je vois donc sa comme un challenge de te PM dans 1 an (ou un peu plus si malchance) afin de voir ce qu'il ce passe en haut de ce dit ''60e parralelle''.

Merci encore pour les Infos!
---------- ADS -----------
 
flight-sf
Rank 2
Rank 2
Posts: 55
Joined: Tue Feb 05, 2013 2:57 pm

Re: Nouveau Dans votre Monde!

Post by flight-sf »

Vanderhel wrote:Bonjour à tous,

premièrement mon nom est Sébastien et je fait présentement mon cours, pour commencer, privé pour par la suite me lancer vers le CPL. j'ai lu beaucoup sur X nombres de pages de forum les conditions des pilotes, la difficulté de ce trouvé un emploi en début de carrières etc... Mais le fait de faire du travail manuel dans une compagnie afin d'avoir des chances de d'entré en cockpit ne me font pas peur. avant que vous posiez la question oui j'ai réfléchis au fait de faire un changement de carrière et au cout relier, Mais haut de mes 23 ans je pense avoir encore du temps devant moi et un gout d'aventure et de défis.

voila ce qui m’amène a vous posez les questions suivantes, en espérant faire appel a vos connaissances ou vos expériences.

1. pour débuter en aviation je pense plutôt prendre l'option ppl/cpl/ifr/multi/float. au lieu de faire ppl/cpl/ifr/multi/instructeur. Je suis prêt a travailler partout au canada (ou ailleurs) et j'apprécie plus ce domaine de vol type pourvoirie, chasse et pèche et vol nordique, que l'instruction (selon moi car jamais été instructeur). Mais coté carrière/vitesse est-ce logique ou non de faire ce cheminement?
ppl/cpl/ifr/multi/float, vu ce que tu veux faire pourquoi te faire chier a faire des tours de circuits et des vrilles toute la journée pour un salaire indécent ?

2. je regarde ici et là pour faire l'acquisition d'une part d'avion (j'ai ;'argent...mais pas des million non plus)... suis-je mieux d'attendre d'avoir fini mon ppl? si l’option des floats comme début de carrière est bonne, une part d'hydravion est conseiller? et dernièrement connaissez vous des gens avec des parts a vendre dans le secteur de la ville de saint-hubert, saint-jean sur le richelieu, Belœil, st-hyacithe?
Si tu as les moyens prend un float des le début et fait la majorité de tes heures dessus.

Bon c'est bien jolie tout ça mais le plan B il est ou ? Non parce que si tu n'as pas prévu un plan de secours tu peux déjà te considérer comme étant dans la merde. :?
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”