Offre de boulot (3000 hrs PIC minimum)

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
flight-sf
Rank 2
Rank 2
Posts: 54
Joined: Tue Feb 05, 2013 2:57 pm

Offre de boulot (3000 hrs PIC minimum)

Post by flight-sf »

Si ça intéresse quelqu'un qui a le profil recherché.

https://emploisfp-psjobs.cfp-psc.gc.ca/ ... psrsMode=1
---------- ADS -----------
 
timel
Rank (9)
Rank (9)
Posts: 1209
Joined: Fri Feb 26, 2010 12:50 am

Re: Offre de boulot (3000 hrs PIC minimum)

Post by timel »

Enfin des salaires qui ont de l'allure ;)
---------- ADS -----------
 
Jet Jockey
Rank 5
Rank 5
Posts: 368
Joined: Sun Sep 22, 2013 8:42 am
Location: CYUL

Re: Offre de boulot (3000 hrs PIC minimum)

Post by Jet Jockey »

timel wrote:Enfin des salaires qui ont de l'allure ;)
Réellement?
---------- ADS -----------
 
timel
Rank (9)
Rank (9)
Posts: 1209
Joined: Fri Feb 26, 2010 12:50 am

Re: Offre de boulot (3000 hrs PIC minimum)

Post by timel »

79k à 91k Pour voler du pilatus oui c'est très bien si on compare la moyenne de 40k-50k au Quebec.
---------- ADS -----------
 
sfra63
Rank 1
Rank 1
Posts: 23
Joined: Sun Dec 19, 2010 8:51 pm

Re: Offre de boulot (3000 hrs PIC minimum)

Post by sfra63 »

Je suis d'accord avec Timel, surtout que c'est un emplois au gouvernement donc beaucoup d'avantages sociaux, notamment au niveau des retraites. Comparé à ce que les ''grandes compagnies québécoises'' nous offrent :smt040 niveau de salaire et condition de travail exceptionnelles :rolleyes: !!
---------- ADS -----------
 
frog
Rank Moderator
Rank Moderator
Posts: 760
Joined: Mon Feb 16, 2004 4:58 pm

Re: Offre de boulot (3000 hrs PIC minimum)

Post by frog »

J'adorerais travailler pour eux, le seul problème est qu'il faut accepter n'importe quel endroit au Canada.

Donc bon pour une personne sans attache du moins au début.
---------- ADS -----------
 
timel
Rank (9)
Rank (9)
Posts: 1209
Joined: Fri Feb 26, 2010 12:50 am

Re: Offre de boulot (3000 hrs PIC minimum)

Post by timel »

Transfert possible après 5 ans je pense. Mais oui il faut partir les 5 premières années.
---------- ADS -----------
 
ahramin
Rank Moderator
Rank Moderator
Posts: 6309
Joined: Tue Feb 17, 2004 5:21 pm
Location: Vancouver

Re: Offre de boulot (3000 hrs PIC minimum)

Post by ahramin »

frog wrote:J'adorerais travailler pour eux, le seul problème est qu'il faut accepter n'importe quel endroit au Canada.

Donc bon pour une personne sans attache du moins au début.
Et voila exactement pourquoi les salaires resteront toujours si bas au Quebec. Les compagnies au Quebec savent qu'il y aura toujours plien de pilotes francophones qui préferent gagner $1000 par mois sur la rive nord que $3000 par mois a Calgary.
---------- ADS -----------
 
frog
Rank Moderator
Rank Moderator
Posts: 760
Joined: Mon Feb 16, 2004 4:58 pm

Re: Offre de boulot (3000 hrs PIC minimum)

Post by frog »

Euuuh ! Sans vouloir te contredire je ne gagne pas 1000 dollars par mois et je ne travaille pas sur la rive nord. Par contre j'ai une femme et 3 enfants et je ne suis plus prêts à faire le tour du Canada pour du boulot. (Je l'ai fait avant).

Mais bon...
---------- ADS -----------
 
timel
Rank (9)
Rank (9)
Posts: 1209
Joined: Fri Feb 26, 2010 12:50 am

Re: Offre de boulot (3000 hrs PIC minimum)

Post by timel »

Et voila exactement pourquoi les salaires resteront toujours si bas au Quebec. Les compagnies au Quebec savent qu'il y aura toujours plien de pilotes francophones qui préferent gagner $1000 par mois sur la rive nord que $3000 par mois a Calgary.
On appel ça l'offre et la demande.
Je ne veux pas te péter ta bulle mais une maison en alberta à 500000$ c'est bien normal. Le coût de la vie y est pas mal plus cher, mais oui les salaires sont plus haut.

Les seuls qui pourraient demander des plus hauts salaires en ce moments sont peut-être les capitaines dans le 3e niveau vu qu'il y en a de moins en moins. Les copilotes c'est la grosse pèletée.
---------- ADS -----------
 
sfra63
Rank 1
Rank 1
Posts: 23
Joined: Sun Dec 19, 2010 8:51 pm

Re: Offre de boulot (3000 hrs PIC minimum)

Post by sfra63 »

C'est la grosse pelleté de copilote qui vont quasiment accepter n'importe quelles conditions.... Une compagnie de la rive sud que je ne nomerai pas, reçoit 20 cv par jours environ et c'est pas la compagnie qui est la plus en forme en ce moment !!
Et comme on disait plus haut les heures c'est bien mais c'est la qualité de vie qui est importante !!
---------- ADS -----------
 
garfield
Rank 4
Rank 4
Posts: 290
Joined: Wed Jan 08, 2014 5:35 pm

Re: Offre de boulot (3000 hrs PIC minimum)

Post by garfield »

Oui, le salaire est bon, mais on parle d'une job single pilot avec une bonne partie des vols dans le grand nord. Déjà que les conditions météo sont extrême dans ce coin là, c'est encore pire de voler seul.

À part la GRC et quelques cie dans l'ouest je connais personne qui vole SPIFR dans le grand nord... C'est bien beau d'avoir 3000 heures mais ils doivent pas prendre n'importe qui certain!
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”