Examens CQFA
Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog
Re: Examens CQFA
Ouais, c'était vraiment impossible, surtout au début dans la section super chronométrée. Combien vous avez réussi a faire de question en calcul mental? Parce moi j'ai fait 23 questions et j'ai coché 15 b au hasard après... Donc théoriquement je passe pas la section
J'etais tellement stresser pour le 1er test (calcul mental) que j'ai fait juste 31 et je n'ai rien cocher dautre
.Faut que mes 30 soient bons ou je ne passe pas et les autres je fesait a peu pres les 25-30 pi les autre je cocher des b ou c

C'était la deuxième fois que j'essayais les tests écrits, j'étais plus focus que la première fois (1000 fois moins stressé), je pense avoir vraiment fait du mieux que j'ai pu contrairement à l'an passé donc je m'en voudrai pas si ça passe pas.
Si je me rappel bien j'ai eu le temps de calculer autour de 30 réponses en calcul mental et j'ai coché tout le reste au hasard, ça risque d'être tight! Sinon y'a Maths et d'autres parties du BGTA qui étaient plus dures, on verra bien!
P.S: Vous étiez combien à Mtl? À Québec on était entre 35 et 40.
Si je me rappel bien j'ai eu le temps de calculer autour de 30 réponses en calcul mental et j'ai coché tout le reste au hasard, ça risque d'être tight! Sinon y'a Maths et d'autres parties du BGTA qui étaient plus dures, on verra bien!
P.S: Vous étiez combien à Mtl? À Québec on était entre 35 et 40.
M. Séguin a dit environ 20 à Chicoutimi, 30-40 à Québec et environ 150 à Montréal, dans mon cas je l'ai fait à Montréal, mon premier essai... J'ai bien confiance, je dois avouer qu'après le BGTA je me demandais comment j'allais survivre le reste de la journée, mais après ça tout c'est bien passé! On se croise les doigts... Mais comme je disais plus haut, d'après ce que M. Séguin a dit, on est environ 210 à passer l'examen pis ils en convoquent 110 à Chicoutimi, si je suis logique, ça fait pas mal 50% des chances (on s'entend, c'est pas tant une question de chance) d'être convoqué à l'entrevue, donc ça la su me donner confiance encore plus haha! Bonne chance à tous pour le reste du processus!
-
- Rank 1
Même si je n'ai probablement pas 60% dans la partie calcul mental j'ai confiance d'être sélectionné car j'ai quand même réussi à répondre à presque tous les autres examens au complet! même au reste du BGTA. Il y a des tests que vous n'avez pas fini?
C`est très étrange que nous étions juste 210-210.Normalement c`est dans les environs 350?
OUI je suis dans la meme situation que toicharles2690 wrote:Même si je n'ai probablement pas 60% dans la partie calcul mental j'ai confiance d'être sélectionné car j'ai quand même réussi à répondre à presque tous les autres examens au complet! même au reste du BGTA. Il y a des tests que vous n'avez pas fini?

Moi j'ai eu un peu de difficulté dans le BGTA mais sinon je pense que j'ai été pas trop pire. Sauf peut être une ou deux questions dans les connaissances générales en avation comme qui est le ministre des transport au fédéral
Ouais, la ministre je l'avais étudiée au cas ou donc j'étais pas mal content de l'avoir appris
mais sinon, moi aussi j'ai compté pis on est seulement 210 cette année donc ça joue à notre avantage...

-
- Rank 1
Ça c'est une chose qui m'étonne beaucoup de cette année. Est-ce que c'est normal que le CQFA ait reçu seulement la moitié des demandes d'admission des années précédentes?
Ben à Montréal y avait seulement 200 places et elle étaient clairement pas toute prises, donc 150 personnes à Montréal c'est logique.
-
- Rank 1
-
- Rank 1
Avec les conditions qui se dégradent et la difficulté de se trouver un emploi après le CQFA il y a probablement plusieurs personnes qui optent pour un autre choix de carrière.charles2690 wrote:Ça c'est une chose qui m'étonne beaucoup de cette année. Est-ce que c'est normal que le CQFA ait reçu seulement la moitié des demandes d'admission des années précédentes?
L'attente est insupportable! Plus que 4 jours et les réponses devraient commencer à rentrer!
-
- Rank 1
Oh non Samir tu ne dois pas espérer avoir ta réponse aujourd'hui puisque la plupart des cégep sont fermés aujourd'hui à cause des élections.