Passagers commerciaux en stress

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
Pat Flyer
Rank 2
Rank 2
Posts: 66
Joined: Mon Feb 25, 2013 12:27 pm
Location: France
Contact:

Passagers commerciaux en stress

Post by Pat Flyer »

Le nombre de cas de passagers créant des problèmes en vols commerciaux est de plus en plus important.
Peut-être faudrait-il les gérer en amont ?

Voici une reflexion sur le sujet.

Bonne lecture

http://www.qualified-quail.com/article- ... 55245.html
---------- ADS -----------
 
Patrick
http://www.qualified-quail.com/
pilotyann
Rank 1
Rank 1
Posts: 34
Joined: Tue Oct 26, 2010 2:39 am

Re: Passagers commerciaux en stress

Post by pilotyann »

Salut Pat,
Très bon article, félicitations !
Pour tes solutions tu te base principalement sur l'informatique et je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que au jour d'aujourd'hui il est très certainement possible de faire de "miracles" de profilage avec un tel outil.
Seulement, je ne sais pas si tu as déjà fait attention mais les cies utilisent encore un système de réservation digne de la fin du disco !
Ou les agents doivent maîtriser sur le bout des doigts les /.*block etc etc... bref du MSDOS :?
Et j'ai bien l'impression que quasiment toutes les Cies sont liées/reliées a ce système..

Maintenant, je ne comprend tjs pas pourquoi les Cies n'ont pas encore changés leurs pratiques car je pense, comme toi, qu'elles auraient bcp a gagner..
---------- ADS -----------
 
Pat Flyer
Rank 2
Rank 2
Posts: 66
Joined: Mon Feb 25, 2013 12:27 pm
Location: France
Contact:

Re: Passagers commerciaux en stress

Post by Pat Flyer »

pilotyann wrote:Salut Pat,
Très bon article, félicitations !
Pour tes solutions tu te base principalement sur l'informatique et je suis tout a fait d'accord avec toi sur le fait que au jour d'aujourd'hui il est très certainement possible de faire de "miracles" de profilage avec un tel outil.
Seulement, je ne sais pas si tu as déjà fait attention mais les cies utilisent encore un système de réservation digne de la fin du disco !
Ou les agents doivent maîtriser sur le bout des doigts les /.*block etc etc... bref du MSDOS :?
Et j'ai bien l'impression que quasiment toutes les Cies sont liées/reliées a ce système..

Maintenant, je ne comprend tjs pas pourquoi les Cies n'ont pas encore changés leurs pratiques car je pense, comme toi, qu'elles auraient bcp a gagner..
Très bonne remarque.
Concernant les outils de porte d'embarquement on est toujours effectivement sur des systèmes assez anciens, mais pour ce qui concerne les outils de réservation en ligne les systèmes utilisé pour la collecte d'information sont beaucoup plus moderne.
Dans mon esprit, l'informatique n'est q'une étape permettant d'obtenir un certain nombre d'informations. Le reste du problème est réside dans la formation des personnels au sol. Désamorcer une situation de tension n'est pas toujours aussi complexe que l'on imagine. Par contre il faut avoir la formation adéquat et les outils à disposition. Il faut aussi que la personne qui traite avec le passager possède le pouvoir de décision. La formule "je vais voir mon manager" est souvent juste un paravent pour s'échapper pour dire après "mon manager ne veux pas, du coup ce n'est pas ma faute, ..."
Ces situations complexes sont réellement passionnante en terme de process et engendre des coûts que les compagnies n'imaginent même pas car ils ne sont pas directement liés à du facturante à court terme.
---------- ADS -----------
 
Patrick
http://www.qualified-quail.com/
pilotyann
Rank 1
Rank 1
Posts: 34
Joined: Tue Oct 26, 2010 2:39 am

Re: Passagers commerciaux en stress

Post by pilotyann »

oui tout a fait d'accord avec toi !!
par contre je ne sais pas ou tu as vu les fameux logiciel ??
car chez air can, jazz et les cie de niveau 2, elles ont toutes le même logiciel MSDOS avec fond noir et écriture verte lol
Et que ce soit a la porte d'embarquement ou au comptoir ou encore aux resa c'est pareil.. enfin pour celle que j'ai put voir..
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”