Il y a de l'action
Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog
Il y a de l'action
Rumeurs de syndicalisation à YHU pour lespilotes d'une certaine compagnie assez connue.
Any info?
Any info?
Re: Il y a des l'action
Effectivement c'est confirmé ce n'est pas une rumeur !
Re: Il y a des l'action
Effectivement, Pascan a fait une demande d,accreditation syndicale depuis environ 1mois et demi ! Et c'est relativement une bonne chose pour l'industrie en general !
Re: Il y a des l'action
C'est le fun de voir que les pilotes sont capables de se tenir ensemble.
Bravo au monde de Pascan qui se repectent assez pour travailler ensemble à améliorer leurs conditions, c'est rafraichissant de voir ça.
Bravo au monde de Pascan qui se repectent assez pour travailler ensemble à améliorer leurs conditions, c'est rafraichissant de voir ça.
Re: Il y a des l'action
Le début de la fin chez Pascan...
Going for the deck at corner
Re: Il y a des l'action
Je ne leur souhaiterais pas ça, surtout si c'est pour laisser la place à des compagnies comme straight air...AuxBatOn wrote:Le début de la fin chez Pascan...
Pascan ont quand même une excellente réputation de sécurité mais les conditions doivent être nettement améliorés pour les pilotes, comme les horaires pourris ou les trainings bounds beaucoup trop restrictifs.
Ça prendrait un syndicat unique pour les pilotes du 703-704, encore faudrait il que les pilotes d'autres compagnies arrête aussi d'accepter n'importe quoi au Quebec.
Re: Il y a des l'action
Je ne pense pas mais vu la dégradation des conditions depuis un certain moment et le non respect d'un certain nombre d'acquis qui ont été supprimés ou modifiés la syndicalisation était à prévoir. Maintenant Buisness is buisness je doute que la compagnie ferme pour cette raisons (pt d'autres raisons mais ce n'est pas ici le sujet)rocket81 wrote:AuxBatOn wrote:Le début de la fin chez Pascan...
Je pense que les gars (et filles) se sont tenus pour arrêter la dégradation des conditions et comme le dit Rocket 81 <<Pascan ont quand même une excellente réputation de sécurité mais les conditions doivent être nettement améliorés pour les pilotes, comme les horaires pourris ou les trainings bounds beaucoup trop restrictifs.>>
Je pense que c'est un exemple pour la majorité des pilotes au Quebec pour une augmentation des conditions des pilotes en général. Les gars se sont tenus pour leurs conditions mais aussi en pensant aux prochains pilotes qui viendront prendre le relais des pilotes et je pense envoyer un signe fort aux autres entreprises que les pilotes ne se laisseront pas tous faire avec des conditions à rabais !