Formation multimoteurs

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
Freshman
Rank 0
Rank 0
Posts: 6
Joined: Wed Dec 31, 2014 10:01 am

Formation multimoteurs

Post by Freshman »

Bonjour!

Je pense à faire mon annotation multimoteurs dans le mois de mars 2015 et je me demandais si certain d'entre vous aviez des recommendations pour le choix de l'école. Mon choix sera entre Horizon Aviation, Grondair et le CFAQ. Mes critères sont:
-Le coût
-L'expérience de l'instructeur
-La possibilité de travailler pour la compagnie comme instructeur par la suite

Donc si vous avez des expériences dans ces écoles à me partager n'hésitez pas à le faire!

Merci et bonne soirée!

Freshman
---------- ADS -----------
 
Ypilot
Rank 3
Rank 3
Posts: 120
Joined: Wed Nov 05, 2014 2:08 pm

Re: Formation multimoteurs

Post by Ypilot »

Aucune de ces trois, à moins que tu veuilles mangers de pates pour les prochaines années.

Magazine un peu plus les écoles.
Parle avec le monde qui travail pour la compagnie à tous les paliers pour avoir l'heure juste sur ce qui t'attend.
---------- ADS -----------
 
pilotyann
Rank 1
Rank 1
Posts: 34
Joined: Tue Oct 26, 2010 2:39 am

Re: Formation multimoteurs

Post by pilotyann »

essais Exact air, tu peux avoir ta formation sur le Navajo ce qui peut aider pour une job par la suite..
C'est sur que c'est un peu plus chers sur le navajo qu'un seminole, c310 etc...

Question: penses tu que juste faire ton multi dans une école pourrai vraiment te permettre d'avoir une job chez eux sachant qu'ils priorisent ceux qui ont fait la formation totale chez eux ?
---------- ADS -----------
 
mikedelta
Rank 1
Rank 1
Posts: 21
Joined: Tue Jan 10, 2012 4:01 pm

Re: Formation multimoteurs

Post by mikedelta »

Tu me semble vouloir rester dans la région de Québec. Donc pour tes choix que tu as, pour ma part je prendrais Grondair, sachant que l'instructeur qui donnent la formation là-bas à Beaucoup d'expérience sur le 310, c'est moins dispendieux qu'un Navajo et j'ai déjà vu des gens qui on fait leur multi moteur seulement là-bas se retrouver avec un emploi par la suite. Mais attention faut pas prendre la job comme acquis il y a beaucoup de facteur et comme dans tout les écoles, les écoles priorise les gens qui ont suivis leur formation complète avec eux.

Ses 3 écoles sont relativement près l'une des autres alors a ta place j'irais voir les 3 en personne avec ta liste de question et hésite pas à poser tout les questions que tu veux, en bout de ligne c'est toi qui va payer donc tu peux même leur demander pour l'emploi par la suite si c'est possible ou si ca leur semble irréaliste.
---------- ADS -----------
 
Ypilot
Rank 3
Rank 3
Posts: 120
Joined: Wed Nov 05, 2014 2:08 pm

Re: Formation multimoteurs

Post by Ypilot »

Si tu travailles pour grondair, c'est non salarié, quand il y a de la job tu es payé, sinon tu es standby gratuit à la maison et tu attends qu'ils t'appelent. Si tu as des parents qui te payent ton appartement et qui t'envoient de l'argent et que ça n'affecte pas ton ego de faire ça tant mieux.
Ils font signer aux pilotes des ententes de formation très restrictives, très à l'avance pour certains contrats, qui font que quand tu as un meilleur job aileurs tu perds ton argent si tu veux aller ailleurs.

De plus ça à l'air qu'ils proposent à des gars de voler gratuit sur un avion pour être payé sur un autre.
---------- ADS -----------
 
Freshman
Rank 0
Rank 0
Posts: 6
Joined: Wed Dec 31, 2014 10:01 am

Re: Formation multimoteurs

Post by Freshman »

Merci pour vos suggestions. Je crois qu'il est temps de parler un peu de moi.

J'ai 18 ans. J'ai ma licence de pilote privé que j'ai fait chez Grondair et je suis présentement au Confederation College à Thunder Bay où j'aurai mon commercial, floats et instruments type 3 tous complétés en avril 2016. Donc pour répondre à ta question pilotyann, non je ne crois pas que faire mon multi dans une école pourrais m'assurer une job chez celle-ci, mais je crois que cela pourrait au moins m'aider et non me nuire, à défaut de ne pas pouvoir faire ma formation complète chez eux. Orizon Aviation offre aussi la formation sur Navajo et c'est l'avion qui m'intéresse le plus des trois disponibles (Navajo, 310, Seneca II). Je veux faire ma formation durant la semaine de relache donc je ne peux pas aller trop loin (j'habite près de Qc).

Ypilot: Je crois que le salaire et les conditions seront minable peu importe où j'irai. Cela semble être la réalité de l'industrie.

MikeDelta: Grondair me semble oui une bonne option quoique plus cher que Orizon. Ils recoivent aussi les cadets de l'air durant l'été donc si j'ai le bon timing et que je fais ma licence d'instructeur j'ose croire que j'aurais des chances grace à mon expérience dans un milieu d'éducation anglophone.

Anyway Merci!

Freshman
---------- ADS -----------
 
Ypilot
Rank 3
Rank 3
Posts: 120
Joined: Wed Nov 05, 2014 2:08 pm

Re: Formation multimoteurs

Post by Ypilot »

Faux... Mais bonne chance mon gars
---------- ADS -----------
 
pilotyann
Rank 1
Rank 1
Posts: 34
Joined: Tue Oct 26, 2010 2:39 am

Re: Formation multimoteurs

Post by pilotyann »

ok.. merci pour ta présentation, ca nous aide un peu plus.
Perso, je ne te dirai JAMAIS de bien d'orizon..
Mais ne penses pas que c'est partout pareil avec des salaires de misère ..

Donc tu vas sortir avec ton ifr gr3 et tes 230h de vol c'est bien ca ?
Je demande car en général ceux qui enseignent sur le multi sont les plus anciens, c'est même chasse gardé des fois :) !
De plus il te faudra repasse ton ifr gp1 car le 3 sert a rien du tout (je veux dire par la que les cie qui engagent on très rarement des operations mono IFR ...)

Mais tiens nous au courant !
bon vols
---------- ADS -----------
 
Freshman
Rank 0
Rank 0
Posts: 6
Joined: Wed Dec 31, 2014 10:01 am

Re: Formation multimoteurs

Post by Freshman »

Oui il va me manquer seulement ma licence instructeur, multi et groupe 1. Peut-être plus près de 300 pour les heures par contre. Je parlais d'enseigner en général en tant qu'instructeur et non pas d'enseigner le multi! Pour les jobs de misère, cela fait plusieurs année que je lis les posts sur ce site et c'est l'impression que j'ai sur les jobs que les débutants décrochent en entrant dans l'industrie. Mais bon j'ai bien hate de voir par moi même.

Merci et blue sky!

Freshman
---------- ADS -----------
 
bimmerrodg
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Fri Sep 07, 2012 10:32 am

Re: Formation multimoteurs

Post by bimmerrodg »

As-tu pensé à Cargair? Excellente formation multi/ifr sur aztec et très bonne réputation sur le marché.
---------- ADS -----------
 
Passionate
Rank 0
Rank 0
Posts: 1
Joined: Mon Mar 02, 2015 6:06 pm

Re: Formation multimoteurs

Post by Passionate »

Il y a aussi Lachute Aviation. Bon prix pour un pa30, instructeur tres pro et bonne disponibilite. Pas de traffic au sol, le temps de vol est optimise.

R
Pm si tu veux des infos
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”