AVCANADA

It is currently Sun Oct 22, 2017 11:25 pm

All times are UTC-07:00




Post new topic  Reply to topic  [ 47 posts ]  Go to page Previous 1 2
Author Message
PostPosted: Thu Apr 02, 2015 8:53 am 
Offline
Rank (9)
Rank (9)

Joined: Fri Feb 26, 2010 12:50 am
Posts: 1208
flight-sf wrote:
Il faut bien comprendre qu'en Europe 99% des gens qui se lancent dans le pilotage viennent de famille bourrées de pognon, financer 500hr de vol sur jet pour obtenir une chance d'emploi n'est pas un problème pour eux.

En France notamment il ne viendrait pas a l'idée d'un gamin venant d'une famille a faible revenu de se dire tient je vais prendre des cours de pilotage a 150 euros de l'heure.





Il faut faire attention avec les généralités, je peux te citer plusieurs Européens que je connais ici qui viennent de familles modestes, qui sont très compétents, qui ont une exellente éthique de travail et qui ont fait leur chemin comme tout le monde. Il y a aussi des gens plus fortunés qui sont très bien aussi.

Je peux aussi te citer du monde d'ici qui sont fortunés dont les parents ont payé 50 hrs de navajo à Dorval aviation pour un siège de droite et des vols cargo de nuit. Je peux t'en citer d'autre qui ont fait du largage de parachutistes gratuitement en Bauce ou qui des instructeurs qui se payent des heures de vol sur cirrus quand ils ont pas de vols de prévus à St-Hubert.

Je pense qu'il y a pleins de très bon pilotes qui sont forcés malgrès eux de se soumettre au p2f pour démarer leur carrière, tout comme il y a des gens fortunés qui n'ont pas d'éthique de travaille et qui sont prêt à couper les coins ronds avec de l'argent, ces gens n'ont pas frontières.

------

J'ai aussi eu vent que Grondair a eu des stagiaires de patrouilles de feu venant de l'étranger la dernière saison, donc des pilotes qui payent pour de la formation et ne sont pas payés pour travailler. C'est une drole de coïncidence avec la nouvelle loi sur les travailleurs étrangers qui venait de passer. Si quelqu'un a des informations, je serais bien content d'avoir un pm.


Je commence à croire qui va falloir demander une loi pour:
- interdire le pay to fly
- interdire l'achat de ppc
- interdire l'embauche de "stagiaire" dans des opérations commerciales.

J'aimerais aussi diriger le débat sur comment éradiquer ou se protéger d'une façon durable aux Canada.
Si vous avez des idées, faites le savoir.



Top
   
PostPosted: Fri Apr 03, 2015 6:56 am 
Offline
Rank 1
Rank 1

Joined: Tue Feb 05, 2013 2:57 pm
Posts: 47
Quote:
Je commence à croire qui va falloir demander une loi pour:
- interdire le pay to fly
- interdire l'achat de ppc
- interdire l'embauche de "stagiaire" dans des opérations commerciales.

J'aimerais aussi diriger le débat sur comment éradiquer ou se protéger d'une façon durable aux Canada.
Si vous avez des idées, faites le savoir.


C'est un combat perdu d'avance, le gouvernement ne légiférera pas en la matière par peur de mettre les compagnies aérienne en situation économique encore plus précaire que ce qu'elles le sont déjà.

Pour l'instant leur principale préoccupation et d’éviter les faillites et les tonnes de licenciements qui vont avec, les conditions d'emplois des pilotes ils s'en foutent complètement.



Top
   
PostPosted: Fri Apr 03, 2015 12:03 pm 
Offline
Rank Moderator
Rank Moderator

Joined: Mon Feb 16, 2004 4:58 pm
Posts: 621
Je suis d'accord avec Timel qu'il ne faut pas faire de généralités.

D'ailleurs en France le pay to fly est interdit.
À savoir qu'il est interdit de payer pour travailler.
Il va de soi que ça n'empêche pas certains d'aller le faire ailleurs bien entendu.



Top
   
PostPosted: Fri Apr 03, 2015 2:20 pm 
Offline
Rank 3
Rank 3

Joined: Sat Mar 05, 2011 6:36 pm
Posts: 167
frog wrote:
Je suis d'accord avec Timel qu'il ne faut pas faire de généralités.

D'ailleurs en France le pay to fly est interdit.
À savoir qu'il est interdit de payer pour travailler.
Il va de soi que ça n'empêche pas certains d'aller le faire ailleurs bien entendu.



plusieurs compagnie qui ne font pas de P2F l'encouragent indirectement en embauchant les pilotes qui on accumulé 500 sur type et le TR avec le PTF.



Top
   
PostPosted: Tue Apr 21, 2015 8:33 pm 
Offline
Rank (9)
Rank (9)

Joined: Fri Feb 26, 2010 12:50 am
Posts: 1208
rob-air wrote:
frog wrote:
Je suis d'accord avec Timel qu'il ne faut pas faire de généralités.

D'ailleurs en France le pay to fly est interdit.
À savoir qu'il est interdit de payer pour travailler.
Il va de soi que ça n'empêche pas certains d'aller le faire ailleurs bien entendu.



plusieurs compagnie qui ne font pas de P2F l'encouragent indirectement en embauchant les pilotes qui on accumulé 500 sur type et le TR avec le PTF.


Le problème c'est que blamer et réprimer ça va juste cacher les problèmes.

Je suis tout à fait d'accord que en 1er lieu les compagnies aériennes auraient du prendre leadership par rapport au p2f. Aussi beaucoup de candidat cachent qu'ils ont payés pour voler.

Maintenant quand j'apprend que un captaine de KLM qui vole sur un 330 est impliqué et bénéficie par son agence du p2f, je me dis que le problème monte assez haut, pour trouver des solutions à long terme va falloir permettre à ceux qui ont été impliqué de s'exprimer sans qu'il y ait de répression.



Top
   
PostPosted: Wed Apr 22, 2015 1:47 pm 
Offline
Rank 1
Rank 1

Joined: Sun Dec 14, 2008 12:46 pm
Posts: 38
No comment!


Attachments:
image.jpg
image.jpg [ 253.46 KiB | Viewed 2393 times ]
Top
   
PostPosted: Wed Apr 22, 2015 2:08 pm 
Offline
Rank 10
Rank 10
User avatar

Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Posts: 2735
Location: Right seat but I own the seat
Aberrant!

_________________
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks


Top
   
PostPosted: Wed Apr 22, 2015 2:59 pm 
Offline
Rank 8
Rank 8

Joined: Mon Sep 08, 2008 8:06 am
Posts: 809
facile de parler du P2F quand ça se passe avec des compagnies étrangères.
plus touchy quand ce sont des compagnies canadiennes qui proposent d'embaucher le pilote qui aura payé son "rating" sur prop 17000$ pour en gagner 18, ou même un autre qui se sera payé son navajo pour monter ses heures mpic, ou encore celui qui se paye un bloc d'heure. à date, ça aussi c'est du p2f dès lors qu'on paie plus que ce qu'il fallait pour obtenir ses licences de pilote.
Il vaudrait mieux commencer par balayer devant sa porte, mais ça, ça demande trop de courage faut croire.......



Top
   
PostPosted: Wed Apr 22, 2015 3:06 pm 
Offline
Rank (9)
Rank (9)

Joined: Fri Feb 26, 2010 12:50 am
Posts: 1208
J'aimerais bien avoir des informations, à part Grondair, Exactair qui vendent de ppcs et dorval aviations qui vend de 50 heures de navajo pour di cargo de nuit, je suis pas au courant. Si quelqu'un a d'autres infos de p2f je suis preneur.

Je suis ouvert à trouver des solutions au problème et a passer un lois contre ça, mais me faut des informations.


Et eaglejet c'est vraiment pathétique.



Top
   
PostPosted: Wed Apr 22, 2015 3:35 pm 
Offline
Rank 10
Rank 10
User avatar

Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Posts: 2735
Location: Right seat but I own the seat
scopiton wrote:
snip snip ...à date, ça aussi c'est du p2f dès lors qu'on paie plus que ce qu'il fallait pour obtenir ses licences de pilote.
Il vaudrait mieux commencer par balayer devant sa porte, mais ça, ça demande trop de courage faut croire.......


Et voilà! :smt023

Rudder


_________________
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks


Top
   
PostPosted: Wed Apr 22, 2015 3:44 pm 
Offline
Rank 10
Rank 10
User avatar

Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Posts: 2735
Location: Right seat but I own the seat
Mon meilleur ami était le grand boss de l'émission JE il y a quelques années et je lui avais proposé que l'équipe aille accueillir un de ces Navajos à son arrivée en pleine nuit et interviewer les pilotes à propos de leurs conditions, juste comme ça. Mais à ses yeux, ce n'était pas vendeur pour le public, pas assez "à sensations". Mais peut-être que suite à quelques récents accidents majeurs, ça pourrait prendre une autre tournure.

Je dis ça juste comme ça car je n'ai aucune idée de quel média y verrait un quelconque intérêt...

RB


_________________
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks


Top
   
PostPosted: Wed Apr 22, 2015 5:19 pm 
Offline
Rank (9)
Rank (9)

Joined: Thu Mar 22, 2012 5:51 am
Posts: 1946
Location: YUL
Il faut tous les dénoncer publiquement

_________________
https://lh3.googleusercontent.com/gQ_gr ... -h207-p-no


Top
   
PostPosted: Wed Apr 22, 2015 5:28 pm 
Offline
Rank 10
Rank 10
User avatar

Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Posts: 2735
Location: Right seat but I own the seat
Gilles Hudicourt wrote:
Il faut tous les dénoncer publiquement


En fait, NOUS, ICI, sommes un média non?


_________________
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks


Top
   
PostPosted: Wed Apr 22, 2015 7:19 pm 
Offline
Rank (9)
Rank (9)

Joined: Thu Mar 22, 2012 5:51 am
Posts: 1946
Location: YUL
Absolument !

_________________
https://lh3.googleusercontent.com/gQ_gr ... -h207-p-no


Top
   
PostPosted: Wed Apr 22, 2015 7:28 pm 
Offline
Rank 10
Rank 10
User avatar

Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Posts: 2735
Location: Right seat but I own the seat
Exact Gilles, à suivre... :wink:

Gilles


_________________
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks


Top
   
PostPosted: Thu Apr 23, 2015 1:40 pm 
Offline
Rank (9)
Rank (9)

Joined: Fri Feb 26, 2010 12:50 am
Posts: 1208
scopiton wrote:
facile de parler du P2F quand ça se passe avec des compagnies étrangères.
plus touchy quand ce sont des compagnies canadiennes qui proposent d'embaucher le pilote qui aura payé son "rating" sur prop 17000$ pour en gagner 18, ou même un autre qui se sera payé son navajo pour monter ses heures mpic, ou encore celui qui se paye un bloc d'heure. à date, ça aussi c'est du p2f



Scopiton, si tu as des informations je suis preneur par pm, je suis en train de compiler les informations, si vous en avez sur exactair, grondair, dorval aviations sur les opérations de cet été, combien de pilotes doivent payer leur ppc sur 182, ou twin, ou autre compagnies, j'aimerais bien être mit au courant...



Top
   
PostPosted: Thu Apr 23, 2015 4:56 pm 
Offline
Rank 10
Rank 10
User avatar

Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Posts: 2735
Location: Right seat but I own the seat
Nous devrions avoir un forum privé et un publique.

Tu as des nouvelles à ce propos, Timel?

RB


_________________
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks


Top
   
PostPosted: Thu Apr 23, 2015 5:06 pm 
Offline
Rank (9)
Rank (9)

Joined: Fri Feb 26, 2010 12:50 am
Posts: 1208
Nop, veux tu assayer?


Top
   
PostPosted: Thu Apr 23, 2015 5:10 pm 
Offline
Rank 10
Rank 10
User avatar

Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Posts: 2735
Location: Right seat but I own the seat
OK

_________________
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks


Top
   
PostPosted: Wed Apr 29, 2015 8:04 am 
Offline
Rank 7
Rank 7

Joined: Wed Mar 10, 2004 3:26 pm
Posts: 713
Location: Québec City
Vous aviez l'Association des Gens de L'air Du Québec pour vous aider à cheminer sur ce dossier via les différents paliers de gouvernements mais trop BES pour payer 45 dollars de contribution. Ben vivez avec. Bye the way c'est l'AGAQ qui a fait que vous avez le droit de parler francais dans les airs au Québec depuis 1976 je crois, veuillez me corriger si dans l'champs.

_________________
The Best safety device in any aircarft is a well-paid crew.


Top
   
PostPosted: Wed Apr 29, 2015 8:49 am 
Offline
Rank 10
Rank 10
User avatar

Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Posts: 2735
Location: Right seat but I own the seat
Caracrane wrote:
Vous aviez l'Association des Gens de L'air Du Québec pour vous aider à cheminer sur ce dossier via les différents paliers de gouvernements mais trop BES pour payer 45 dollars de contribution. Ben vivez avec. Bye the way c'est l'AGAQ qui a fait que vous avez le droit de parler francais dans les airs au Québec depuis 1976 je crois, veuillez me corriger si dans l'champs.



Exact et je me souviens de ce jour d'avril, nous ne connaissions même pas la terminologie française, il a fallu l'apprendre! :)

RB


_________________
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks


Top
   
PostPosted: Thu May 21, 2015 7:02 pm 
Offline
Rank (9)
Rank (9)

Joined: Fri Feb 26, 2010 12:50 am
Posts: 1208
Je discutais avec des amis en hélicoptère qui me disait que certains pilotes d'hélicoptères payent ou payaient pour voler (c'était pratique courante avant), on parle de couvrir les frais de ppc et payer le gas de l'hélicoptère sur des vols commerciaux, auriez-vous des informations si ça se fait encore?


Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 47 posts ]  Go to page Previous 1 2

All times are UTC-07:00


Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 13 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
[ GZIP: Off ]

For questions/comments please send them to
avcanada@gmail.com


AvCanada Topsites List
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com

While the administrators and moderators of this forum will attempt to remove or edit any generally objectionable material as quickly as possible, it is impossible to review every message. If you feel a topic or post is inappropriate email us at avcanada@gmail.com .  By reading these forums you acknowledge that all posts made to these forums express the views and opinions of the author and not the administrators, moderators or webmaster (except for posts by these people) and hence will not be held liable. This website is not responsible or liable in any way for any false or misleading messages or job ads placed at our site. 

Use AvCanada's information at your own risk!

We reserve the right to remove any messages that we deem unacceptable.
When you post a message, your IP is logged and may be provided to concerned parties where unethical or illegal behavior is apparent. All rights reserved.