P2f: une gangrène qui nuit à la profession

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

timel
Rank (9)
Rank (9)
Posts: 1209
Joined: Fri Feb 26, 2010 12:50 am

Re: P2f: une gangrène qui nuit à la profession

Post by timel »

scopiton wrote:facile de parler du P2F quand ça se passe avec des compagnies étrangères.
plus touchy quand ce sont des compagnies canadiennes qui proposent d'embaucher le pilote qui aura payé son "rating" sur prop 17000$ pour en gagner 18, ou même un autre qui se sera payé son navajo pour monter ses heures mpic, ou encore celui qui se paye un bloc d'heure. à date, ça aussi c'est du p2f

Scopiton, si tu as des informations je suis preneur par pm, je suis en train de compiler les informations, si vous en avez sur exactair, grondair, dorval aviations sur les opérations de cet été, combien de pilotes doivent payer leur ppc sur 182, ou twin, ou autre compagnies, j'aimerais bien être mit au courant...
---------- ADS -----------
 
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: P2f: une gangrène qui nuit à la profession

Post by Rudder Bug »

Nous devrions avoir un forum privé et un publique.

Tu as des nouvelles à ce propos, Timel?

RB
---------- ADS -----------
 
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
timel
Rank (9)
Rank (9)
Posts: 1209
Joined: Fri Feb 26, 2010 12:50 am

Re: P2f: une gangrène qui nuit à la profession

Post by timel »

Nop, veux tu assayer?
---------- ADS -----------
 
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: P2f: une gangrène qui nuit à la profession

Post by Rudder Bug »

OK
---------- ADS -----------
 
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Caracrane
Rank 7
Rank 7
Posts: 713
Joined: Wed Mar 10, 2004 3:26 pm
Location: Québec City

Re: P2f: une gangrène qui nuit à la profession

Post by Caracrane »

Vous aviez l'Association des Gens de L'air Du Québec pour vous aider à cheminer sur ce dossier via les différents paliers de gouvernements mais trop BES pour payer 45 dollars de contribution. Ben vivez avec. Bye the way c'est l'AGAQ qui a fait que vous avez le droit de parler francais dans les airs au Québec depuis 1976 je crois, veuillez me corriger si dans l'champs.
---------- ADS -----------
 
The Best safety device in any aircarft is a well-paid crew.
User avatar
Rudder Bug
Rank 10
Rank 10
Posts: 2735
Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
Location: Right seat but I own the seat

Re: P2f: une gangrène qui nuit à la profession

Post by Rudder Bug »

Caracrane wrote:Vous aviez l'Association des Gens de L'air Du Québec pour vous aider à cheminer sur ce dossier via les différents paliers de gouvernements mais trop BES pour payer 45 dollars de contribution. Ben vivez avec. Bye the way c'est l'AGAQ qui a fait que vous avez le droit de parler francais dans les airs au Québec depuis 1976 je crois, veuillez me corriger si dans l'champs.

Exact et je me souviens de ce jour d'avril, nous ne connaissions même pas la terminologie française, il a fallu l'apprendre! :)

RB
---------- ADS -----------
 
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
timel
Rank (9)
Rank (9)
Posts: 1209
Joined: Fri Feb 26, 2010 12:50 am

Re: P2f: une gangrène qui nuit à la profession

Post by timel »

Je discutais avec des amis en hélicoptère qui me disait que certains pilotes d'hélicoptères payent ou payaient pour voler (c'était pratique courante avant), on parle de couvrir les frais de ppc et payer le gas de l'hélicoptère sur des vols commerciaux, auriez-vous des informations si ça se fait encore?
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”