AVCANADA

It is currently Fri Oct 20, 2017 9:45 am

All times are UTC-07:00




Post new topic  Reply to topic  [ 6 posts ] 
Author Message
PostPosted: Sun Aug 23, 2015 9:08 am 
Offline
Rank 2
Rank 2

Joined: Fri Feb 20, 2004 7:23 pm
Posts: 66
Bonjour,

il semble y avoir eu des changements dans les CARS. mon ifr est expiré depuis plus de 24mois mais moins de 5 ans.

comment les changements affectent un renouvellement?

merci



Top
   
PostPosted: Sun Aug 23, 2015 10:34 am 
Offline
Rank 1
Rank 1

Joined: Fri Dec 11, 2009 8:31 am
Posts: 31
Je suis dans la même situation. En gros, il suffit d'un test en vol avec un examinateur. Pas besoin de ré-écrire les examins. Je tiens çà d'un inspecteur de TC.


Top
   
PostPosted: Sun Aug 23, 2015 5:33 pm 
Offline
Rank 2
Rank 2

Joined: Fri Feb 20, 2004 7:23 pm
Posts: 66
Si c'est le cas alors super! Merci


Top
   
PostPosted: Thu Sep 03, 2015 12:37 pm 
Offline
Rank 0
Rank 0
User avatar

Joined: Wed Nov 19, 2008 7:43 pm
Posts: 13
C'est bien cela.

Ajoutons que le 666 (6 hrs, 6 approches aux minimums dans les 6 derniers mois) sera vérifié par les assurances en cas de réclamation.

Le IFR reste valide dans les 12 premiers mois après son test en vol. Il faut s'assurer que le jour suivant le 12e mois on respecte toujours le 666 pour utiliser le privilège de l'annotation.

La seule façon de récupérer son IFR si le 666 n'est pas respecté est de refaire un test pratique.



Top
   
PostPosted: Fri Sep 04, 2015 5:17 am 
Offline
Rank 2
Rank 2

Joined: Thu Jan 16, 2014 11:49 pm
Posts: 56
Supposons....juste de meme....


666 passe date pour un boutte, le pilote regagne son 666 sans faire de test pratique et par la suite doit faire une reclamation. Qu'arrivera t-il? Le fait qu'il a expiré pendant une boutte, est-ce que ca va lui exploser dans la face?

Merci,

JP



Top
   
PostPosted: Sat Sep 05, 2015 4:03 am 
Offline
Rank 0
Rank 0
User avatar

Joined: Wed Nov 19, 2008 7:43 pm
Posts: 13
Ce que le DFTI m'a expliqué avec insistance :

1) le 666 doit être respecté, (avant ce n'était pas clair comment le réactiver)
2) pour récupérer son privilège si on n'a pas maintenu 666 il faut refaire un test en vol
3) si plus de 24 mois il faut une recommandation "Les candidats dont la qualification de vol aux instruments a expiré depuis plus de 24 mois doivent satisfaire aux exigences de la norme 421.49 du RAC."

Les compagnies d'assurances sont maintenant bien au fait de cette règle.

C'est maintenant clair comment récupérer le privilège de voler IFR.

Au moins une heure par mois avec une approche et c'est maintenu. Est-ce que légal est sécuritaire?

Ref: TP9939F



Top
   
Display posts from previous:  Sort by  
Post new topic  Reply to topic  [ 6 posts ] 

All times are UTC-07:00


Who is online

Users browsing this forum: Yahoo [Bot] and 6 guests


You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot post attachments in this forum

Search for:
Jump to:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Limited
[ GZIP: Off ]

For questions/comments please send them to
avcanada@gmail.com


AvCanada Topsites List
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com

While the administrators and moderators of this forum will attempt to remove or edit any generally objectionable material as quickly as possible, it is impossible to review every message. If you feel a topic or post is inappropriate email us at avcanada@gmail.com .  By reading these forums you acknowledge that all posts made to these forums express the views and opinions of the author and not the administrators, moderators or webmaster (except for posts by these people) and hence will not be held liable. This website is not responsible or liable in any way for any false or misleading messages or job ads placed at our site. 

Use AvCanada's information at your own risk!

We reserve the right to remove any messages that we deem unacceptable.
When you post a message, your IP is logged and may be provided to concerned parties where unethical or illegal behavior is apparent. All rights reserved.