Examens CQFA

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

imapo16
Rank 2
Rank 2
Posts: 84
Joined: Tue Feb 18, 2014 8:23 pm

Re: Examens CQFA

Post by imapo16 »

J'ai hâte pour des nouvelles! Le temps est au ralenti pour moi en ce moment! :o
---------- ADS -----------
 
Zachariek
Rank 0
Rank 0
Posts: 7
Joined: Fri Mar 25, 2016 8:10 am

Re: Examens CQFA

Post by Zachariek »

Moi aussi j'attend avécu impatience
---------- ADS -----------
 
User avatar
mckenziepiping
Rank 1
Rank 1
Posts: 46
Joined: Thu Jul 25, 2013 9:28 am

Re: Examens CQFA

Post by mckenziepiping »

Pour ce qui est des calculs mentales, du genre (531)(49)/70 où il faut absolument le faire dans sa tête car il n'y a pas assez de temps de se servir des feuilles brouillons sans sacrifier l'occasion de répondre à bien d'autres questions (c'était 50 questions en 6 minutes je crois?) est-ce que la bonne stratégie était de consulter d'abord les réponses voir lesquelles sont du bon ordre de grandeur au lieu d'effectuer le calcul pour ensuite comparer sa réponse aux choix présentés?

C'est clair que j'ai pas abordé cette section comme il faut puisqu'il restait 1 minute alors je ne n'avais répondu qu'à 20% des questions..... puis dans la minute qui restait j'ai dû répondre au pif (même remplir ces criss de cercles c'est long... je préfère énormément les rectangles du test de personnalité).
---------- ADS -----------
 
imapo16
Rank 2
Rank 2
Posts: 84
Joined: Tue Feb 18, 2014 8:23 pm

Re: Examens CQFA

Post by imapo16 »

mckenziepiping wrote:Pour ce qui est des calculs mentales, du genre (531)(49)/70 où il faut absolument le faire dans sa tête car il n'y a pas assez de temps de se servir des feuilles brouillons sans sacrifier l'occasion de répondre à bien d'autres questions (c'était 50 questions en 6 minutes je crois?) est-ce que la bonne stratégie était de consulter d'abord les réponses voir lesquelles sont du bon ordre de grandeur au lieu d'effectuer le calcul pour ensuite comparer sa réponse aux choix présentés?

C'est clair que j'ai pas abordé cette section comme il faut puisqu'il restait 1 minute alors je ne n'avais répondu qu'à 20% des questions..... puis dans la minute qui restait j'ai dû répondre au pif (même remplir ces criss de cercles c'est long... je préfère énormément les rectangles du test de personnalité).
Boff pas vraiment la bonne stratégie à mon avis.Je me suis rendu compte que les choix de réponse était assez proche l'une de l'autre.
---------- ADS -----------
 
Zachariek
Rank 0
Rank 0
Posts: 7
Joined: Fri Mar 25, 2016 8:10 am

Re: Examens CQFA

Post by Zachariek »

Quelqu'un à reçu une réponse ?
---------- ADS -----------
 
imapo16
Rank 2
Rank 2
Posts: 84
Joined: Tue Feb 18, 2014 8:23 pm

Re: Examens CQFA

Post by imapo16 »

Rien encore.
---------- ADS -----------
 
Marie98
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Sun Mar 13, 2016 5:27 pm

Re: Examens CQFA

Post by Marie98 »

Pas de réponse ...
---------- ADS -----------
 
User avatar
mckenziepiping
Rank 1
Rank 1
Posts: 46
Joined: Thu Jul 25, 2013 9:28 am

Re: Examens CQFA

Post by mckenziepiping »

Touka faut pas s'inquiéter avant vendredi
---------- ADS -----------
 
imapo16
Rank 2
Rank 2
Posts: 84
Joined: Tue Feb 18, 2014 8:23 pm

Re: Examens CQFA

Post by imapo16 »

Avez-vous eu des nouvelles?
---------- ADS -----------
 
fmongrain
Rank 0
Rank 0
Posts: 1
Joined: Tue Mar 29, 2016 5:39 pm

Re: Examens CQFA

Post by fmongrain »

Pour ma part, j'ai reçu ma réponse ce matin par courriel.
---------- ADS -----------
 
Zachariek
Rank 0
Rank 0
Posts: 7
Joined: Fri Mar 25, 2016 8:10 am

Re: Examens CQFA

Post by Zachariek »

Pas encore mais la date limite est vendredi ou samedi ils nous ont dit
---------- ADS -----------
 
imapo16
Rank 2
Rank 2
Posts: 84
Joined: Tue Feb 18, 2014 8:23 pm

Re: Examens CQFA

Post by imapo16 »

Ah bein.. J'étais sûr qu'on allait avoir la réponse aujourd'hui.Les deux dernières années, la reponse est venu le jeudi.Ptit changement cette année je suppose :)
---------- ADS -----------
 
imapo16
Rank 2
Rank 2
Posts: 84
Joined: Tue Feb 18, 2014 8:23 pm

Re: Examens CQFA

Post by imapo16 »

Je suis convoqué!!!! 23-24 mai! :D
---------- ADS -----------
 
Marie98
Rank 0
Rank 0
Posts: 4
Joined: Sun Mar 13, 2016 5:27 pm

Re: Examens CQFA

Post by Marie98 »

Je suis refusée :( Je vais me réessayer l'année prochaine. Bonne chance aux autre pour la suite !
---------- ADS -----------
 
imapo16
Rank 2
Rank 2
Posts: 84
Joined: Tue Feb 18, 2014 8:23 pm

Re: Examens CQFA

Post by imapo16 »

Lâche pas! Moi aussi j'ai été refusé à ma première tentative. Faut persévérer
---------- ADS -----------
 
imapo16
Rank 2
Rank 2
Posts: 84
Joined: Tue Feb 18, 2014 8:23 pm

Re: Examens CQFA

Post by imapo16 »

Y a t-il des gens qui ont déjà fait le wombat et entrevue? Commen ça été?
---------- ADS -----------
 
TazVadu
Rank 0
Rank 0
Posts: 1
Joined: Fri Jul 08, 2016 4:55 pm

Re: Examens CQFA

Post by TazVadu »

Bonjour,

Je suis en train de tranquillement regarder pour m'inscrire au programme pour l'an prochain. En fait je suis plus ou moins en réorientation, j'ai terminé l'école de marine l'an passé et je travaille présentement sur des pétroliers mais je regarde la possibilité de faire ma license profressionnelle d'helicoptère, mes plans seraient de travailler été et automne en mer et hiver dans l'ouest pour l'héliski.

J'ai toujours été un peu interesser par le pilotage mais j'ai jamais vraiment fait de recherche parce que je me suis inscrit a l'école de marine avant, les perspecrives d'emplois et les salaires étant meilleurs. Quelqu'un aurait des conseils pour passer le processus de sélection? Je me prends suffisament d'avance au cas ou je change d'idée avant l'application en janvier.
---------- ADS -----------
 
MarcAndreR.C.
Rank 0
Rank 0
Posts: 2
Joined: Wed Nov 30, 2016 1:45 pm

Re: Examens CQFA

Post by MarcAndreR.C. »

TazVadu wrote:Bonjour,

Je suis en train de tranquillement regarder pour m'inscrire au programme pour l'an prochain. En fait je suis plus ou moins en réorientation, j'ai terminé l'école de marine l'an passé et je travaille présentement sur des pétroliers mais je regarde la possibilité de faire ma license profressionnelle d'helicoptère, mes plans seraient de travailler été et automne en mer et hiver dans l'ouest pour l'héliski.

J'ai toujours été un peu interesser par le pilotage mais j'ai jamais vraiment fait de recherche parce que je me suis inscrit a l'école de marine avant, les perspecrives d'emplois et les salaires étant meilleurs. Quelqu'un aurait des conseils pour passer le processus de sélection? Je me prends suffisament d'avance au cas ou je change d'idée avant l'application en janvier.
Salut TazVadu!
Comptes-tu toujours tenter ta chance pour le processus d'admission?

Pour ma part, après deux ans d'attente durant lesquelles je complétais mon BAC, je participe au processus de sélection cette année. Je me suis pas mal informé dans les deux dernières années et j'ai quelques infos si tu veux.

Sinon, fait le tour des 35 autre pages du forum et tu trouveras plusieurs informations pertinentes. Par ailleurs, ne soit pas découragé par le discours parfois défaitiste de certains ayant écrit sur le forum!

Cordialement,
Marc-André
---------- ADS -----------
 
imapo16
Rank 2
Rank 2
Posts: 84
Joined: Tue Feb 18, 2014 8:23 pm

Re: Examens CQFA

Post by imapo16 »

Salut tout le monde. Je m'y prépare pour ma quatrième tentative cette année. et oui.... Je ne lâche pas! La persévérance est avec moi! haha
---------- ADS -----------
 
JulDur1999
Rank 0
Rank 0
Posts: 11
Joined: Tue Jan 24, 2017 4:13 pm

Re: Examens CQFA

Post by JulDur1999 »

Salutations à vous tous ! ! C'est ma première run cette année et j'essais d'anticiper les examens easy, bien qu'ils ont l'air lourds! J'ai hâte de voir ça!
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”