done

This forum has been developed to discuss ATS related topics.

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore

Post Reply
delta8
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Fri Oct 21, 2016 9:42 am

done

Post by delta8 »

merci
---------- ADS -----------
 
Last edited by delta8 on Tue Oct 25, 2016 5:58 am, edited 1 time in total.
Jonathan
Rank 2
Rank 2
Posts: 85
Joined: Mon Sep 07, 2009 10:15 am
Location: always on the move

Re: Entrevue/simulateur/horaire/posting FSS et contôleur Nav canada

Post by Jonathan »

Salut ! Je peux répondre à certaines questions.

3. Oui il y a un programme de recommandation par les gestionnaires à l'interne. Tu dois donc te démarquer.

4. Horaires FSS varient d'un endroit à l'autre. Certaines stations dans le nord sont sur rotations (3 semaines on, 3 semaines off - quarts de 12h). Les stations dans le sud sont sur un normal plus normal, mais un horaire sur quarts quand même. Semaine de travail de 37.5h sans compter le temps supplémentaire.

5. À la fin du cours ils demandent les préférences, mais cela va selon les besoins opérationnels. Il y a de bonnes chances d'aller dans le nord, sauf que comme je disais, certaines stations sont sur rotations donc ça change la donne. Ton adresse de résidence est dans le sud. Tu es logé dans un staffhouse et on te fournit le véhicule et on te paye des per diem quotidiennement pour la nourriture. Oui bien sûr que tu peux amener ta famille peu importe où tu vas. Par contre avec les rotations soit ils restent dans le sud, soit ils ne sont pas logés par la compagnie donc tu dois te trouver une maison à ce moment si tu veux être avec eux dans le nord.

7. Ça dépend des besoins opérationnels et de tes préférences. Ils sont assez importants un peu partout en raison du manque de formation des dernières années et du manque de candidats qui réussissent le processus. Le FIC exige une formation supplémentaire. La compagnie songe à séparer les deux formations bientôt et ne pas exiger des candidats FIC qu'ils passent le cours pour aéroport.

8. Je crois que l'emploi FSS a un certain avenir. Mais difficile de dire à quoi cela ressemblera dans 15-20 ans. La plupart des collègues ne s'inquiètent pas pour l'avenir, mais ne refusent pas les tâches supplémentaires. Avec le changement de direction récent et la nouvelle vision de la compagnie, le bien-être et la reconnaissance des employés semblent être mis en valeur.

9. J'avais une expérience de pilote lors du cours. Ça m'a aidé sur certains trucs certainement. Durant la formation sur certains sujets et même dans l'emploi. Mais ce n'est pas suffisant pour dire que ça t'avantagera de façon significative pour la formation. Et ça ne change pas grand chose pour l'embauche.

10. Un nouveau programme dans lequel les employés peuvent référer un candidat. Ça facilite l'entrée.
---------- ADS -----------
 
delta8
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Fri Oct 21, 2016 9:42 am

Re: Entrevue/simulateur/horaire/posting FSS et contôleur Nav canada

Post by delta8 »

Merci beaucoup!
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “ATS Question Forum”