Examens CQFA

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog

Post Reply
camflight
Rank 1
Rank 1

Re: Examens CQFA

Post by camflight »

Mawie... ouin c plat ça... mais bon c clair qu'ils doivent être dans le jus par les temps qui courent.
Mais bon je te souhaite tout de même d'avoir des réponses à tes questions.

Les bonne nouvelles commencent à sortir...

Je passe à la troisième étape... je serai au CQFA le 18 mai.
---------- ADS -----------

RichardTOP
Rank 0
Rank 0

Post by RichardTOP »

C'est probablement le 60 % qui à faite toute la différence cette année. !!!

Il y a des fortes chances que je m'inscrive en pilotage d'hélicoptère cette été.
http://www.helicraft.qc.ca/

Avoir sur j'aurrais acheter 20000 d'or et je l'aurrais stocker dans un coffre il y a 25 ans .
Oufs, je venais de naître . :lol:

J'aurrais même pas eu à travaillier de toute ma vie, j'aurrais voler pour le plaisir .

20000 x1500%

À la prochaine

Dustboot
Rank 0
Rank 0

Post by Dustboot »

Bon pour ma part sa se passe à l'étape 3! Faut croire que pour le test de calcul mental c'était pas une mauvaise idée de cocher B au 15 question que j'avais pas eu le temps de faire! Pour le reste des examens je croit qu'il y a emplement de temps pour tout faire! Alors maintenant reste a voir à quoi ressemble le fameux WOMBAT car c'est loin d'être gagné! Alors direction le CQFA le 28 avril!

Bonne chance aux autres
Dustboot

camflight
Rank 1
Rank 1

Post by camflight »

Félécitation Dustboot !
Pour ce qui est de la stratégie pour le test de calcul mental... on a ici deux exmpel bien différents...
Moi j'ai juste répondu aux questions que j'ai eu le temps de répondre et pour les autre j'ai laissé ça blanc ;)

Mariquita
Rank 2
Rank 2

Post by Mariquita »

Pour le calcul mental...

En 2008 j'ai répondu ce que j'étais capable de répondre comme il faut et quand il a dit ''il reste une minute'' ben j'ai coché tout le reste au hasard. J'ai passé à la 3e étape.

Cette année en 2011, j'ai essayé une autre stratégie: j'ai seulement coché ce que j'étais capable de répondre. Faut croire que ça n'a pas porté fruit: je ne vais pas à la 3e étape.

Mawie

camflight
Rank 1
Rank 1

Post by camflight »

Hummm curieux tout ça... je serais vraiment curieux de connaitre les critère de correction... y a surment un moyen de pondération entre le nombre de question répondu vs le nombre de bonnes réponses obtenues ou quelques chose du genre...

mais ça ca prendrait quelqu'un qui travaille pour une firme de psy pour nous le dire je crois lol.

Kapitanov
Rank 2
Rank 2

Post by Kapitanov »

Tant qu'à moi, c'est important d'essayer de répondre absolument à toutes les questions, même si on finit par choisir les réponses juste au hasard.
Juste prendre comme exemple: vous pilotez, puis panne moteur. Vous ne connaissez pas la procédure. Est-ce que vous allez rester là les bras croisés ou vous allez au moins tenter quelque chose?
Si on tente quelque chose, on a des petites chances de survivre. D'un point de vue psychologique, ça doit prouver que vous n'êtes pas passif et on ne veut pas des pilotes passifs, mais des pilotes qui agissent, non?

camflight
Rank 1
Rank 1

Post by camflight »

Kapitanov wrote:Tant qu'à moi, c'est important d'essayer de répondre absolument à toutes les questions, même si on finit par choisir les réponses juste au hasard.
Juste prendre comme exemple: vous pilotez, puis panne moteur. Vous ne connaissez pas la procédure. Est-ce que vous allez rester là les bras croisés ou vous allez au moins tenter quelque chose?
Si on tente quelque chose, on a des petites chances de survivre. D'un point de vue psychologique, ça doit prouver que vous n'êtes pas passif et on ne veut pas des pilotes passifs, mais des pilotes qui agissent, non?
Faut certainement pas rester les bras croiser à rien faire... cependant faire n'importe quoi peu tout aussi bien empirer la situation remarque bien...

Kapitanov
Rank 2
Rank 2

Post by Kapitanov »

Oui, effectivement, mais du point de psychologique, je crois que c'est mieux et du coup je ne pense pas que les tests sont corrigés négativement.
Mais encore là, on peut pas en être sûr, donc c'est un choix personnel à faire au moment de l'examen! :rolleyes:

camflight
Rank 1
Rank 1

Post by camflight »

Ouin, je comprend ton point, mais y a moyen de moduler le résultat en fonction de plus d'un paramètre:

par exemple dans le cas du test de wombat, on tient compte de deux facteur en ce qui attrait aux questions bonus: la vitesse de réponse et l'exactitude des réponses. Donc tu peu répondre hyper rapidement et faire des point, répondre hyper lentement et faire des points mais en bout de ligne l'optimal ce de répondre a vitesse moyenne mais correctement.

donc il ne t'enlève pas directement des point pour une mauvaise réponse mais un mauvais réponse viendrais moduler ton résultat...

en tk.. ça reste juste des hypothèse remarque bien pas sur qu'on aura réponse a cette question de sitôt ;)

Steph
Rank 0
Rank 0

Post by Steph »

J'ai reçu ma réponse et je suis admit à la troisième étape de sélection le 25 mai à chicoutimi! Pour ma part, les deux premiers tests ça n'avait pas très bien été, mais je suis extrêmement content de pouvoir tenté ma chance en mai!

camflight
Rank 1
Rank 1

Post by camflight »

Félicitation Steph !

nash
Rank 0
Rank 0

Post by nash »

Moi aussi je serais à la troisième étape à Chicoutimi le 9 mai. Je me demande toutefois quelles sont les questions de l'entrevue. Voici les types de questions que j'ai entendu:

Aimez-vous l'aviation?
Pourquoi avoir choisie le CQFA?

Avez-vous d'autres pistes?
Au plaisir de vous voir un jour à Chicoutimi.

Éric

CigaR007
Rank 0
Rank 0

Post by CigaR007 »

J'ai été sélectionné pour la 3e étape. Je serai à Chicoutimi le 5 mai.

Bonne chance à tous ceux et celles qui y seront !

Last edited by CigaR007 on Thu Apr 14, 2011 8:05 am, edited 1 time in total.
camflight
Rank 1
Rank 1

Post by camflight »

Félicitation CigaR007 et bonne chance à toi également !

CigaR007
Rank 0
Rank 0

Post by CigaR007 »

Merci bien camflight !

Je tiens à préciser que je n'ai pas coché de réponses au hasard lorsqu'il restait qu'une minute. J'ai tout simplement laissé les cases vides. Je m'attendais au pire pour être honnête avec vous.

habs.fan
Rank 2
Rank 2

Post by habs.fan »

CigaR007 wrote:Merci bien camflight !

Je tiens à préciser que je n'ai pas coché de réponses au hasard lorsqu'il restait qu'une minute. J'ai tout simplement laissé les cases vides. Je m'attendais au pire pour être honnête avec vous.
Yo también, j'ai laissé plusieurs cases vides (surtout pour le test de calculs mentales - je visé 35 et j'ai coché ~40) - et je vais être à Chicoutimi le 28 avril!

Bonne chance à tout le monde, et pour ceux/celles qui n'ont pas réussi cette année - lâchez pas!

camflight
Rank 1
Rank 1

Post by camflight »

Bienvenu dans le bal habs.fan ;)

NostalJee
Rank 1
Rank 1

Post by NostalJee »

Bonjour,

Pour ma part j'ai été accepté pour l'étape 3! À ce qui concerne les questions de mathématique, je n'ai pas coché des réponses aux hasard lorsqu'il ne restait que peu de temps.

Mon soucis est le fait que je suis invité à Chicoutimi le mardi 3 mai, mais lorsqu'il fallait choisir un bloc à l'étape 2, il s'agissait du bloc du 2 et 3 mai 2011... Donc je ne suis plus sûr s'il faut que je me présente le lundi 2 mai ou alors le mardi 3 mai

Merci.

camflight
Rank 1
Rank 1

Post by camflight »

Si tu as écris à M. Séguin il devrait te répondre... sinon tu peux toujours essayer de communiquer directement avec l'école par téléphone.

CigaR007
Rank 0
Rank 0

Post by CigaR007 »

NostalJee wrote:Donc je ne suis plus sûr s'il faut que je me présente le lundi 2 mai ou alors le mardi 3 mai
C'est les élections fédérales le lundi 2 mai. Donc le bloc 2 et 3 mai est devenu 3 et 4 mai si j'ai bien compris. Mon bloc était les 4 et 5 mai, mais il a été modifié pour les 5 et 6 mai. Il y a donc eu un décalage pour certains blocs.

Mais renseignes-toi auprès de monsieur Seguin pour en être sûr.

habs.fan
Rank 2
Rank 2

Post by habs.fan »

CigaR007 wrote:
NostalJee wrote:Donc je ne suis plus sûr s'il faut que je me présente le lundi 2 mai ou alors le mardi 3 mai
C'est les élections fédérales le lundi 2 mai. Donc le bloc 2 et 3 mai est devenu 3 et 4 mai si j'ai bien compris. Mon bloc était les 4 et 5 mai, mais il a été modifié pour les 5 et 6 mai. Il y a donc eu un décalage pour certains blocs.

Mais renseignes-toi auprès de monsieur Seguin pour en être sûr.

C'est ca que M. Seguin avait dit lors des examens a Montreal - les blocs de cette semaine sont simplement poussé par un jour.

NostalJee
Rank 1
Rank 1

Post by NostalJee »

Ahh d'accord! ça fait beaucoup de sens! Merci à vous deux!

timourka
Rank 0
Rank 0

Post by timourka »

Salut à tous! Moi j'y serais le 26 avril.

g.b.
Rank 1
Rank 1

Post by g.b. »

Bonjour
J'aimerais savoir comment vous comptez vous présenter aux tests du 26 Avril, coté habillement, tres tres chic ou plutot décontracté? Selon vous, doit-on trop en faire et s'habiller comme a un marriage, souliers cirés, cravate, etc ou plutot propre et simple

merci
g.b.

Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”