Si ta Checklist de C-182 te dit de changer ton fuel selector, disregard, laisse-ca sur "both" pour eviter les ennuies.
Exactement, voici l'exemple le plus parfait des checklist complexes et idiotes écrites pour un avion simple. C'est la meilleure façon de réussir à décoller sur un réservoir au lieu de Both!
Si j'utilisais ma checklist de la façon dont beaucoup d'instructeurs l'enseignent pour ce que je fais, j'aurais tué du monde chaque jour.
Par contre, si on avait pensé d'ajouter l'élément Parking Brake ON quand le ski est descendu sur un avion roues/skis, et que je l'avais utilisée de la bonne façon avant que quiconque ne descende de l'avion, je ne serais pas en arrêt de travail et dans les souffrances atroces en ce moment, et je volerais au lieu d'écrire ces conneries!
L'utilisation correcte d'un checklist a été le débat de ma carrière.
Ça dépend du type d'avion qu'on pilote et aussi, sinon surtout, de la façon qu'on l'utilse car c'est obligatoire non?
Quand je vois quelqu'un essayer de démarrer un 182 avec une carte collée sur le nez et avoir besoin de lire Mixture Rich et brakes On et Clear pour le faire, je deviens bleu.
J'ai vu du monde qui n'avait jamais appris à partir un 150 sans papier. Quand- même le frère, y rien a part le sélecteur, la mixture, le starter et regarder dehors!
Même si c'est un twin, pourquoi ne pas l'apprendre par coeur et ensuite lire pour s'assurer que tout est ok? Même chose pour le Before take-off et toutes les autres étapes.
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks