PASCAN Aviation
Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog
1 ce que je dit c'est que juste de jumeler ton nom ton nom a une autre compagnie ca la fait mal parraitre de t'avoir engager
2 Je t'ai déja remis a ta place quand tu parlais trop mais peut etre que je n'avais pas été assez clair (j'espere maintenant que tu sais qui je suis).
3 cette phrase «Anyway, j'ai plus le temps de me justifier dememe ca en vaut meme pas la peine... J'ai un employeur à rencontrer! » c'est la meme bullshit a chaque fois ... tout le monde va t'engager selon tes dires...bizarre que ca c'est jamais passer.
4 tu dis «moi au moi je me suis relevé!» pourtant tu continue a etre le meme
5 Si ce que je dit est sans fondement alors demande moi des exemples (c'est pas un probleme)
6 je suis frustré par des types de ton genre qui passe le look avant la profession et qui ce nomme pilote avant meme qu'ont leurs demande
7 Le but n'est pas de te faire du mal mais juste de te remettre a ta place et d'etre low profile. Fait tes preuves sans ouvrir ta bouche et laisse les autres se faire une idée de toi ... c'est ca un bon pilote
donc pour moi c'est tout ce que j'avais a dire et ca s'arrete la mais si tu veux jouer le jeu d'en rajouter alors la c'est ton probleme
Fais attention pour ne pas t'attaquer a des gens qui n'on rien a avoir dans cela (je suis sur que le hamster doit courir vite dans ta tete)
j'espere sincerement que tu vas changer tu es un bon gars quand tu ne te vante pas .
2 Je t'ai déja remis a ta place quand tu parlais trop mais peut etre que je n'avais pas été assez clair (j'espere maintenant que tu sais qui je suis).
3 cette phrase «Anyway, j'ai plus le temps de me justifier dememe ca en vaut meme pas la peine... J'ai un employeur à rencontrer! » c'est la meme bullshit a chaque fois ... tout le monde va t'engager selon tes dires...bizarre que ca c'est jamais passer.
4 tu dis «moi au moi je me suis relevé!» pourtant tu continue a etre le meme
5 Si ce que je dit est sans fondement alors demande moi des exemples (c'est pas un probleme)
6 je suis frustré par des types de ton genre qui passe le look avant la profession et qui ce nomme pilote avant meme qu'ont leurs demande
7 Le but n'est pas de te faire du mal mais juste de te remettre a ta place et d'etre low profile. Fait tes preuves sans ouvrir ta bouche et laisse les autres se faire une idée de toi ... c'est ca un bon pilote
donc pour moi c'est tout ce que j'avais a dire et ca s'arrete la mais si tu veux jouer le jeu d'en rajouter alors la c'est ton probleme
Fais attention pour ne pas t'attaquer a des gens qui n'on rien a avoir dans cela (je suis sur que le hamster doit courir vite dans ta tete)
j'espere sincerement que tu vas changer tu es un bon gars quand tu ne te vante pas .
Juste un petit mot pour dire qu'il faut penser avant d'écrire. N'oublis pas que ton boss sera ta référence lorsque tu vas changer de compagnie. Bien sure il ne peut pas dire de mal de toi mais il peut s'abstenir de commenter ton passage dans sa compagnie donc ton futur boss se fera une opinion de ton cas.
Ce forum est vu pas beaucoup de mon, des CP, des CEO parfois.
Ce forum est vu pas beaucoup de mon, des CP, des CEO parfois.
Fly for fun
Tu vois TCAST, je n'ai aucun problèmes à avouer mes torts, et c,est probablement une de mes qualités, et j'avoue que j'ai surement mal agis dans le passé et je me suis surement vanter comme tu dit...j'étais probablement trop content d'avoir réussi à réaliser mon rêve de ptit garcon et je voulais que tout le monde le sache...ca s'est donc revirer contre moi malgré le fais que je voulais pas nécessairement passer pour un trou du cul. J'ai maintenant compris le message malgré plusieurs avertissements et tu vois, tu n'a pas eu de mes nouvelles pendant un an alors c'est bon signe non? Et c'est pas ca qui fait de moi un mauvais pilote, alors soit pas inquiet si on vol dans le même ciel!
Aujourd'hui j'ai donc évolué et je m'en excuse si cela à pu provoquer certaines réactions de ta part et à d'autres... Pour te reconnaitre, j'ai seulement une idée mais pas nécessairement sur à 100% donc il serait bien que tu te nommes pour savoir qui tu es et savoir ce que tu m'as déjà dit antérieurement! Mais si tu es le même que je crois... tu vol sur piagio je crois et tu étais à victo.... entk à ce que jai deja entendu l'an passé! Et pour te prouver que tu te trompe à mon sujet, je te félicite pour ce job et pour ton saron de fais... Pis un bonne chance pour ton autre test a venir.
En ce qui concerne le Wintip, tu n'as même pas lu le rapport alors arrete de me blamer comme un ti chien pourrie stp...
Si tu l'avais lu, tu aurais peut-etre compris ceraines choses de la vie...Si tu veux l'avoir je peux toujours te l'envoyer par email un jour.... ca te fera rendre compte que finalement je ne suis qu'en partie responsable et non pas entierement... Le pire c'est que j'ai jamais volé pour eux-autres! Je ne travaillais que au sol!!! J'ai été congédié par le patron oui, mais de facon instinctive et sans avoir compris ce qui s'est VRAIMENT passé et surtout, sans avoir lu le rapport... Ce qui m'a frappé le plus c'est qu'il n'a même pas été capable de me convoquer en personne dans son bureau pour le congediement il m'a plutot fais une lettre et me la fais parvenir par un autre employé 5 minutes avant de terminer mon chiffre du vendredi soir en me disant que c,étais mon dernier chiffre et cela, 1 semaine et demi après l'évenement!!! C'est pas bizard ca? Je sais pas mais messemble que immédiatement après un évenement, un patron veut rencontrer son employé aussitot que possible pour savoir ce qui s'est passé non? En tk c'est ce que j'aurais fais à sa place.... Et si je méritais vraiment de me congédier je l'aurais fais la journée meme ou au pire le lendemain! Pas 1 semaine et demi plus tard! Et tout ce que je dit dans ce paragraphe, ce n'est pas pour rabaisser Pascan (car un patron peut gérer comme il veut sa compagnie et que pascan est vraiment une trèes bonne compagnie aéronautique) mais bien pour que tu comprenes une fois pour toute que je ne suis peut-être pas aussi cave que tu penses!!!! Si j'avais pas été congédié a cause de ca ca aurait été un banal incident interne de la compagnie et on en aurais simplement rit quelques mois plus tard car Dieu sait qu'il se passe bcp plus d'incident interne dans une compagnie que l'on croit... on en entends simplement pas parler ou si on en entends parler, ce n,est que de facon humoristique ou presque.... Et pose toi la question, sais-tu pourquoi ils ont clairé une douzaine de pilote 6 mois apres mon départ? C'est tout de même pas de ma faute ca!!! Alors ca explique peut-etre le pourquoi je disais que le patron étais quelque peu bizaroide... Sur une trentaine de pilote, ils ont quand-même pas embaucher 12 cave en meme temps et clairé 12 caves en meme temps non plus!!! Tu sais des fois deux visages peuvent ne pas s'aimer et peut-etre que c'étais le cas j'en ai aucune idée mais ce que je sais c'est que j'ai tourner la page ca fais vraiment longtemp et j'espere que lui aussi et que tout le monde qui avaient entendu parler de ca en on aussi tourner la page car ca ne fait pas de moi une mauvaise personne ou un mauvais employé aéronautique... NEXT!!!!!!
Pour ce qui est d'être LOW PROFILE, je crois avoir fais un maudit bon bout de chemin puisque personne sauf mes amis proches et ma famille savent ou je suis et ce que j'ai fais durant la derniere année et qu'elles sont les projets à venir dans mon cas... Et si tu te poses la question, OUI je reste dans le domaine de l'aviation et OUI, on risque de voler dans le même ciel! Je suis désolé mais c'est ca! Je vol quand-même très régulièrement depuis des 10 derniers mois. Et OUI, J'ai réellement rencontrer un employeur l'autre jour puisque malgré le fais que je suis LOW PROFIL, je continue a chercher et il arrive par moment de rencontrer des gens.... Que veux-tu, quand on veut on peut! et ce n'est pas de la bullshit... Rencontrer ne veut pas necessairement dire embaucher! Donc c'est pas vrai que tout le monde va m'embaucher selon mes dires..... Je ne fais que mettre plus de cordes à mon arc ... Tu le sais comme moi le monde de l'aviation que ce soit en hélico ou en avion, c'est vraiment pas évident!
Et je voulais te dire que ce message nest pas un message de provocation ou quoi que ce soit, mais juste un message amical qui pourrait mettre les pendules à l'heure entre toi et moi....et qui sait, nous permettrais un jour d'en rire autour d'une tite frette dans un secteur éloigné de la civilisation genre Waswanipi!!!!
Alors sur ce castong.... je vais te laisser la dessus et le sujet va etre clos pour toujours....
Bonne journée!
Phil (désolé du roman policier)
P.S. Bowling... on ne gage pas ici! Check Greztky, i lest dans la merde la! hahaha
Et Skyboy, oublie ca pour mon nom complet.... On change de sujet maintenant.....
Aujourd'hui j'ai donc évolué et je m'en excuse si cela à pu provoquer certaines réactions de ta part et à d'autres... Pour te reconnaitre, j'ai seulement une idée mais pas nécessairement sur à 100% donc il serait bien que tu te nommes pour savoir qui tu es et savoir ce que tu m'as déjà dit antérieurement! Mais si tu es le même que je crois... tu vol sur piagio je crois et tu étais à victo.... entk à ce que jai deja entendu l'an passé! Et pour te prouver que tu te trompe à mon sujet, je te félicite pour ce job et pour ton saron de fais... Pis un bonne chance pour ton autre test a venir.
En ce qui concerne le Wintip, tu n'as même pas lu le rapport alors arrete de me blamer comme un ti chien pourrie stp...
Pour ce qui est d'être LOW PROFILE, je crois avoir fais un maudit bon bout de chemin puisque personne sauf mes amis proches et ma famille savent ou je suis et ce que j'ai fais durant la derniere année et qu'elles sont les projets à venir dans mon cas... Et si tu te poses la question, OUI je reste dans le domaine de l'aviation et OUI, on risque de voler dans le même ciel! Je suis désolé mais c'est ca! Je vol quand-même très régulièrement depuis des 10 derniers mois. Et OUI, J'ai réellement rencontrer un employeur l'autre jour puisque malgré le fais que je suis LOW PROFIL, je continue a chercher et il arrive par moment de rencontrer des gens.... Que veux-tu, quand on veut on peut! et ce n'est pas de la bullshit... Rencontrer ne veut pas necessairement dire embaucher! Donc c'est pas vrai que tout le monde va m'embaucher selon mes dires..... Je ne fais que mettre plus de cordes à mon arc ... Tu le sais comme moi le monde de l'aviation que ce soit en hélico ou en avion, c'est vraiment pas évident!
Et je voulais te dire que ce message nest pas un message de provocation ou quoi que ce soit, mais juste un message amical qui pourrait mettre les pendules à l'heure entre toi et moi....et qui sait, nous permettrais un jour d'en rire autour d'une tite frette dans un secteur éloigné de la civilisation genre Waswanipi!!!!
Alors sur ce castong.... je vais te laisser la dessus et le sujet va etre clos pour toujours....
Bonne journée!
Phil (désolé du roman policier)
P.S. Bowling... on ne gage pas ici! Check Greztky, i lest dans la merde la! hahaha
enfin je vois que tu as compris et j'en suis content.Tu sais que je suis quelqu'un de juste donc continue sur cette voie et tu remontras dans mon estime et surement dans celle des autres j'en suis certain!Je te rappelle que certaines choses qui se passe en compagnie doivent rester dans la compagnie(pareil pour un cockpit) . Ce qui a fait déborder le vase c'est cette phrase «malgré un patron bizaroide! hehehe mais bon.. C'est un jugement sans fondement précis, simplement personelle!».La réaction d'un patron lui appartient (ca releve des facteurs humains) donc il fallait regler ca avec et ne pas continuer a salir son nom.Le reste du pot a été remplis de d'autres histoires et ca ca nous regarde (je suis disposé a en parlé autour d'une biere sans probleme).Le but était de te remettre a ta place je suis sur que tu comprends pourquoi.J'ai dit que quand tu ne te vantais pas tu étais un bon gars ...je le sais car je t'ai connu avant que tu deviennes pilote donc sois donc ce gars que j'ai connu ...il étais agréable de converser avec.Pour le reste tu n'avais pas a étaler ca sur la place public mais si tu tiens a mettre les chose au clair sur ta situation c'est ton droit c'est tes affaires et le forum est la pour ca .Mais comme je disais ce n'est pas pour parler du comportement des autres point a la ligne.Je ne me prononcerais pas sur ce qui s'est passé pour les layoff ...je n'étais pas la et meme si j'en ai entendu parler je sais qu'il y a plusieurs cotés a une médaille. Etre persévérant est dans notre monde la chose qui fait qu'ont travaille comme pilote si en plus tes lowprofil ...ca fait du bon monde a cotoyer. Apprends ces qualités la a ceux qui commence ( y'en a trop qui essai d'épater les autres)J 'apprécie ton humiliter continue sur cette voie et non il n'y a pas de rencune je voulais juste remettre les chose a l'heure .
salut castong
salut castong
j'avais oublier c-phil l'histoire des contacts me fais souvent sourire (cela ne s'adresse pas a toi mais a tout le monde ) Il faut faire attention entre j'ai parlé a monsieur un tel et de penser que c'est devenu un contact.
Pour moi un contact c'est le groupe de chum avec qui j'ai cheminé et qui eux savent vraiment comment je suis (qualité /défaut ) et non pas juste quelqu'un dont je pourrais me servir pour avancer et apres ne plus leurs parler.Des fois aussi juste de voir quelqu'un agir au jour le jour (meme si je ne le connais pas néscesairement comme ami) me ferais le recommender a un employeur... d'ou l'importance de se comporter comme du monde partout.Donc travaille fort et c'est a partir de cela qu'un employeur va te remarqué.salut
Pour moi un contact c'est le groupe de chum avec qui j'ai cheminé et qui eux savent vraiment comment je suis (qualité /défaut ) et non pas juste quelqu'un dont je pourrais me servir pour avancer et apres ne plus leurs parler.Des fois aussi juste de voir quelqu'un agir au jour le jour (meme si je ne le connais pas néscesairement comme ami) me ferais le recommender a un employeur... d'ou l'importance de se comporter comme du monde partout.Donc travaille fort et c'est a partir de cela qu'un employeur va te remarqué.salut
No problemo Mister!
Lorsque je serai dans la region de CYHU jte le ferrai savoir et on en jasera personellement... Ravis de voir que c,étais bien toi, j'ai vue juste! hahaha j'ai eu peur d'un coup mais plus jy pensais plus mes penses se concentrait vers toi! hahha J'hesitais entre toi et un certain brezilien!!! hehehe en tk... Ravis de voir que je ne suis pas fais ennemis de ta part.... Pour le reste on en rediscutera avec une BUD a la main! ou autre chose si tu preferes!
Pour ce qui est de regler ca avec lui meme, jai ben voulu mais bon... en tk je voulais simplement dire ca pour ne pas trop salir mon nom.. deja qui n'étais pas trop hot a l'époque.. mais maintenant les choses ont changés et je voulais simplement t'expliquer la raison de mon depart et MA version des faits.... Tu sais des fois le bouche a oreil ca défforme bien des choses et les gens entendent ce qu'ils veulent! Je ne voulais pas non plus salir le nom de qui que se soit meme un patron car ne ten fait pas je sais tres bien que une réputation est vite perdu... j'en ai su quelque chose vla déjà 2 ans!! C'est sur que de dire ca en public cest pas fort de ma part mais disons que... enfin je l'espere, les autres comprendrons mon point de vue et saurons que je suis pas necessairement celui qu'on pretends etre! J'ai quand-meme reussi à avoir une premiere job dans le domaine et maintenant j'enseigne la theorie d'helico et vol regulerement pour des ferrys alors il faut croire que mon passé est bien en arriere et maintenant quelquun me fait confiance! Il a peut-etre fallu cette discution avec toi pour me faire realiser que finalement j'ai bien fait de changer certaines choses a mon egars.... Il m'a fallu aussi probablement des erreurs de jeunesse pour comprendre ca mais maintenant.... c'est cloué dans mon cerveau et je réfléchi bcp avant de faire ou de dire quelque chose dans ce domaine la... C'est la meilleure chose que je doit faire pour moi.....
Tiens jviens de voir ton dernier message pour les contacts.... en effets cest comme ca que jai optenu ma job d'instructeur au sol depuis quelques semaines.... en plus de faire des ferrys pour eux depuis un an... tu as tres bien raison... hehehe j'avais remarquer ca l'anné passé... ne pas etre teteux mais simplement rester soi-meme et le reste viendras tout seul... On m'a offert ce poste parce que jetais en region et quil manquais quelquun la bas... alors j'ai meme pas sauter dessus et quelquun ma deja vue voler, remarqué et entendu parlé l'été passé que je serais dans cette meme region cette année encore et le proprio a reussi a me trouver et m'a téléphoné un peu avant noel et hop.... je l'ai eu! hahaha C'est drole la vie des fois!
Bonne journée a toi et on se reparle.... peu importe de la maniere!
Ciao amigo!
P.S. je repete a SKYBOY que mon nom n'est pas important, ceci ne concerne que moi!! Merci de la compréhension!
Lorsque je serai dans la region de CYHU jte le ferrai savoir et on en jasera personellement... Ravis de voir que c,étais bien toi, j'ai vue juste! hahaha j'ai eu peur d'un coup mais plus jy pensais plus mes penses se concentrait vers toi! hahha J'hesitais entre toi et un certain brezilien!!! hehehe en tk... Ravis de voir que je ne suis pas fais ennemis de ta part.... Pour le reste on en rediscutera avec une BUD a la main! ou autre chose si tu preferes!
Pour ce qui est de regler ca avec lui meme, jai ben voulu mais bon... en tk je voulais simplement dire ca pour ne pas trop salir mon nom.. deja qui n'étais pas trop hot a l'époque.. mais maintenant les choses ont changés et je voulais simplement t'expliquer la raison de mon depart et MA version des faits.... Tu sais des fois le bouche a oreil ca défforme bien des choses et les gens entendent ce qu'ils veulent! Je ne voulais pas non plus salir le nom de qui que se soit meme un patron car ne ten fait pas je sais tres bien que une réputation est vite perdu... j'en ai su quelque chose vla déjà 2 ans!! C'est sur que de dire ca en public cest pas fort de ma part mais disons que... enfin je l'espere, les autres comprendrons mon point de vue et saurons que je suis pas necessairement celui qu'on pretends etre! J'ai quand-meme reussi à avoir une premiere job dans le domaine et maintenant j'enseigne la theorie d'helico et vol regulerement pour des ferrys alors il faut croire que mon passé est bien en arriere et maintenant quelquun me fait confiance! Il a peut-etre fallu cette discution avec toi pour me faire realiser que finalement j'ai bien fait de changer certaines choses a mon egars.... Il m'a fallu aussi probablement des erreurs de jeunesse pour comprendre ca mais maintenant.... c'est cloué dans mon cerveau et je réfléchi bcp avant de faire ou de dire quelque chose dans ce domaine la... C'est la meilleure chose que je doit faire pour moi.....
Tiens jviens de voir ton dernier message pour les contacts.... en effets cest comme ca que jai optenu ma job d'instructeur au sol depuis quelques semaines.... en plus de faire des ferrys pour eux depuis un an... tu as tres bien raison... hehehe j'avais remarquer ca l'anné passé... ne pas etre teteux mais simplement rester soi-meme et le reste viendras tout seul... On m'a offert ce poste parce que jetais en region et quil manquais quelquun la bas... alors j'ai meme pas sauter dessus et quelquun ma deja vue voler, remarqué et entendu parlé l'été passé que je serais dans cette meme region cette année encore et le proprio a reussi a me trouver et m'a téléphoné un peu avant noel et hop.... je l'ai eu! hahaha C'est drole la vie des fois!
Bonne journée a toi et on se reparle.... peu importe de la maniere!
Ciao amigo!
P.S. je repete a SKYBOY que mon nom n'est pas important, ceci ne concerne que moi!! Merci de la compréhension!
sky boy c'est pas tres important de savoir le nom ...le faire circuler de ta part me ferais savoir le genre de personne que tu es.ce qui a été dit envers c-phil s'adresse a beaucoup de gens .Il faudrait juste méditer la dessus pour que ce type de comportement ne se répete plus.C'est les petites compagnie qui nous ont aider a monter et a forger notre personnalité donc meme si les salaire ne sont jamais assez et que les comportement de certain sont souvent brusque il faut malgré tout les remercier de nous avoir donner notre premiere chance
-
Bronco Billy
- Rank 3

Re: PASCAN Aviation
Quelqun a des nouvelles récentes de Pascan, j'ai entendu dire qu'il voulait achetez des atr-42?