J'ai envoyé le formulaire pour confirmer que je serais là telle date, et j'ai eu un courriel en réponse me disant que c'était bien reçu. Est-ce que c'est ça que tu veux dire?kennt17 wrote:Est-ce qu'ils vous ont confirmé qu'ils ont reçu les documents pour la 3e étape comme à l'habitude ?
Examens CQFA
Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog
Re: Examens CQFA
Pour le Wombat, ne vous inquiétez pas... vous aurez du temps de pratique avant la vraie partie qui compte.
Mari
Mari
Rebelle wrote:J'ai envoyé le formulaire pour confirmer que je serais là telle date, et j'ai eu un courriel en réponse me disant que c'était bien reçu. Est-ce que c'est ça que tu veux dire?kennt17 wrote:Est-ce qu'ils vous ont confirmé qu'ils ont reçu les documents pour la 3e étape comme à l'habitude ?
ok merci... j'ai renvoyé le document et il l'a confirmé cette fois-ciRebelle wrote:kennt17 wrote:Est-ce qu'ils vous ont confirmé qu'ils ont reçu les documents pour la 3e étape comme à l'habitude ?

Félicitations à ceux qui se rendent aux entrevues. Ceux qui n'ont pas été acceptés ne vous découragez pas, il y a plusieurs autres chemins pour être pilote. Je suis étudiant en 2ème année et je vais faire la visite guidée à ceux qui vont être ici le 30 avril. Bonne chance à tous!
Merci beaucoup! Moi j'y serai le 2 mai. C'est ma deuxième fois aux entrevues et la troisième fois en tout.fob wrote:Félicitations à ceux qui se rendent aux entrevues. Ceux qui n'ont pas été acceptés ne vous découragez pas, il y a plusieurs autres chemins pour être pilote. Je suis étudiant en 2ème année et je vais faire la visite guidée à ceux qui vont être ici le 30 avril. Bonne chance à tous!
En espérant que c'est la bonne, cette fois.
Mari

Croyez-vous vraiment en l'efficacité des tests de la deuxième étape? Je comprends que les tests de la troisième étape sont importants (Wombat, entrevue et médical). Cependant, pensez-vous que le fait que des personnes qui ont un peu de difficulté dans les figures spatiales ou en calcul mental ne devraient pas être sélectionnées? Ça veut rien dire selon moi ces tests-là. Plusieurs personnes ont leur licence privée et ils ne sont même pas sélectionnées pour aller à l'étape 3. Je sais qu'ils doivent éliminer des candidats, mais selon moi, le CQFA devrait le faire avec le Wombat et l'entrevue et les tests médical et non par des tests écrits.. car les personnes qui ont été sélectionnées pour se rendre à l'étape 3 et qui ne réussiront pas le test médical.. et bien, ça prive les autres personnes qui ont moins bien réussis les tests qu'elle, mais que au moins, ils auraient satisfait au niveau médical. Comme les personnes que ça fait 3 fois qu'elles essaient, que la première fois elles vont à l'étape 3.. par la suite, elles ne sont pas admises dans le programme car elles ne sont pas dans les normes de Transport Canada, et que par la suite, elles "fixent" leurs problèmes, et que après elles obtiennent leur licence privée pour finalement refaire une demande d'admission et ne même pas aller à l'étape 3, alors qu'elles sont plus compétentes qu'elles étaient à leur première tentative, et qu'en plus, elles ont été à l'étape 3 la première fois. Mais bon, peut-être que je me trompe, que les tests sont utiles, mais c'est mon point de vue.
Je suis entièrement d'accord avec ton opinion rdv54, le problème c'est que l'entrevue, Wombat, et Médical coute excessivement cher a administrer contrairement a de simples tests écrits, mais il est vrai que l'étape 2 de sélection n'est peut-etre pas la meilleure façon de faire..
Vrai. L'an passé en 2011 je n'ai pas été à l'étape 3... pourtant j'avais mon privé en mains ainsi que mon DEC à l'ÉNA...rvd54 wrote: Plusieurs personnes ont leur licence privée et ils ne sont même pas sélectionnées pour aller à l'étape 3.
Mari
Imagines-tu interviewer 400 candidats? Les tests permettent de faire une pré-sélection… Et je crois qu’ils sont tout de même reliés aux qualités requises d’un pilote.
Il n'y avait pas 400 candidats aux tests, mais bien 225..
Aux tests à Québec, le directeur du CQFA nous a confirmé qu'il y avait environs 453 candidats aux tests.....
J'étais à Québec aussi et il a dit 225 personnes, ils ont reçu 300 demandes par là... alors pas 453 aux tests c'est impossible.. D'autres personne à québec peuvent surment confirmer ce que je dis.
À montréal M.Séguin a dit qu'il y avait 350 demandes cette année si je me souviens bien. 225 me parait tres peu
Ha... Désolé... Je vais devoir me laver les oreilles haha! 

Ça commence à être stressant... Je vais faire les tests mercredi 

Il y a plus de 350 candidats aux sélection cette année et il y aura 110 personnes qui sont supposées de passer ce printemps au lieu de 100. C'est pour avoir plus de choix pour la sélection et éviter d'avoir à choisir parmi seulement 85 candidats qu'il y en a plus. Regardez bien autour de vous car généralement il y a 3 à 4 autres personnes qui seront accepté comme vous.
Good luck this week kennt17!kennt17 wrote:Ça commence à être stressant... Je vais faire les tests mercredi
Ceux qui ont déjà été à l'entrevue.... Chemise propre et cravate ça passe ou ça casse ?
Je ne suis pas encore allée à mon entrevue, c'est fin mai. Mais je crois qu'un look professionnel est de mise, pas de jeans. Chemise à manche longues et cravate sans motifs fous would be good I think... Il faut que tu sois comfortable avant tout!kennt17 wrote:Ceux qui ont déjà été à l'entrevue.... Chemise propre et cravate ça passe ou ça casse ?
Moi je vais mettre une jolie chemise et un pantalon tailleur!
Bon! C'est terminé pour moi, il ne me reste plus qu'à attendre impatiemment à la semaine du 11 juin... Bonne chance à tous!
Pour ceux qui ont leur entrevue le 30 avril je descend à chicoutimi demain à partir de Laval et je reviendrais mercredi matin, si vous avez besoin d un lift, let me know !
C'est ce qu'ils ont dit? Qu'on aura la réponse dans la semaine du 11 juin?kennt17 wrote:Bon! C'est terminé pour moi, il ne me reste plus qu'à attendre impatiemment à la semaine du 11 juin... Bonne chance à tous!
Je commence à avoir vraiment hâte d'y aller faire l'entrevue/Wombat/médical!!