Pénurie de pilote mondiale. Ah bon?

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog

Matra Magic
Rank 1
Rank 1

Post by Matra Magic »

ExpatForever nous dit :

Avec toutes les bonnes choses que tu m as dites je te considere un peu comme un amis maintenant.

Je t'ai pour ma part toujours considéré comme un ami. Avec des points de vues différents certes mais comme un ami :wink:

Je me trouve tres bien au pays des reves merci. C est vrais que ici c est un peu comme un reve sous bien des aspects.

Ici aussi je te rassure. En tout cas en ce qui me concerne :wink:

Pour l heure si tu le permet je ne te dirais pas ou je travail et pour quelle compagnie ni qu elle est ma position. Je ne te dirais pas non plus si je suis marie ou celibataire et mon adresse personnelle. Je suis venu parle sur ce site d idees et de facon de voire les choses. Je n ai jamais eu l intention de parler de mon identite lorsque j ai joint Avcanada.

Blablabla...bien sûr :)

A bientot mon bien aime, ton expat forever qui pense a toi de l autre cote de la planete.

Ah maintenant on sait ou tu travailles... :lol:

Salut l'ami

Matra Magic qui t'aime trés fort :goodman:
---------- ADS -----------

Zatopec
Rank Moderator
Rank Moderator

Post by Zatopec »

Est-ce qu'il y a juste moi qui ne sait pas où se trouve le pays des rêves?

Zatopec
_______

He who has his ear to the ground has his ass exposed
Pascal
Rank 2
Rank 2

Post by Pascal »

Je crois que l'afrique est un pays de reve :P

Stian
Rank 4
Rank 4

Post by Stian »

Les deux grande dernière destination de rêve à la mode s’étais l’Iraq et l’Afghanistan. Pays exemplaire en matière de cohabitation. :!: :!:

airdude
Rank 2
Rank 2

Racisme ou intolérance?

Post by airdude »

Boujour... je suis de retour!

Mon copain expatforever a raison sur bien des points... mais il oublie certains détails.

Comment peut-on être francais et traiter les québécois de raciste? J'étais à paris lors des émeutes il y a pas si longtemps... à en juger par le climat en france, je crois que le racisme n'est pas un trait québécois.

Une autre omission de mon meilleur copain c'est que le marché de l'aviation au québec et au canada en général et extrèmement limité contrairement à l'europe ou le moyen-orien. On est seulement 28 millions de personne ici... et il n'existe que quelques bonnes compagnies seulement.

On se bat pour se trouver un job qui nous aide à subvenir à nos besoin. On dois souvent aller tourner des boulettes de hamburger en même temps pour arriver (fait vécu!) Le combat semble bien inégal lorsqu'un étranger plein de blé viens travailler comme copilote en payant plutôt qu'en étant payé...On nous coupe l'herbe sous le pied et les employeurs en profitent.

Comprends-tu notre intolérance maintenant expat?

De plus, Je me rapelles d'un temps ou des pilotes d'air transat on accepté un contrat pour voler dans certaines compagnies francaise ou ils se sont senti comme des citoyens de 2 ième classe eux aussi...Fais tes recherches mon ami...

Je me rapelles aussi lorsque j'avais 1000 heures et que j'allais quèter une job de 3 ième niveau alors que certains de mes amis européens étaient copilotes sur du CRJ et du 737 avec 600 heures TT...car en europe, les compagnies comme British Airways et Air France ont des progrmmes ab-initio depuis près de 10 ans.

Finalement, je crois que tu as raison... les francais gagneraient è rester chez eux.

En passant, c'est quoi la mode des francais de m'envoyer des lettres de présentation de CV à demi francais et anglais:

ex:

" j'ai un float rating sur ma licence US''
" j'ai des heures de mid-size jet et de turbo powered airplanes''

Même les pire des québécois se sentent mal d'envoyer ça!

C'était mon sermon de la semaine!

sans rancune,

Airdude.

Rudder Bug
Rank 10
Rank 10

Post by Rudder Bug »

Airdude : :smt023

Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right

http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”