Air Transat cherche des cojos
Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog
Skylounger, ce n'est pas une question de me faire plaisir, c'est d'y penser comme il faut, j'ai des jeunes enfants à la maison et je suis déjà toujours parti, alors je ne veut pas faire un "move" pour pire... pour contre, ont me dit que ce n'est pas si pire commuter...alors je ne sais pas.....Il faut cependant attraper le train quand il passe......tout vas probablement dependre quand sera la prochaine arret...
À voir le post que tu a "Deleté", j'imagine que tu est un des 300 et je sais, Houps, je pense que la très très grande majorité des 300 adore leur emploi, ils travaillent très fort, mais aiment leur emploi et compagnie, alors je pense que c'est tout de même une très bonne compagnie à etre.
Je doit y penser vite car mes tempes commencent à grisonner.......
À voir le post que tu a "Deleté", j'imagine que tu est un des 300 et je sais, Houps, je pense que la très très grande majorité des 300 adore leur emploi, ils travaillent très fort, mais aiment leur emploi et compagnie, alors je pense que c'est tout de même une très bonne compagnie à etre.
Je doit y penser vite car mes tempes commencent à grisonner.......
2007-2008
A la suite du départ d'un F/O A330 (effectif au 31 janvier), un nouveau premier-officier a débuté sa formation sur le A330 hier.
Il n'y a aucun cours de cédulé en 2008 pour l'instant. L'entreprise utilise déjà toutes ses ressources à la formations des nouveaux pilotes embauchés depuis le début de l'automne en plus de planifier les transferts F/O A330 vers Cmdt A310.
Cheers!
Il n'y a aucun cours de cédulé en 2008 pour l'instant. L'entreprise utilise déjà toutes ses ressources à la formations des nouveaux pilotes embauchés depuis le début de l'automne en plus de planifier les transferts F/O A330 vers Cmdt A310.
Cheers!
P.SPD P.ALT pis envoye à la maison!
2008
L'entreprise parle de poursuivre son expension au cours des prochaines années à raison d'un avion par année jusqu'en 2012, moment où l'on devrait voir le plan de renouvellement de la flotte débuter.
L'appareil de 2008 (A310) est déjà dans les hangars et les équipes de maintenance le prépare en vue de son entrée en service au mois de février prochain.
Puisque la plupart des gens sont très heureux chez AT, les départs volontaires(1x 2007) et les retraites(2x 2007) se font au compte-goutte. Certains membres fondateurs sont heureusement toujours là et seulement l'âge obligatoire de la retraite les feront quitter.
Bref, à moins qu'un autre appareil s'ajoute à la flotte en 2008 ou en 2009 on a peu de chance de voir d'autres embauches en 2008.
Cheers!
L'appareil de 2008 (A310) est déjà dans les hangars et les équipes de maintenance le prépare en vue de son entrée en service au mois de février prochain.
Puisque la plupart des gens sont très heureux chez AT, les départs volontaires(1x 2007) et les retraites(2x 2007) se font au compte-goutte. Certains membres fondateurs sont heureusement toujours là et seulement l'âge obligatoire de la retraite les feront quitter.
Bref, à moins qu'un autre appareil s'ajoute à la flotte en 2008 ou en 2009 on a peu de chance de voir d'autres embauches en 2008.
Cheers!
-
- Rank 2
TSX
Désolé pour l'anglais, mais ça vient du TSX:
Transat A.T. Inc. - Results for fiscal 2007: Revenues of $3 billion and record net income
07:00 EST Friday, December 14, 2007
TRZ.B; TRZ.A (TSX)
- Revenues of $3.0 billion, for an overall increase of 17% compared
with 2006.
- Margin(1) increased by 4.8% to $133.1 million compared to
$126.9 million in 2006.
- Provision of $11.2 million ($8.0 million after tax) on asset-backed
commercial paper (ABCP)
- Record net income of $80.5 million or $2.36 per share, fully diluted,
($74.5 million or $2.18 per share, fully diluted, before the impact of
certain non-cash, non-operating items), compared to $65.8 million
($1.85 per share, fully diluted) in 2006.
Transat A.T. Inc. - Results for fiscal 2007: Revenues of $3 billion and record net income
07:00 EST Friday, December 14, 2007
TRZ.B; TRZ.A (TSX)
- Revenues of $3.0 billion, for an overall increase of 17% compared
with 2006.
- Margin(1) increased by 4.8% to $133.1 million compared to
$126.9 million in 2006.
- Provision of $11.2 million ($8.0 million after tax) on asset-backed
commercial paper (ABCP)
- Record net income of $80.5 million or $2.36 per share, fully diluted,
($74.5 million or $2.18 per share, fully diluted, before the impact of
certain non-cash, non-operating items), compared to $65.8 million
($1.85 per share, fully diluted) in 2006.
- Clark Kent
- Rank 4
Re:
IflyaSewerpipe wrote:Comment est la situation financiere chez Air Transat en ce moment?
27 novembre 07
Transat dans l’hôtellerie
En coentreprise avec la chaîne espagnole H10 Hotels
Véronique Leduc
Transat A.T concrétise et confirme les annonces faites fin octobre concernant son association possible avec un partenaire hôtelier. En effet, la nouvelle est annoncée aujourd’hui : Transat A.T s’associe à la chaîne espagnole H10 Hôtels afin d’exploiter cinq hôtels au Mexique et en République dominicaine. Cette transaction représente la plus grosse de l’histoire du voyagiste. Les autorités réglementaires mexicaines doivent toutefois encore donner leur accord pour finaliser la transaction.
Les cinq hôtels, qui appartiennent actuellement à H10 Hôtels, chaîne regroupant plus de 40 établissements dans 14 destinations, seront détenus à 65% par la chaîne hôtelière et à 35% par Transat (avec l’option de porter celle-ci à 45 % dans les cinq ans suivant la clôture), au moyen d'un apport de capital représentant une contrepartie en espèces de 55 millions de dollars américains. La clôture est prévue pour le trimestre courant.
Au total, la coentreprise possédera 1600 chambres toutes au bord de la mer. À la Riviera Maya, au Mexique, les hôtels inclueront le H10 Hacienda Maya (320 chambres), le H10 Punta Coral et le H10 Punta Turquesa (586 chambres au total, ouverture en décembre 2007), tandis qu’à Punta Cana, en République dominicaine, la coentreprise proposera le H10 Ocean Blue et le H10 Ocean Sand (708 chambres au total), soit un total combiné de plus de 1 600 chambres.
La République dominicaine et le Mexique sont deux destinations majeures pour Transat, qui vend chaque année, au Canada et en France, près de 900 000 forfaits à destination du Mexique, des Caraïbes et de l'Amérique centrale. Transat est un des plus importants acheteurs de nuitées dans la région et un partenaire de H10 Hotels depuis 1999.
« Cette coentreprise correspond à une de nos priorités : s’assurer d’une présence dynamique dans le secteur de l'hôtellerie, sur nos destinations principales, en s'associant à une des meilleures compagnies hôtelières du monde. Nous avons ainsi accès à un certain nombre de chambres de qualité et nous maximisons ainsi les bénéfices de notre structure intégrée verticalement » a déclaré Jean-Marc Eustache, un des fondateurs et le président et chef de la direction de Transat A.T. inc.
« Nous sommes très heureux de nous associer à Transat, établissant ainsi une base sur laquelle nous pourrons construire, au Mexique et en République dominicaine, à l'heure où le tourisme international continue de croître régulièrement. Ce partenariat est en effet conçu pour grandir avec le temps, et chacun de nous pourra bénéficier des forces et du leadership de l'autre » a déclaré Josep Espelt, fondateur et président de H10 Hotels.
Ehhhh, je dirais qu'ils sont pas dans le besoin!!

'Be kinder than necessary, for everyone you meet
is fighting some kind of battle.
-
- Rank 2
Re: Air Transat cherche des cojos
Il y a un commandant chez AT qui a dit que son premier officier a fait son dernier vol le 24 Décembre. Il a quitté pour Emirates. Il a dit également qu'il y a plusieurs autres qui font comme lui... est-ce que plusieurs co-pi et commandants partes pour vrai?
- Clark Kent
- Rank 4
picwally wrote:Il y a un commandant chez AT qui a dit que son premier officier a fait son dernier vol le 24 Décembre. Il a quitté pour Emirates. Il a dit également qu'il y a plusieurs autres qui font comme lui... est-ce que plusieurs co-pi et commandants partes pour vrai?
Si le commandant l'as dit cest surement vrai non?!

Farce à part, toute l'information que les Transatois peuvent donner est grandement appréciée.
Bonnes année à toutes les grandes dents!
'Be kinder than necessary, for everyone you meet
-
- Rank 7
Ce ne serai pas le premier a quitter Transat pour Emirates. Je ne dit pas que AT est une mauvaise cie, simplement que depuis quelque annees semble que la plupart des gens qui quittent AT demenage a Dubai.
C'est malheureux pour AT, ca prend assez de temp former un bon Commandant, ce n'est jamais bon de les voir partir avant qu'ils deviennent "gaucher".
Par contre, c'est bon pour le petit nouveau. Ca donne une chance de progresser plus vite.
Bon courage a tous ceux en attente d'un telephone
F
C'est malheureux pour AT, ca prend assez de temp former un bon Commandant, ce n'est jamais bon de les voir partir avant qu'ils deviennent "gaucher".
Par contre, c'est bon pour le petit nouveau. Ca donne une chance de progresser plus vite.
Bon courage a tous ceux en attente d'un telephone
F
Ouais! Le derniere pilote a partir pour le moyen-orient est un co-pilote de a-330 et il est partit pour Quatar Airways. Sa femme etait originaire du middle east alors c`est sure qu`elle voulait aller dans ces quoins-la! Of course, tous les pilotesa chez Transat pourraient aller voler a l`etranger. mais depuis notre dernier contrat, les choses se sont tellement amelioree que tres peu quittent pour l`etrange! On a le meilleur contrat au Canada, alors pourquoi aller se faire ch%&%#r! a L`etranger pour ne par payer d`impots? Vive les bleus!! Nio 

Je me demandais combien de premiers officiers avaient été engagés pour le dernier 310 qui devrait être en ligne prochainement ? Est-il vrai qu'apparement tous les postes n'auraient pas encore été tous comblés ?
Bonne année 2008
Bonne année 2008