Crash au Saguenay
Moderators: North Shore, Zatopec, sky's the limit, sepia, Sulako, Rudder Bug, frog
Re: Crash au Saguenay
Écoute ! Ton post était inacceptable et injurieux. Restons en là.
Mets y les formes et tu pourras t'exprimer.
Mets y les formes et tu pourras t'exprimer.
^ On fait reference a qui/quoi?
Turn right/left heading XXX, vectors for the hell of it.
dans la memem region, a environ la meme heure, un CRJ a reporte du givrage severe.
Mes sympathies aussi aux familles, conjointes, amis et collègues et svp arrêtons de parler d’erreur de pilotage.
Fly baby fly!!!
En effet, le but d'un forum comme celui-ci, surtout sur un sujet aussi dramatique, n'est pas d'accuser qui que ce soit.
Il est cependant interressant d'avoir les opinions, voire les hypothéses sur ce qui a pu amener à cet accident.Il y a ici beaucoup de pilotes dont certains avec une expérience considérable, et sans vouloir se substituer aux enquêteurs du BST,il est toujours utile d'avoir des avis différents.
Pour ma part, je pencherai pour un CFIT, la seule information qu'a donné l'inspecteur du BST est que les moteurs délivraient de la puissance. Les images des hélices étant assez caractéristiques de cette configuration.
Maintenant, quelle sont les facteurs qui ont amené à cela? Je pense que la météo (visibilité et vents violents surtout) en a été un, mais les accidents ne sont rarement que les résultats d'une cause unique.
Il est cependant interressant d'avoir les opinions, voire les hypothéses sur ce qui a pu amener à cet accident.Il y a ici beaucoup de pilotes dont certains avec une expérience considérable, et sans vouloir se substituer aux enquêteurs du BST,il est toujours utile d'avoir des avis différents.
Pour ma part, je pencherai pour un CFIT, la seule information qu'a donné l'inspecteur du BST est que les moteurs délivraient de la puissance. Les images des hélices étant assez caractéristiques de cette configuration.
Maintenant, quelle sont les facteurs qui ont amené à cela? Je pense que la météo (visibilité et vents violents surtout) en a été un, mais les accidents ne sont rarement que les résultats d'une cause unique.
- Rudder Bug
- Rank 10
À quelle altitude a-t-il rapporté ça?scopiton wrote:dans la memem region, a environ la meme heure, un CRJ a reporte du givrage severe.
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
5000' en montee
les GFA de ce soir la etaient assez coloree de bleu et rouge
les GFA de ce soir la etaient assez coloree de bleu et rouge