Examens CQFA
Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog
Re: Examens CQFA
De mon côté toujours aucune réponse... La tension est au maximum pour demain! Pour ceux qui ont eu un refus aujourd'hui ne vous découragez pas!
On dirait qu'ils ont envoyé tous les refus aujourd'hui... Peut-être que ce sera tous les acceptés demain.
Je me demande... La lettre dit que médical ne répond pas aux exigences du CQFA. Mais peut-être tout de même ok pour Transport Canada? Est-ce qu'ils ont envoyé les documents à Transport Canada et on pourra recevoir tout de même notre certificat médical 1 si c'est ok avec TC? Ou si je veux mon catégorie 1 je dois refaire à nouveau toutes les démarches médicales? Anyone know?
Je me demande... La lettre dit que médical ne répond pas aux exigences du CQFA. Mais peut-être tout de même ok pour Transport Canada? Est-ce qu'ils ont envoyé les documents à Transport Canada et on pourra recevoir tout de même notre certificat médical 1 si c'est ok avec TC? Ou si je veux mon catégorie 1 je dois refaire à nouveau toutes les démarches médicales? Anyone know?
Rebelle, j'ai déjà mon médical classe 1, et je l'ai mentionné aux sélections.
Mari
Mari
C'est pas ça ma question... Est-ce que les démarches médicales qu'on a fait pour le CQFA vont tout de même déboucher sur un cat.1 livré par Transports Canada ou doit-on refaire les démarches médicales pour en obtenir un?
C'est quand même poche pour toi Mariquita!! On voit qu'ils sont vraiment "picky" avec leurs choix au CQFA.
C'est quand même poche pour toi Mariquita!! On voit qu'ils sont vraiment "picky" avec leurs choix au CQFA.
*Mariquita, tu as déja ton médical classe 1, mais t'es pas accepté pour des raisons médical?
Tout d'abord, Je suis vraiment désolé pour tous ceux qui ont eu un refus pour le médical! Faut pas lâcher!! N'oubliez surtout pas d'appeller vers la fin Août pour avoir plus de détails!
Ensuite, moi aussi je trouve ca spécial autant de refus médical!! Mais d'un côté M. Séguin avait été bien claire sur ce point, le CQFA est beaucoup plus exigent sur le médical que TC... :S
Finalement, pour ma part toujours pas de réponse, pas de nouvelles.... Bonnes nouvelles! Dans l'espoir d'obtenir une réponse positive aujourd'hui!!
Passez tous une bonne journée!
Yann
Ensuite, moi aussi je trouve ca spécial autant de refus médical!! Mais d'un côté M. Séguin avait été bien claire sur ce point, le CQFA est beaucoup plus exigent sur le médical que TC... :S
Finalement, pour ma part toujours pas de réponse, pas de nouvelles.... Bonnes nouvelles! Dans l'espoir d'obtenir une réponse positive aujourd'hui!!

Yann
SZ-33 wrote: Finalement, pour ma part toujours pas de réponse, pas de nouvelles.... Bonnes nouvelles! Dans l'espoir d'obtenir une réponse positive aujourd'hui!!![]()
Yann
Je suis certaine que tu l'auras!!
Je suis bien triste pour tous ceux qui on été refusé...
Par contre ne perdez pas le morale. Si l'aviation est vraiment votre passion, il y a plusieurs autres chemin possible que le CQFA. Le CQFA est certe un excellent centre de formation mais c'est pas la seule solution pour ''réussir'' dans ce domaine. Le monde de l'aviature Québécois est remplit d'embuches durant les premières années... ne pas être admis au CQFA n'est qu'un détail... après 20 ans!
Si vous posédez un médical classe 1, vous êtes apte pour la licence professionnel. Vous pouvez donc faire un carrière de pilote au Canada. Peu importe que vous rencontrez ou non les conditions médical du CÉGEP de Chicoutimi, qui sont probablement plus élevé!
Plusieurs pilotes optent pour des écoles privé. L'idée de faire des études dans d'autre domaines pendant que tu fais ta formation dans un école privé a l'avantage d'aller chercher un autre bagage de connaissance (par exemple : génie, administration, droit,...), ce qui va vous procurer d'autres possibilités ou servir de backup en périodes creuses... (rappelez vous que l'aviation subit souvent des cycles d'une dixaine d'année avec des hauts et des bas)
Pour ceux qui sont admis... félicitation!!! Vous allez suivre une formation de très grande qualité et vivre 3 années ''enrichissante''... Have fun!!!
Par contre ne perdez pas le morale. Si l'aviation est vraiment votre passion, il y a plusieurs autres chemin possible que le CQFA. Le CQFA est certe un excellent centre de formation mais c'est pas la seule solution pour ''réussir'' dans ce domaine. Le monde de l'aviature Québécois est remplit d'embuches durant les premières années... ne pas être admis au CQFA n'est qu'un détail... après 20 ans!
Si vous posédez un médical classe 1, vous êtes apte pour la licence professionnel. Vous pouvez donc faire un carrière de pilote au Canada. Peu importe que vous rencontrez ou non les conditions médical du CÉGEP de Chicoutimi, qui sont probablement plus élevé!
Plusieurs pilotes optent pour des écoles privé. L'idée de faire des études dans d'autre domaines pendant que tu fais ta formation dans un école privé a l'avantage d'aller chercher un autre bagage de connaissance (par exemple : génie, administration, droit,...), ce qui va vous procurer d'autres possibilités ou servir de backup en périodes creuses... (rappelez vous que l'aviation subit souvent des cycles d'une dixaine d'année avec des hauts et des bas)
Pour ceux qui sont admis... félicitation!!! Vous allez suivre une formation de très grande qualité et vivre 3 années ''enrichissante''... Have fun!!!
Rebelle, ils ne vont pas te le livrer. Il faudra que tu le passes par toi-même en dehors du CQFA. Je sais, c'est dommage :S
Mari
Exact.kennt17 wrote:*Mariquita, tu as déja ton médical classe 1, mais t'es pas accepté pour des raisons médical?
Mari
Merci beaucoup Rebelle!!Rebelle wrote:SZ-33 wrote: Finalement, pour ma part toujours pas de réponse, pas de nouvelles.... Bonnes nouvelles! Dans l'espoir d'obtenir une réponse positive aujourd'hui!!![]()
Yann
Je suis certaine que tu l'auras!!

Tous ces refus pour cette raison me surprennnent surtout si t'as réussi les tests de TC!
Oh Yeah!! Bravo ACflyer!!!!! 

Last edited by SZ-33 on Tue Jun 12, 2012 9:36 am, edited 1 time in total.
Merci! Toi aussi tu vas surement être accepté, aujourd'hui ils envoyaient les acceptations je crois! En tout cas perds pas espoir!
Bravo ACflyer, profites-en pour nous tous ...
good job.
Mari

Mari
J'ai toujours pas de nouvelles... Je suis un peu inquiet.. :S
Moi aussi je n'ai toujours rien de reçu. J'ai peur qu'ils aient envoyé les refus médicaux hier, les acceptations aujourd'hui et après ce sera les refus normaux ou liste d'attente :S
J'ai peur que ca soit ca moi aussi! :Snd93 wrote:Moi aussi je n'ai toujours rien de reçu. J'ai peur qu'ils aient envoyé les refus médicaux hier, les acceptations aujourd'hui et après ce sera les refus normaux ou liste d'attente :S
Arrêtez d'avoir peur et restez patient/confiantSZ-33 wrote:J'ai peur que ca soit ca moi aussi! :Snd93 wrote:Moi aussi je n'ai toujours rien de reçu. J'ai peur qu'ils aient envoyé les refus médicaux hier, les acceptations aujourd'hui et après ce sera les refus normaux ou liste d'attente :S

Ils envoient toujours des acceptations, je viens tout juste de recevoir la mienne en date du 13 juin. Bonne chance à tous
Yeahh! Moi aussi je suis accepté !!
Bonne chance à tous!!

Bonne chance à tous!!
Félicitations à vous! Je vous envie!!!
Finalement pour moi, ils se sont trompés sur ma lettre, ils n'avaient pas du tout analysé le médical puisque j'étais pas dans le top 50... Probablement mon Wombat.
Finalement pour moi, ils se sont trompés sur ma lettre, ils n'avaient pas du tout analysé le médical puisque j'étais pas dans le top 50... Probablement mon Wombat.