Somme toute jai adorée mais 3 ans au CQFA

Bravo a ceux qui ont réussi! Les autres on se décourage pas

L'avenir vous appartient, Sky's only the beginning

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog
Tu étais dans quel bloc???Marc08 wrote:J'ai été refusémais je reviendrai l'année prochaine avec plus d'expérience.
p-o wrote:Bonjour, je me présente, je suis nouveau sur ce forum. Mon nom est Pierre-Olivier, j'étais présent ds le dixième bloc aux sélection de Chicoutimi et je serai là à l'automne... Y a-t-il d'autres personnes qui ont reçu leurs réponses???
S@r@h wrote:p-o wrote:Bonjour, je me présente, je suis nouveau sur ce forum. Mon nom est Pierre-Olivier, j'étais présent ds le dixième bloc aux sélection de Chicoutimi et je serai là à l'automne... Y a-t-il d'autres personnes qui ont reçu leurs réponses???
Salut, je m'appelle Sarah et je serai là moi aussi cet automne... J'étais dans le deuxième bloc.
Moi aussi ça dit qu'il faut que je passe un examen mais je pense que tout le monde a reçu cette lettre puisque cet examen est dans le but de passer le médical de transport canada. Est-ce que ça dit que cela n'est qu'une formalité ?p-o wrote:Salut Sarah, salut vincent! Désolé je me suis trompé, j'étais en fait dans le 9e bloc... J'ai bien hâte de vous rencontrer à l'automne... Sur votre lettre d'acceptation, est-ce que sa disait que c'était une acceptation conditionnelle car vous aviez-vous un autre test médical à passer?? Moi oui... j'espère que c'est rien de grave
Finalement, quel âge avez vous???
Voila ce que sa dit : toutefois, votre acceptation est conditionnelle à l'obtention de votre certificat médical émis par transport canada. Votre bilan de santé nous porte à croire que l'émission dudit médical vous demandera des examens complémentaires exigés par notre médecin.etienne545 wrote:Moi aussi ça dit qu'il faut que je passe un examen mais je pense que tout le monde a reçu cette lettre puisque cet examen est dans le but de passer le médical de transport canada. Est-ce que ça dit que cela n'est qu'une formalité ?p-o wrote:Salut Sarah, salut vincent! Désolé je me suis trompé, j'étais en fait dans le 9e bloc... J'ai bien hâte de vous rencontrer à l'automne... Sur votre lettre d'acceptation, est-ce que sa disait que c'était une acceptation conditionnelle car vous aviez-vous un autre test médical à passer?? Moi oui... j'espère que c'est rien de grave
P.S. J'ai 20 ans et je viens de St-Hyacinthe.
Ummm c'est bizarre tout sa... mais bon, j'espère que tout va être correct!!etienne545 wrote:Non voilà ce que moi ça dit:
"Votre acceptation définitive est toutefois conditionnelle à l’obtention de votre médical émis par Transports Canada. En conséquence, vous pourrez vous inscrire en pilotage si vous rencontrez adéquatement les normes médicales prescrites. Votre bilan de santé nous porte à croire que l’émission dudit médical ne sera qu’une simple formalité."
J'ai 20 ans et je viens de Jonquiere mais je reste à Québec depuis 3-4 ans...En passant ne vous inquiètez pas pour votre médical...Personnellement j'ai déjà le mien classe 1 et c'est pas pire que les examens physiques déjà passés par le CQFA...En fait c'est la même chose sauf qu'il n'y a pas de prise de sang et tests anti-drogues. Donc considérez vous comme acceptés...etienne545 wrote:Moi aussi ça dit qu'il faut que je passe un examen mais je pense que tout le monde a reçu cette lettre puisque cet examen est dans le but de passer le médical de transport canada. Est-ce que ça dit que cela n'est qu'une formalité ?p-o wrote:Salut Sarah, salut vincent! Désolé je me suis trompé, j'étais en fait dans le 9e bloc... J'ai bien hâte de vous rencontrer à l'automne... Sur votre lettre d'acceptation, est-ce que sa disait que c'était une acceptation conditionnelle car vous aviez-vous un autre test médical à passer?? Moi oui... j'espère que c'est rien de grave
Tu veux dire que la prise de sang et le test d'urine ne sont pas nécessaires pour l'obtention du catégorie 1??... Ces drôle, ce sont les tests qu'ils me demandent de refaire...S@r@h wrote:J'ai 20 ans et je viens de Jonquiere mais je reste à Québec depuis 3-4 ans...En passant ne vous inquiètez pas pour votre médical...Personnellement j'ai déjà le mien classe 1 et c'est pas pire que les examens physiques déjà passés par le CQFA...En fait c'est la même chose sauf qu'il n'y a pas de prise de sang et tests anti-drogues. Donc considérez vous comme acceptés...etienne545 wrote:Moi aussi ça dit qu'il faut que je passe un examen mais je pense que tout le monde a reçu cette lettre puisque cet examen est dans le but de passer le médical de transport canada. Est-ce que ça dit que cela n'est qu'une formalité ?p-o wrote:Salut Sarah, salut vincent! Désolé je me suis trompé, j'étais en fait dans le 9e bloc... J'ai bien hâte de vous rencontrer à l'automne... Sur votre lettre d'acceptation, est-ce que sa disait que c'était une acceptation conditionnelle car vous aviez-vous un autre test médical à passer?? Moi oui... j'espère que c'est rien de grave