Presentation et recherche d'avions!
Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog
Presentation et recherche d'avions!
Bonjour à tous!
Je m'appel Arnaud, j'ai 31 ans, habitant en région Parisienne (et oui il en faut…) et me voila tout nouveau sur ce sympathique forum!
Depuis très longtemps intéressé par le vol bush au Canada, j'ai enfin décider de franchir le pas et je suis en train d'essayer d'organiser un voyage avec quelques amis dans votre magnifique pays que je ne connais pas assez!
Mon projet serait un voyage en hydravion (ou à défaut en avion avec des roues…) de deux semaines soit au Quebec, soit sur l'ensemble du pays sur un peu plus longtemps (L'Alaska m'attire aussi beaucoup mais nous sommes ici sur un forum Canadien donc..!).
J'ai lu qu'au Canada il n'existe pas de qualification hydravion mais juste une annotation à la licence. Mon but serait donc de soit convertir ma licence FCL (europe) en licence Canadienne puis de faire la formation au Canada avant le voyage, soit faire la formation et le test en vol en France sur licence FCL.
Question 1: Dans le cas où la formation hydravion est effectuée en France, est-il possible de convertir la qualification Hydravion Française en annotation sur la licence Canadienne?
Question 2: Connaitriez-vous des bons organismes de formation hydravion, et/ou des organismes ou propriétaires louant leur hydravions pour un block d'heure? (j'ai 4500 heures de vol total et je peux fournir détails des licences et justificatifs).
La plupart des compagnies que j'ai regardé demandent au moins 50h de vol sur hydravion pour pour pouvoir la location…
A défaut d'hydravion, connaissez-vous de bons organismes ou avez vous des contacts de loueurs d'avion à roues?
Question 3: Auriez-vous des suggestions sur la planification d'un tel voyage, la traversée est-ouest-est est elle possible dans des délais raisonnables (3 semaines). Seul le Quebec en deux semaine est-il une bonne option? Avez-vous des suggestions d'endroits à ne pas manquer?
Avec mes grands remerciements pour votre aide!
Arnaud.
Je m'appel Arnaud, j'ai 31 ans, habitant en région Parisienne (et oui il en faut…) et me voila tout nouveau sur ce sympathique forum!
Depuis très longtemps intéressé par le vol bush au Canada, j'ai enfin décider de franchir le pas et je suis en train d'essayer d'organiser un voyage avec quelques amis dans votre magnifique pays que je ne connais pas assez!
Mon projet serait un voyage en hydravion (ou à défaut en avion avec des roues…) de deux semaines soit au Quebec, soit sur l'ensemble du pays sur un peu plus longtemps (L'Alaska m'attire aussi beaucoup mais nous sommes ici sur un forum Canadien donc..!).
J'ai lu qu'au Canada il n'existe pas de qualification hydravion mais juste une annotation à la licence. Mon but serait donc de soit convertir ma licence FCL (europe) en licence Canadienne puis de faire la formation au Canada avant le voyage, soit faire la formation et le test en vol en France sur licence FCL.
Question 1: Dans le cas où la formation hydravion est effectuée en France, est-il possible de convertir la qualification Hydravion Française en annotation sur la licence Canadienne?
Question 2: Connaitriez-vous des bons organismes de formation hydravion, et/ou des organismes ou propriétaires louant leur hydravions pour un block d'heure? (j'ai 4500 heures de vol total et je peux fournir détails des licences et justificatifs).
La plupart des compagnies que j'ai regardé demandent au moins 50h de vol sur hydravion pour pour pouvoir la location…
A défaut d'hydravion, connaissez-vous de bons organismes ou avez vous des contacts de loueurs d'avion à roues?
Question 3: Auriez-vous des suggestions sur la planification d'un tel voyage, la traversée est-ouest-est est elle possible dans des délais raisonnables (3 semaines). Seul le Quebec en deux semaine est-il une bonne option? Avez-vous des suggestions d'endroits à ne pas manquer?
Avec mes grands remerciements pour votre aide!
Arnaud.
- Rudder Bug
- Rank 10
- Posts: 2735
- Joined: Thu Jun 23, 2005 11:09 pm
- Location: Right seat but I own the seat
Re: Presentation et recherche d'avions!
Salut Arnaud et bienvenue à bord!
Ton idée est excellente et vu ton expérience considérable, il y a certainement moyen de réaliser ce rêve facilement.
Si tu peux m'accorder quelques jours, je reviendrai avec les réponses détaillées à tes questions. Je m'informe et te reviens sous peu.
À bientôt,
Gilles
Ton idée est excellente et vu ton expérience considérable, il y a certainement moyen de réaliser ce rêve facilement.
Si tu peux m'accorder quelques jours, je reviendrai avec les réponses détaillées à tes questions. Je m'informe et te reviens sous peu.
À bientôt,
Gilles
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
Re: Presentation et recherche d'avions!
Je pense que l'ssurance vas etre l'obstacle principale. La pluspart des companies d'assurance vont vouloir des dixaines d'heure avant solo. Accumuler tes heure avant en France vas surment simplifier les affaires cotes assurances. Ou viens quelques semains d'avance pour les faires avant de partir.
Re: Presentation et recherche d'avions!
Merci pour vos réponses!
Pas de soucis Gilles et merci!
Venir faire quelques heures avant cela ne me dérange pas du tout, bien au contraire, mais en faire quelques dizaines va très fortement augmenter le prix du voyage!!
Y'aurait-il des particuliers louant des hydravions et ne demandant pas autant d'heures?
Merci à tous!
Pas de soucis Gilles et merci!
Venir faire quelques heures avant cela ne me dérange pas du tout, bien au contraire, mais en faire quelques dizaines va très fortement augmenter le prix du voyage!!
Y'aurait-il des particuliers louant des hydravions et ne demandant pas autant d'heures?
Merci à tous!