Conseils sur la profession de pilote en 2019 et +

A la demande des usagers voici le nouveau forum de discussion en Français

Moderators: sky's the limit, sepia, Sulako, North Shore, Zatopec, Rudder Bug, frog

Post Reply
sipar39
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Wed Aug 23, 2017 6:15 pm

Conseils sur la profession de pilote en 2019 et +

Post by sipar39 »

Bonjour à vous,

J'aimerais avoir vos conseils et opinions en tant que gens du milieu. Je suis dans la mi-vingtaine, et j'ai reçu un avis d'acceptation au CQFA pour janvier 2020. Au moment des tests, j'occupais un emploi qui ne me convenait pas, et je rêvais que de devenir pilote pour quitter la monotonie de mon travail. J'ai effectué quelques pilotes d'un jour, mais mon expérience s'arrête là.

Depuis les derniers mois, j'ai changé de milieu de travail, et la dynamique me convient beaucoup mieux. J'aspire toujours à devenir pilote, mais j'ai perdu un peu de mon enthousiaste. Le retour aux études constituerait une charge financière inévitable, et je me questionne beaucoup sur le milieu. (salaire, horaire, emploi, etc.). Je rentrerais dans la profession fin vingtaine et j'ai peur de l'impact potentiel.

J'aimerais avoir l'opinion et les conseils de gens plus expérimentés que moi. Recommanderiez-vous à quelqu'un dans ma situation de se lancer tête baissée dans la profession? Est-ce que les sacrifices en valent le goût?

Je sais que ma question est vague, mais vos opinions me feraient le plus grand bonheur.

Au plaisir.
---------- ADS -----------
 
TeePeeCreeper
Rank (9)
Rank (9)
Posts: 1016
Joined: Sun Dec 21, 2008 12:25 pm
Location: in the bush

Re: Conseils sur la profession de pilote en 2019 et +

Post by TeePeeCreeper »

Bonjour,

Peut-être question de faire un brevet de pilote privé avant de foncer pour un brevet de pilote commercial si tu à des doutes?

Sincèrement,
TPC
---------- ADS -----------
 
sipar39
Rank 0
Rank 0
Posts: 3
Joined: Wed Aug 23, 2017 6:15 pm

Re: Conseils sur la profession de pilote en 2019 et +

Post by sipar39 »

Merci TPC,

Ce qui m'agace, c'est que j'ai l'opportunité d'avoir une place au CQFA en janvier.
---------- ADS -----------
 
TeePeeCreeper
Rank (9)
Rank (9)
Posts: 1016
Joined: Sun Dec 21, 2008 12:25 pm
Location: in the bush

Re: Conseils sur la profession de pilote en 2019 et +

Post by TeePeeCreeper »

sipar39 wrote: Tue Nov 26, 2019 7:26 pm Merci TPC,

Ce qui m'agace, c'est que j'ai l'opportunité d'avoir une place au CQFA en janvier.
Je comprends bien que c’est une offre qui est très attrayant! (et bravo!)

Lance moi un MP avec ton numéro et on pourrais parler par texto ou téléphone si vous voulez?

TPC
---------- ADS -----------
 
the-minister31
Rank 4
Rank 4
Posts: 215
Joined: Tue Sep 10, 2019 9:08 am

Re: Conseils sur la profession de pilote en 2019 et +

Post by the-minister31 »

Je suis curieux, quelle est ta décision finalement et pourquoi?
---------- ADS -----------
 
Post Reply

Return to “Forum de discussion sur l'aviation en Français”