JE CONNAIS CE FORUM DE PUIS UN BOUT DE TEMPS MAIS JE N'AI JAMAIS OSÉ EN FAIRE PARTIE. JE ME SUIS RENDU COMPTE QU'IL Y AVAIT BEAUCOUP DE PILOTE AVEC DE L'EXPÉRIENCE QUI Y PARTICIPAIT, JE ME SUIS DONC LAISSÉ EMBARQUÉ.
JE VOUS SOUMET MON PROBLÈME: JE SUIS PRÉSENTEMENT ÉTUDIANT EN AVIATION ET SUR LE POINT DE TERMINER MA LICENCE PROFESSIONELLE ET JE VOUDRAIS SAVOIR SI J'AI UNE CHANCE DE PERCER DANS LE MÉTIER MÊME SI JE SUIS JEUNE (17 ANS) ET COMMENT JE PEUX ME DÉBROULLER POUR ME FAIRE UN PLACE.
Un bon endroit pour commencer dans l'aviation c'est les patrouilles de feux. Mais tu dois t'attendre à débourser de l'argent pour ta formation. Il faut aussi 300 heures de vols minimums. Il y a aussi les centres de parachutismes et il faut aussi 300 heures généralement pour y travailler. Également, tu peux devenir instructeur pour monter tes heures. Tu dois contacter les employeurs vers le début mars (pour les patrouilles) et essayer de les rencontrer pour te présenter, c'est toujours mieux ainsi. Tu peux aussi travailler dans un autre secteur en attendant la prochaine saison, car certains employeurs aiment que les pilotes aient travaillés ailleurs car ils peuvent exigés des références. Un diplome d'étude dans un autre domaines que tu aimes pourra certainement t'aider à traverser les périodes creuses. Tu devras être patients et déterminés pour percer. Certains ont plus de chance que d'autres, mais en générale, les personnes déterminées réussissent à percer. Certains cheminements sont plus long et sinueux mais finnissent quand mêmes au même endroit.
Entre M. Duchesne et Grondair, je te conseille Grondair. J'ai pas expérimenté la médecine de M. Duchesne, mais avec ce que j'ai entendu dire, les avions sont mieux entretenus chez Grondair. J'ai fait une saison là, et je n'ai pas à me plaindre.