Pénurie de pilote mondiale. Ah bon?
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Re: Pénurie de pilote mondiale. Ah bon?
wingspan wrote:http://www2.nadeauairservice.com/images/pilote.gif
Ah bon?





- Rudder Bug
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Re: Pénurie de pilote mondiale. Ah bon?
[/quote] il manque de pilote tout former, avec ppc, pour vous les compagnies qui ne veulent plus payer pour le ppc et prefèrent les avoir tout prêt à voler......après toutes ces années dans l'aviation je crois que cela ,n'a que empirer.Les compagnies veulent des pilotes tout former avec experience mais pas trop car il seront exigent et coûterons trop cher...[/quote]
Oncle, je crois que les compagnies de troisième niveau ont surtout besoin de pilotes stables qui travaillent au moins un an ou deux après avoir obtenu un PPC. Quand les entreprises voient leur investissement de formation s'envoler après six semaines d'opération (et j'ai déjà été témoin de pire!), je les comprend de devenir frileuses et chercher des pilotes qui sont déjà formés ou qui payent leur PPC. Je ne dit pas que c'est la solution qui doit exister: je pense que c'est quand même aux compagnies à former leur personnel. Mais pilotes et entreprises devront s'entendre, avec le marché qui s'emballe, sur des mécanismes de fidélisation (d'une part) et de respect basée sur un salaire décent (d'autre part). Sans ce genre de compromis incontournable dans un avenir rapproché, pilotes et entreprises locales vont tous en arracher.
Et je ne connais aucune compagnie de troisième niveau qui cracherait sur un bon pilote d'expérience, stable et fiable, capable de coacher les jeunes à l'interne.
Oncle, je crois que les compagnies de troisième niveau ont surtout besoin de pilotes stables qui travaillent au moins un an ou deux après avoir obtenu un PPC. Quand les entreprises voient leur investissement de formation s'envoler après six semaines d'opération (et j'ai déjà été témoin de pire!), je les comprend de devenir frileuses et chercher des pilotes qui sont déjà formés ou qui payent leur PPC. Je ne dit pas que c'est la solution qui doit exister: je pense que c'est quand même aux compagnies à former leur personnel. Mais pilotes et entreprises devront s'entendre, avec le marché qui s'emballe, sur des mécanismes de fidélisation (d'une part) et de respect basée sur un salaire décent (d'autre part). Sans ce genre de compromis incontournable dans un avenir rapproché, pilotes et entreprises locales vont tous en arracher.
Et je ne connais aucune compagnie de troisième niveau qui cracherait sur un bon pilote d'expérience, stable et fiable, capable de coacher les jeunes à l'interne.
Tu as raison ti-pit...ils font tellement pitié les proprios dans le troisième niveau...c'est tout juste si il peuvent ce déplacer en cady ou en bm...ils n'ont meme pas les moyens d'avoir plus de deux mercedes.....ALLO""""" ca fait au moin 10 ans (dix années!!...) que les pilotes du troisième niveau recoivent moin de 20k par année!!! (sauf quelques exeptions)...je pense (et c'est mon petit grain de sel!!) que tu as un peux plus de responsabilitées a piloter...meme si c'est une poubelle a deux vire-vent a pistons, qu'a flipper des boullettes chez Wendy's!!!En 10(dix) ans a profiter de la situation...je penses qu'ils ont réussi a ce placer un petit coussin pour absorber les .....pertes.....associées a la formation de leur pilote!!! Faque svp ne les prends pas trops en pitiés....c'est le juste....(entre guillemets) retour du balancier!!!!
P.s. prend pas ca personnelle!!! c'est juste mon opinion!!!
P.s. prend pas ca personnelle!!! c'est juste mon opinion!!!

Juste un petit mot comme ca pour ceux qui se commencent...
Sortez de chez vous, allez ailleurs au Canada, des jobs y'en a, ca paye pas mal mieux qu'au Qc pis une fois que vous aurez votre expérience, revenez à la maison si ca vous chante. C'est seulement à ce moment-là que vous aurez un meilleur salaire. J'en connais plusieurs qui l'ont fait et qui le font en ce moment et ca marche. Très, très bien.
On le dira jamais assez, le Québec c'est le tiers-monde de l'aviation. Les proprios de cie le savent et ils profitent en masse du fait que vous avez peur/pas le gout d'aller travailler ailleurs. Pas d'expérience = proie facile. Des Air Smatte qui payent pas leurs co-joes, ca n'a aucune raison d'exister...
Sortez de chez vous, allez ailleurs au Canada, des jobs y'en a, ca paye pas mal mieux qu'au Qc pis une fois que vous aurez votre expérience, revenez à la maison si ca vous chante. C'est seulement à ce moment-là que vous aurez un meilleur salaire. J'en connais plusieurs qui l'ont fait et qui le font en ce moment et ca marche. Très, très bien.
On le dira jamais assez, le Québec c'est le tiers-monde de l'aviation. Les proprios de cie le savent et ils profitent en masse du fait que vous avez peur/pas le gout d'aller travailler ailleurs. Pas d'expérience = proie facile. Des Air Smatte qui payent pas leurs co-joes, ca n'a aucune raison d'exister...
No Brakes
"Flying is simple. You just throw yourself at the ground and miss." Hitchhiker's Guide To The Galaxy
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yousuck wrote:Tu as raison ti-pit...ils font tellement pitié les proprios dans le troisième niveau...c'est tout juste si il peuvent ce déplacer en cady ou en bm...ils n'ont meme pas les moyens d'avoir plus de deux mercedes.....ALLO""""" ca fait au moin 10 ans (dix années!!...) que les pilotes du troisième niveau recoivent moin de 20k par année!!! (sauf quelques exeptions)...je pense (et c'est mon petit grain de sel!!) que tu as un peux plus de responsabilitées a piloter...meme si c'est une poubelle a deux vire-vent a pistons, qu'a flipper des boullettes chez Wendy's!!!En 10(dix) ans a profiter de la situation...je penses qu'ils ont réussi a ce placer un petit coussin pour absorber les .....pertes.....associées a la formation de leur pilote!!! Faque svp ne les prends pas trops en pitiés....c'est le juste....(entre guillemets) retour du balancier!!!!
P.s. prend pas ca personnelle!!! c'est juste mon opinion!!!
Mouais, je crois que t'as pas tord, yousuck.
C'est vrai que ca a été assez stable et qu'il y a pas eu ben du roulement entre 2001 et 2005, et ca a pas empêché certaines compagnies d'abuser de la situation malgré leur faibles coûts de formation durant ces années là.
La situation est alors pire que je pouvais l'imaginer...
pilot 15.00/hrs
manque de pilot,ha ha ha $3.00 de l'heure de plus que travailler chez wallmart,,plus la tite carrotte,May
work into full time??
Position:multi pilot
Company Name:TAS
Contact Person:Sean
Street Address:5663 N.Island Hwy.
City:Courtenay
State/Province:British Columbia
Country:Canada
Email address: stmah2@hotmail.com
Phone number:250-898-4193
Send Resume By:Email,Phone
Job Description:
"Part time" multi rated pilot rqd for Sept. for copilot duties. May
work into full time??
Salary: $15hr
Closing Date:15 August 2007
work into full time??
Position:multi pilot
Company Name:TAS
Contact Person:Sean
Street Address:5663 N.Island Hwy.
City:Courtenay
State/Province:British Columbia
Country:Canada
Email address: stmah2@hotmail.com
Phone number:250-898-4193
Send Resume By:Email,Phone
Job Description:
"Part time" multi rated pilot rqd for Sept. for copilot duties. May
work into full time??
Salary: $15hr
Closing Date:15 August 2007
Ok, je crois qu'on a compris...
Bon, on s'entends tous pour dire que ça paye pas au Quebec.
C'est la faute à qui?
Pas au proprio de compagnie
Pas au étranger qui viennent voler nos job
Mais à vous!
Les pilotes qui ne se tiennent pas..qui passent trop de temps sur les discussions sur le web et pas assez à se serrer les coudes! Qu'attendez-vous pour former une association de pilotes ?
Lachez vos clavier pis aller vous battre! Ca fais 8 ans que je me bat au nom d'une association de pilote contre le gouvernement proviencial et fédéral pour qu'on reconnaissent les normes de travail minimales et/ou salaire minimum pour le domaine de l'aviation au Québec. Tout ce que je vois et j'entends c'est des poitrines gonflées qui se plaignent et quand j'ai besoin d'aide pour monter au front, toutes se dégonflent!
Regroupez-vous, faites partie d'un association et arrêtez de faire les moumounes. Ça c'est fait dans les domaine de l'automobile, du camionage, du bois, de l'alluminium et bien d'autres industries.
C'est tout ce que j'ai à dire là-dessus...
PS, C'est mon tour d'être chef pilote, pis si je reçois un CV de gard qui a travaillé gratis... je le cr@#$$e au poubelles!
Airdude
C'est la faute à qui?
Pas au proprio de compagnie
Pas au étranger qui viennent voler nos job
Mais à vous!
Les pilotes qui ne se tiennent pas..qui passent trop de temps sur les discussions sur le web et pas assez à se serrer les coudes! Qu'attendez-vous pour former une association de pilotes ?
Lachez vos clavier pis aller vous battre! Ca fais 8 ans que je me bat au nom d'une association de pilote contre le gouvernement proviencial et fédéral pour qu'on reconnaissent les normes de travail minimales et/ou salaire minimum pour le domaine de l'aviation au Québec. Tout ce que je vois et j'entends c'est des poitrines gonflées qui se plaignent et quand j'ai besoin d'aide pour monter au front, toutes se dégonflent!
Regroupez-vous, faites partie d'un association et arrêtez de faire les moumounes. Ça c'est fait dans les domaine de l'automobile, du camionage, du bois, de l'alluminium et bien d'autres industries.
C'est tout ce que j'ai à dire là-dessus...
PS, C'est mon tour d'être chef pilote, pis si je reçois un CV de gard qui a travaillé gratis... je le cr@#$$e au poubelles!
Airdude
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A qui la faute?
WOW
je suis parfaitement d'accord avec airdude
Les Québécois sont renommés pour être grand parleur et ti faiseur. Une chance que parmi eux ils y'en a qui ont bâti notre Province. Effectivement très peu sont ceux qui veulent proclamés hauts et courts les injustices, défendre et débattre leurs convictions.
Pas seulement dans le milieu de l'aviation mais dans la grande majorité de tous les domaines. Etant nouvellement inscrit sur ce site, je remarque et désolé pour la majorité d'entre-vous que ca ressemble bien souvent à un courrier du coeur. Du sérieux un peu, tout de même
Des poitrines gonfflées, rien que ca
Hey, les gars réveillez-vous, s'il aurait fallu que je m'assoies sur mes lauriers pour gravir les échellons, j'en serais à l'état végétatif.
J'ai dû, dans diverses situations, me battre pour mes convictions, ah bien sûr au début ont n'est appuyé par bien du monde, mais à force de monter les marches ont finit toujours par perdre des gens en arrière de nous, et finalement au dernier échelon vous êtes seul à vous battre. Et bien on continue, on persévère et généralement on obtient ce quond veux.
Y FAUT SAVOIR CE QUOND VEUX DANS LA VIE ET DÉFENDRE À CE QUOND TIENS LE PLUS. Peux importe le temps, et rare sont ceux qui joigne les rangs, alors laissez de côté le courrier du coeur et FONCÉ. FAITES TRAVAIL D'ÉQUIPE. Mais serais-ce un rêve? A vous de me le dire.
Et en terminant, d'accord pour les c.v. à la poubelle


Les Québécois sont renommés pour être grand parleur et ti faiseur. Une chance que parmi eux ils y'en a qui ont bâti notre Province. Effectivement très peu sont ceux qui veulent proclamés hauts et courts les injustices, défendre et débattre leurs convictions.
Pas seulement dans le milieu de l'aviation mais dans la grande majorité de tous les domaines. Etant nouvellement inscrit sur ce site, je remarque et désolé pour la majorité d'entre-vous que ca ressemble bien souvent à un courrier du coeur. Du sérieux un peu, tout de même

Des poitrines gonfflées, rien que ca

J'ai dû, dans diverses situations, me battre pour mes convictions, ah bien sûr au début ont n'est appuyé par bien du monde, mais à force de monter les marches ont finit toujours par perdre des gens en arrière de nous, et finalement au dernier échelon vous êtes seul à vous battre. Et bien on continue, on persévère et généralement on obtient ce quond veux.
Y FAUT SAVOIR CE QUOND VEUX DANS LA VIE ET DÉFENDRE À CE QUOND TIENS LE PLUS. Peux importe le temps, et rare sont ceux qui joigne les rangs, alors laissez de côté le courrier du coeur et FONCÉ. FAITES TRAVAIL D'ÉQUIPE. Mais serais-ce un rêve? A vous de me le dire.
Et en terminant, d'accord pour les c.v. à la poubelle

Toujours plus haut, toujours plus loin
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Pénurie de pilote mondiale. Ah bon?
C'est super l'idée d'avoir une association fondé par quelqu'un qui a une aussi belle image des pilotes et de l'industrie. Un succès à l'horizon.
Airdude...la suite...
Laissez moi vous raconter une petite histoire...
Un gars qui viens de terminer son cours de pilotage entre dans une compagnie...disons Air Satanique...pour pas la nommer. Il se fait demander des trucs pas très légaux et surtout dangereux et decide de dire non. Surtout qu'on le paye pas pour le faire! Il se fais mettre à la porte et remplacé par un francais.
Le gars est triste de perdre un travail mais se sent en paix avec lui-même pour avoir fait la bonne chose. Il décide donc de se tenir debout pour le reste de sa carrière. Quelques mois plus tard, il applique dans une autre compagnie et le chef pilote lui demande si c'est lui qui est parti de chez air satanique en claquant la porte... le gars réponds gêné que oui et à sa grande surprise le chef pilote lui tends la main et lui dit: ''Bienvenue chez nous...on aime les gars qui ont du jugement'' 10 ans plus tard, il est repsecté de ses pair et a une bonne réputation dans toute l'industrie.
Il y a une ligne entre la dévotion pour la compagnie(l'esprit d'équipe comme y disent!) et les actions irresponsables (socialement et personellement).
Morale de l'histoire:
C'est sur qu'au début tu te fais planter pour t'être tenu sur ta colone vertébrale mais par la suite, les gens te reconnaissent pour la même raison comme un gars de confiance. Maintenant le choix est à vous...voulez-vous qu'on vous reconnaissent comme un ''YESMAN'' ou comme un pilote qui a du jugement?
Regroupez-vous, donnez à l'industrie un code de conduite!
Airdude
Un gars qui viens de terminer son cours de pilotage entre dans une compagnie...disons Air Satanique...pour pas la nommer. Il se fait demander des trucs pas très légaux et surtout dangereux et decide de dire non. Surtout qu'on le paye pas pour le faire! Il se fais mettre à la porte et remplacé par un francais.
Le gars est triste de perdre un travail mais se sent en paix avec lui-même pour avoir fait la bonne chose. Il décide donc de se tenir debout pour le reste de sa carrière. Quelques mois plus tard, il applique dans une autre compagnie et le chef pilote lui demande si c'est lui qui est parti de chez air satanique en claquant la porte... le gars réponds gêné que oui et à sa grande surprise le chef pilote lui tends la main et lui dit: ''Bienvenue chez nous...on aime les gars qui ont du jugement'' 10 ans plus tard, il est repsecté de ses pair et a une bonne réputation dans toute l'industrie.
Il y a une ligne entre la dévotion pour la compagnie(l'esprit d'équipe comme y disent!) et les actions irresponsables (socialement et personellement).
Morale de l'histoire:
C'est sur qu'au début tu te fais planter pour t'être tenu sur ta colone vertébrale mais par la suite, les gens te reconnaissent pour la même raison comme un gars de confiance. Maintenant le choix est à vous...voulez-vous qu'on vous reconnaissent comme un ''YESMAN'' ou comme un pilote qui a du jugement?
Regroupez-vous, donnez à l'industrie un code de conduite!
Airdude
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Salut Airdude!
Je suis heureux de te voir ici. Tes interventions sont excellentes et je sens que tu vas créer du mouvement ici, ce qui manquait avant ton arrivée.
Lâche pas et écris le plus souvent possible, ça régaillardit notre forum francophone et c'est très cool à lire. Merci!
Je suis heureux de te voir ici. Tes interventions sont excellentes et je sens que tu vas créer du mouvement ici, ce qui manquait avant ton arrivée.
Lâche pas et écris le plus souvent possible, ça régaillardit notre forum francophone et c'est très cool à lire. Merci!
Flying an aircraft and building a guitar are two things that are easy to do bad and difficult to do right
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
http://www.youtube.com/watch?v=3Yd_QppdGks
airdude....félicitation., j'adore aussi voir ce genre d'attitude. Je ne suis surement pas depuis aussi longtemps dans le domaine que toi, mais je me suis toujours dis que au bout de la ligne, avoir respecter sa fierté de son travail serait toujours récompenser. Je pense que le commentaire de Pascal était plutot sarcastisque à ton égart justement parce que ....humm..ca se pourrais-tu que notre ami pascal soit pour cette merveilleuse cie Air Sat$%/%$ Je pense que oui moi.
Heureusement, les choses sont en train de changer un peu..mais bon, il y a toujours place à l'amélioration. Hey oui. tant que l'attitude des pilotes ne changera pas, les conditions ne seront pas meilleures.
Heureusement, les choses sont en train de changer un peu..mais bon, il y a toujours place à l'amélioration. Hey oui. tant que l'attitude des pilotes ne changera pas, les conditions ne seront pas meilleures.
amazing
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Salut Air Dude,
Je suis Francais, j ai depense mes economies dans une ecole quebecoise (comme des centaines, voire milliers de mes concitoyens)
Si 10 ans apres tu te souviens encore que celui qui aurait remplace quelqu un tu connais (ou quelqu un dont on t a parle?) est un francais felicitation pour ta memoire. A moins que tu sois raciste dans ce cas la oublie mes felicitations, une memoire moyenne est suffisante pour ce souvenir qu il y a dix ans un mauvais Francais de france (pas Quebecois pure laine) a remplace (vole sa job?) un bon Quebecois pure laine tres honnete.
Message aux Francais: n allez pas au Quebec faire votre formation. Je suis serieux.
Vous ne ferez pas de progres en Anglais, votre license ne vaudra rien au midle east, Asie, Europe si vous ne parlez pas Anglais.
Votre accent va fortement agace les Quebecois racistes.
Si vous faites partie des 8% qui restent pour trouver de l emploie les vrais ennuies vont commencer; bas salaires, racisme intense de la part des collegues, il vous faudra au moins le double d experience pour avoir le meme job qu un Quebecois "pure laine" ( c est comme ca qu ils se nomment, non je ne plaisante pas), vous allez surement depenser toute votre energie et motivation a faire le travail d instructeur pour former de gentil honnete Quebecois avec des conditions de travail PRECAIRES.
Pourquoi feriez vous ca? Pensez y avant qu il ne soit trop tard et que vous ayez depense votre argent.
Pour les 92% qui repartent apres votre formation; faites votre formation en Angleterre en France en BC mais pas au Quebec, il n y a aucun avantage. Ne favorisez pas economiquement l aviation generale Quebecoise car les Francais qui restent (mais pourquoi!!!! allez voler en Asie en France en Angleterre du jet avec une vraie paye) sont des pilotes de seconde zone: pas citoyens Canadien bien sure mais surtout vous passerez toujours derriere les honnetes Quebecois donc des pilotes de seconde zone suspectes des pires choses et accuse de tous les maux de l aviation generale Quebecoise.
Si un jour vous obtenez un job interressant toute votre vie vous serez suspecte d avoir paye pour ca ( ce que ferait jamais un bon Quebecois) et de toute facon d avoir vole sa job (son emploi) a un pure laine de Quebecois vous mauvais arrogant Francais.
N ecoutez pas, ne croyez pas aux annonces des magazines d aviation Francais parlant des formations pas cheres au Quebec, cela est une impasse.
Ne dites pas que personne vous aura prevenu.
J ai paye $$$$$$ ma formation, puis travaille 3-4 mois au Quebec. Il faut vraiment etre motive quelle erreur!!! Je suis maintenant parti depuis plus de 4 ans. Quand je suis parti mon salaire a immediatement double, et les remarques racistes ont disparues. Mes collegues venant de partout autour du monde.
Passez donc vos licenses Jaa, meme en Indes elles sont beaucoup plus reconnues que les licenses Canadiennes.
Je suis Francais, j ai depense mes economies dans une ecole quebecoise (comme des centaines, voire milliers de mes concitoyens)
Si 10 ans apres tu te souviens encore que celui qui aurait remplace quelqu un tu connais (ou quelqu un dont on t a parle?) est un francais felicitation pour ta memoire. A moins que tu sois raciste dans ce cas la oublie mes felicitations, une memoire moyenne est suffisante pour ce souvenir qu il y a dix ans un mauvais Francais de france (pas Quebecois pure laine) a remplace (vole sa job?) un bon Quebecois pure laine tres honnete.
Message aux Francais: n allez pas au Quebec faire votre formation. Je suis serieux.
Vous ne ferez pas de progres en Anglais, votre license ne vaudra rien au midle east, Asie, Europe si vous ne parlez pas Anglais.
Votre accent va fortement agace les Quebecois racistes.
Si vous faites partie des 8% qui restent pour trouver de l emploie les vrais ennuies vont commencer; bas salaires, racisme intense de la part des collegues, il vous faudra au moins le double d experience pour avoir le meme job qu un Quebecois "pure laine" ( c est comme ca qu ils se nomment, non je ne plaisante pas), vous allez surement depenser toute votre energie et motivation a faire le travail d instructeur pour former de gentil honnete Quebecois avec des conditions de travail PRECAIRES.
Pourquoi feriez vous ca? Pensez y avant qu il ne soit trop tard et que vous ayez depense votre argent.
Pour les 92% qui repartent apres votre formation; faites votre formation en Angleterre en France en BC mais pas au Quebec, il n y a aucun avantage. Ne favorisez pas economiquement l aviation generale Quebecoise car les Francais qui restent (mais pourquoi!!!! allez voler en Asie en France en Angleterre du jet avec une vraie paye) sont des pilotes de seconde zone: pas citoyens Canadien bien sure mais surtout vous passerez toujours derriere les honnetes Quebecois donc des pilotes de seconde zone suspectes des pires choses et accuse de tous les maux de l aviation generale Quebecoise.
Si un jour vous obtenez un job interressant toute votre vie vous serez suspecte d avoir paye pour ca ( ce que ferait jamais un bon Quebecois) et de toute facon d avoir vole sa job (son emploi) a un pure laine de Quebecois vous mauvais arrogant Francais.
N ecoutez pas, ne croyez pas aux annonces des magazines d aviation Francais parlant des formations pas cheres au Quebec, cela est une impasse.
Ne dites pas que personne vous aura prevenu.
J ai paye $$$$$$ ma formation, puis travaille 3-4 mois au Quebec. Il faut vraiment etre motive quelle erreur!!! Je suis maintenant parti depuis plus de 4 ans. Quand je suis parti mon salaire a immediatement double, et les remarques racistes ont disparues. Mes collegues venant de partout autour du monde.
Passez donc vos licenses Jaa, meme en Indes elles sont beaucoup plus reconnues que les licenses Canadiennes.