Page 1 of 1
Starlink Aviation et Nolinor
Posted: Sat Aug 11, 2007 10:21 am
by tool84
Bonjours, j'aimerais savoir ce que vous pensez de ces compagnie et à combien d'heures ils embauchent des pilotes habituellement. Est-ce qu'il y a possibilité de faire du temps sur la rampe et de voler un peu pour éventuellement avoir une position de pilote a temps plein quand on a juste son commercial et 200 heures??
Merci pour l'information.
Posted: Sun Aug 12, 2007 9:40 am
by Odysseus
Est-ce qu'il y a possibilité de faire du temps sur la rampe et de voler un peu pour éventuellement avoir une position de pilote a temps plein quand on a juste son commercial et 200 heures??
Non. Je n'aime pas répondre pour un autre, mais ça ne s'est jamais fait à ce que je sache. Pour un convair, il te faut au moins 250h avec un IATRA, mais de ce que le CP de Nolinor m'a dit il préfère engager des gars qui on déjà leur airline avec 500hrs MPIC sur turbine. Pour ce qui est de Starlink, je ne connais pas leur minimums d'embauche, mais je connais des pilotes qui on fais de la rampe la bas sans que ça leur donne un poste de co-pilote par après.
Ceci dit, ce sont de très bonne compagnies, et les pilotes que j'ai rencontré ont l'air heureux. Ceux qui s'en vont en général partent pour quelque chose d'encore mieux genre Air Can ou Transat.
Posted: Sun Aug 12, 2007 10:14 am
by Pascal
Pour Nolinor va sur
http://www.nolinor.com/pages/emploi.html ... Le minimum pour un copi est de 2000 heures de vols donc... Pour starlink je ne sais pas mais je ne crois pas qu'il embauche avec seulement 200 heures.
Nolinor
Posted: Wed Aug 15, 2007 5:48 am
by THEICEMAN
Apparament, Nolinor a embauche deux pilotes a 800 Hrs....
Posted: Wed Aug 15, 2007 7:28 am
by look on your back
Posted: Wed Aug 15, 2007 7:34 am
by look on your back
I really dont know for Nolinor.... but for Starlink, si t'es un chum au chef pil ou director des ops, t'a un chance!!! ahhh le DFO.... encore un nice clown qui n'es jamis la!!!!

a ce qu'on me dit!!!
BIG BIG problem de conditions.... very low salaires.... pis si tu te prostitute comme un jeuneau.. tu va progressé!! you better think . (syndica!!) ou aller dans les maritimes (EVASAIR) or PROVINCIAL.. or LABAIR...
Posted: Thu Aug 16, 2007 6:11 am
by MCT
Avez-vous une idee des salaires chez Nolinor et des conditions de travail?
Posted: Sat Aug 18, 2007 12:51 pm
by turbine works fine
par curiosité...qui est le DFO de Starlink?
Posted: Sun Aug 19, 2007 8:31 am
by look on your back
Jim McDonalds
Posted: Mon Aug 20, 2007 10:19 am
by farman
Nolinor:25000$ F/O

Trainingbond de 24000$ pendant 2 ans
Captain 50000$ ou negociation

Starlink Aviation et Nolinor
Posted: Mon Aug 20, 2007 10:47 am
by testrun
Nolinor:25000$ F/O première année, 31 775 $ la deuxième année Trainingbond de 24000$ pendant 2 ans, bonus de 10 000$ si on fait deux ans!!! javascript:emoticon(':)')
+des bonnes chances de rentrer chez Tranzat après deux ans ou de sauter sur les nouveaux 737-200.
Posted: Mon Aug 20, 2007 11:48 am
by farman
c' es pas s'qu'a dit mon chum qu,es rentrer la-bas! javascript: emoticon

Posted: Tue Aug 21, 2007 4:47 am
by nicky larson
Testrun a raison et faut pas oublier les perdiem...c ceque mon chum est payé
nl
Starlink Aviation et Nolinor
Posted: Tue Aug 21, 2007 5:11 am
by testrun
ton chum de fait des petits secrets Farman...est-ce qu'il a commencé à coucher à l'extérieur sans t'avertir?
Posted: Tue Aug 21, 2007 8:40 am
by MCA
look on your back wrote:or LABAIR...
parce que le salaire est tellement plus elevé chez Labair....

Posted: Wed Aug 22, 2007 6:02 am
by look on your back
Vous voulez resté POOR, rester au quebec!!!!
moi ça me ferait CHIER qun ramasseur de CROTTES a montreal soit plus riche que moé.........

hhahahhhaaaaa AS you want!!!!!!!!!
Posted: Thu Aug 23, 2007 8:31 am
by Actual
Ben c'est ça, reste où tu es look on your back et continue à faire ce que tu fais...
Posted: Thu Aug 23, 2007 10:54 am
by Rudder Bug
Vous voulez resté POOR, rester au quebec!!!!
moi ça me ferait CHIER qun ramasseur de CROTTES a montreal soit plus riche que moé......... hhahahhhaaaaa AS you want!!!!!!!!!
Moé, mon français, j'le watch!

Posted: Thu Aug 23, 2007 2:46 pm
by MCA
look on your back wrote:Vous voulez resté POOR, rester au quebec!!!!
moi ça me ferait CHIER qun ramasseur de CROTTES a montreal soit plus riche que moé.........

hhahahhhaaaaa AS you want!!!!!!!!!
moi ça me ferait chier de m'exprimer aussi mal que toi!
Posted: Fri Aug 24, 2007 10:15 pm
by yousuck
Starlink a tout (vraiment tout) pour etre une tres bonne compagnie de ...(si il y a juste 3 niveaux) disons de niveau 2 1/2...
1 Une tres bonne equipe de maintenance
2 Des machines interescantes
3 Elle est en expansion
4 Une douxaine de jour off par mois plus des journees standby
5 ils ont meme des agents de bord sur leur vol!!!...(J'ai hate de voir si Pascan va faire ca avec leur nouveau jetstream 32!!)
Alors, la seule chose que je peux voir apres la discussion que je viens d'avoir avec mon pote et evidamment apres avoir ecoute tout ce qu'il avait a dire, c'est qu'il semble avoir un manque de volonte hallucinant de la part de la direction a mettre des pansements sur des petits bobos....resultat, les petits bobos s'infecte, ca fait du gros pu ...pis en plus personne le d'esinfecte!!!
Mais bon...je ne suis ni psycologue, ni dans le secret des Dieux, alors...disons simplement que c'est un opignon base sur tout ce que j'ai entendu!
Bonne journee
P.S. Je sais qu'il y a des fautes de francais et qu'il n'y a pas un accent...mais si j'avais voulu etre prof. de francais....je ne serais pas ici ce aujourd'hui

Posted: Sun Aug 26, 2007 12:08 am
by MCA
yousuck wrote:P.S. Je sais qu'il y a des fautes de francais et qu'il n'y a pas un accent...mais si j'avais voulu etre prof. de francais....je ne serais pas ici ce aujourd'hui

j'allais commenter, mais ton humilité inspire l'indulgence.
star
Posted: Mon Aug 27, 2007 8:39 am
by king200
Toujours la même chose sur le forum français,sa parle beaucoup mais sa dit toujours rien.Il y a quelques années,Il y avait pas grand chose à jaser mais c'est temps-ci les sujets devraient être un peu mieux.Bonne chance à tous dans votre prochaine étape de carrière.
Posted: Thu Sep 20, 2007 6:10 pm
by look on your back
sorry pour mon francais,
I m back from Asia et some friends me disent que c est l horreur chez starlink avec aucun comunication entre direction et pilots qui passent pour des petits moins que nothing!!!!! apparently this company est en voix d aller mal, car a lot of promiss and rien n arrive et beaucou de pîlots quittent pour Air Can et Jazz et Transat et Sky et aussi PASCAN, voir que rien ne va plus du tous.....a lot of bla bla bla pour nothing hhouuaahhhh bad ambiance!!!!! et bad salary !!!!!, bad dispaqtch, no communications................ hhiiiii go to Air lab, Inuit or something else young boys..................
Posted: Thu Sep 20, 2007 7:11 pm
by Jer
De Starlink à Pascan ? Ouch !
Posted: Thu Sep 20, 2007 7:43 pm
by Launch captain
Il ne faut pas oublier que Pascan et en pleine expansion avec l'achat de Jetstream, il cherche même des commandant (voir le post sur le forum emploi). Ils ont aussi eu un contrat pour la sched CYQB-CYND qu'Aéropro avait dernièrement. Ils anticipent beaucoup d'expansion car ils ont maintenant deux chefs pilotes et deux direct. des ops.
